L'Allemagne est le meilleur pays Occidental
- 1
Je vois beaucoup de gens qui parle de s'expatrier sur ce forum, on souhaite tous partir de la France pour diverses raisons, certains pour l'aventure, d'autres pour la carrière professionnelle, pour des raisons politiques, etc.
J'ai par contre remarqué que, parmi les pays les plus cités pour s'expatrier, ce sont bien souvent les pays anglosaxons qui ressortent, Canada, Australie, Irlande, USA, etc.
Je ne remets pas les qualités de ces pays en question, mais hormis ceux qui s'expat par passion (comme ceux qui partent au Japon, donc par amour d'une culture), je trouve que ce ne sont pas les meilleurs choix objectivement parlant.
Disons que je trouve que si le but, c'est de s'expat dans un pays Occidental, donc "relativement" proche de la France culturellement, et qu'on analyse plutĂ´t les avantages, et bien l'Allemagne est un, voir LE meilleur choix possible.
Je vais vous décrire le Deutscher Traum (German Dream) en 4 partie :
- Introduction
- Le monde du travail (carrière, mentalité)
- Les relations sociales (femmes, amitié, famille)
- Conclusion
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Introduction :
L’Allemagne est un pays très intéressant pour s’expatrier sur la majorité des critères qui nous tiennent à coeur.
C’est un pays qui est dynamique, avec un taux très haut d’emploi, avec de nombreuses entreprises diverses et variées, les salaires sont élevés, un salaire moyen supérieur à celui de la France, pour un coût de la vie moindre sur quasi tout, que ce soit le logement, les voitures, la bouffe, les vêtements.
La criminalité y est largement moindre qu’en France, selon le site https://www.visionofhumanity.org/maps/#/ , l’Allemagne se classe 17ème pays le plus safe au monde, et honnêtement, ça se ressent en Allemagne.
Un autre point important, c’est la facilité déconcertante, l’Allemagne est frontalière à la France, vous n’êtes ni loin de votre famille, de vos amis, vous les verrez plus souvent, il n’y a pas besoin de visa, votre permis, vos diplomes, tout est valable en Allemagne, l’U.E a cette avantage de tout uniformisé.
Les Allemands ont un très bon niveau d’Anglais, ils parlent aussi souvent un peu français, ils ont du respect pour la culture Française, ils ont un dicton : « Wie Gott in Frankreich leben », vivre comme Dieu en France, en effet pour eux, les Français sont l’incarnation de la Dolce Vita, et notre accent est considéré comme le plus beau quand on parle Allemand.
L’Allemand, parlons en, c’est une langue certes moins accessible que l’Anglais, avec quelques difficultés, notamment les 3 genres, les verbes systématiquement irréguliers, la manie de mettre les verbes à la fin, les déclinaisons, les mots à rallonge, mais c’est aussi une langue qui se prononce très facilement (oui oui!), qui s’écrit comme ça se prononce, où beaucoup de mots sont d’origine française.
Mais hormis la difficulté, c’est une langue « lucrative », c’est à dire qui a un très bon potentiel économique, en effet l’Allemand, c’est la 4ème puissance économique mondiale, la 1ère Européenne, c’est la langue de l’Autriche, de la Suisse, l’Allemand c’est la langue mère des langues germaniques, avec l’Allemand, apprendre le Néerlandais, le Suédois, le Norvégien, le Danois, l’Islandais ! C’est easy ! Que des pays riches, que de potentiel en Europe ! Parce que surtout, ce sont des pays accessibles sans visa, y compris en cette période de Covid !
C’est tout pour cette introduction où j’ai présenté brièvement les différents avantages de l’Allemagne, je vais donc, si ça vous intéresse, continuer à écrire le reste en développant un peu plus, si vous avez des questions, n’hésitez pas ! Ca permettra d’up le sujet aussi !
- Le monde du travail (carrière, mentalité)
Une des raisons principales qui fait que l’on quitte la France, c’est bien entendu le monde du travail.
