[Rennes] Un père de famille meurt après avoir été roué de coups
Supprimé- 1
Rennes : Un père de famille décède trois jours après avoir été roué de coups en pleine rue
Un père de famille de 49 ans est mort samedi après avoir été roué de coups dans la rue en pleine journée dans l’agglomération rennaise pour un motif inconnu, a indiqué le parquet dimanche.
Ces « faits de violences ayant entraîné la mort » sont intervenus à Saint-Jacques-de-la-Lande mercredi 21 juillet vers 13 heures, a précisé le procureur de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information du quotidien régional Ouest-France.
A ce moment-là, le père de famille, accompagné de sa concubine, était venu visiter un appartement, avant qu’une dispute n’éclate près de la mairie avec un groupe de plusieurs personnes.
« La victime qui est née en 1972 à Rennes est décédée samedi, a ajouté le parquet. Le mobile de l’altercation n’est pour le moment pas établi. »
Connu dans le milieu culturel
Une autopsie doit avoir lieu lundi et l’enquête a été confiée aux policiers de la sûreté départementale de Rennes. « Tout sera naturellement mis en œuvre pour identifier, interpeller et sanctionner les auteurs de ces faits graves », conclut le magistrat.
La victime, père de jumeaux, était connue dans le milieu culturel, rapporte le quotidien régional. Guitariste, il faisait partie de plusieurs groupes de musique et présidait une association. Il était également le fils du maire de la petite commune de Vezin-le-Coquet.
Le 26 juillet 2021 à 21:22:56 :
mérité j'aime pas les fils DE
Il n'a pas été protégé par son gauchisme associatif. Ça ne fonctionne plus.
On en est à combien de morts depuis le début de l'année ?
je parle pas de le début du millénaire, mais rien que cette année ?
renned
votait-il à gauche ?
résultat de l'élection présidentielle à rennes ?
Il sont violents les Bretons ou quoi?
Un gauchiste s'est fait tuer par ceux qu'il adule
zut
Le 26 juillet 2021 à 21:31:35 :
https://www.letelegramme.fr/_amp/791/12797791.php
Après la mort du quadragénaire suite à une agression la semaine dernière, les habitants de Saint-Jacques sont émus, mais pointent une détérioration du climat.
Au lendemain de l’annonce du décès de Wilhem Houssin, quarante-neuf ans, à la suite d’une agression dans le quartier de la Morinais, en plein centre de Saint-Jacques-de-la-Lande, la commune est sous le choc.
« Nous sommes tous très choqués, c’est un drame terrible, a réagi Marie Ducamin, la maire de la ville, accompagnée de deux policiers municipaux, sur le cours Camille Claudel, à cent mètres du lieu du drame. C’est un coup dur pour toute la ville et les habitants. »
Des habitants émus, mais pas surpris. Cela fait plusieurs mois que le secteur est un point de deal reconnu.
« Les bandes sont en haut du cours Camille Claudel, se désole une habitante. L’ambiance s’est sérieusement dégradée ces dernières années. »
Et ce, au nez et à la barbe de la mairie : « Les dealers sont là de 10h à minuit. Ils font leur trafic sous la fenêtre de la maire, il y a une impunité totale, s’indigne Karim Daoudi, le gérant de la pharmacie de la Morinais, située au cœur d’une zone commerçante incluant notamment un tabac presse, un restaurant, une boulangerie, un salon de coiffure, un Carrefour market, une école, la médiathèque et la mairie.
Parfois, on les voit même dealer en face de l’école maternelle. » De fait, lors de notre passage, les extrémités du cours Camille Claudel et de la rue André Malraux, le lieu de l’agression, étaient « surveillées » par des guetteurs.
Lien non établi officiellement avec les dealers
De là à faire un lien entre le trafic de stups et le passage à tabac du musicien, il n’y a qu’un pas que l’enquête de police n’a pas encore franchi.
Mais la question ne se pose pas pour les habitants. « Depuis quelques mois, les agressions se multiplient, confie un riverain. Il y a quelques semaines, la police est passée chez moi pour que je témoigne après une agression. »
Pourtant, les avis sont unanimes. Il ne s’agit pas d’une grosse bande, mais d’une dizaine de personnes « tout au plus », estime Karim Daoudi.
Et les délinquants sont « vite remplacés », constate l’édile de la commune, impuissante. Face à ce phénomène, la maire rappelle que la police nationale est très active, et qu’il y a eu « plusieurs interpellations » en mars 2021.
Quant à la police municipale, les fonctionnaires devraient être équipés de caméras de sécurité. La maire entend également travailler sur le volet prévention, avec la mise en place de médiateurs de rue.
C'est écrit dans le pokedex
Fallait voter
Donc je vais pas pleurer, ce genre de type encourage l'envahissement, faut accepter de recevoir le colis civilisationnel que vous avez commandé
- 1
Données du topic
- Auteur
- HardTeddy
- Date de création
- 26 juillet 2021 à 21:20:09
- Date de suppression
- 27 juillet 2021 à 02:14:35
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 19