On reproche souvent à la France son système de caste, de copinage, où l’on n’évolue pas ou peu, où ta carrière se joue à l’entretien d’embauche, ainsi que ta paye.
En Allemagne, c’est tout l’inverse.
Dans la culture Allemande le travail a une place extrêmement importante, c’est le travail qui permet la réalisation de sa « légende » personnelle, de son apport à la societé, au monde, on méprise ceux qui ne travaillent pas, et à l’inverse, on récompense à sa juste valeur ceux qui contribuent à la societé.
L’Allemagne est une réelle méritocratie, on te laissera toujours ta chance et si tu taffs bien, tu seras payés pour tes efforts, tu pourras évoluer, gagner en responsabilité.
A côté de ça, les conditions de travail sont très bonne, l’Allemagne est un des pays les plus productif du monde, 40H semaine, 20 jours de congés payés minimum (vous pouvez toujours négocier plus) sans compter les nombreux jours feriés.
De plus, point très intéressant, l’Allemagne n’est pas un pays centralisé, tout ne se passe pas à Paris, à Londres, bref selon votre métier, vous n’êtes pas condamné à vivre dans une mégalopole hors de prix.
En fait, chaques Länder (Province ou région en gros) possède sa ville dynamique, des exemples : Stuttgart, Munich, Hamburg, Berlin, Dresden, Nuremberg, Frankfort, Düsseldorf, Cologne, Hannovre.
Bref, la richesse est plutôt bien répartie sur le territoire, et ne crée pas de pics de surpopulation dans des points précis du pays avec au contraire des zones sinistrées comme en France.
D’une manière générale, en Allemagne, vous êtes aussi moins « parasité » par vos collègues, les gens bossent vraiment, les gens savent que c’est possible, ils esquivent donc moins le travail, tout est plus concret, efficace, les gens sont beaucoup plus fiables.
La fiabilité est extrêmement importante, être en retard en Allemagne est extrêmement mal vue, c’est considéré comme un gros manque de respect, mais du coup vous pouvez avoir confiance aux horaires, ne pas se méfier en permanence, tout cela crée une bonne harmonie, un apaisement de soi.
Le 20 juillet 2021 Ă 19:13:46 :
J'ai pas lu + c'est chanced Ă l'infini + go Groenland
C'est plus complexe que ça.
En gros, en Allemagne de l'Ouest, notamment le Land Nordrhein-Westfalen (Cologne, Düsseldorf, etc...) effectivement, c'est Cuckland, c'est un peu considéré comme la Suède de l'Allemagne.
Sauf que l'Allemagne c'est un grand pays, tu as la Bavière, beaucoup plus conservatrice, tu as la Saxe, qui sont en gros les choffas détère avec quasi pas d'étrangers, tu as de TOUT
Aucun intérêt j'ai du sang allemand (+ que de sang français) et j'ai honte de cette nation.
Pour moi c'est la nation qui a le plus de sang sur les mains et rien n'y changera.
D'ailleurs je parlé un peu allemand à mes 10-11 ans ma mère m'a très vite repris, l'Allemagne nous a foutus dehors (ma famille) il y a une époque. Du coup on n'a plus revendiqué l'Allemagne comme patrimoine mais l'Angleterre.
Le 21 juillet 2021 Ă 22:25:28 :
Aujourd'hui ce qui est drôle c'est que j'ai encore certains tics comme appeler ma mère "Mama".
J'ai le mĂŞme tic, je suis arabe
Le 21 juillet 2021 Ă 22:27:52 :
Le 21 juillet 2021 Ă 22:25:28 :
Aujourd'hui ce qui est drôle c'est que j'ai encore certains tics comme appeler ma mère "Mama".J'ai le même tic, je suis arabe
Je ne connais aucun mot arabe, mon père n'aime pas parlé arabe algérien mais parle Kabyle ou Français. Il a toujours vécu en Kabylie et n'est pas vraiment proche du reste de l'Algérie.
"c’est la langue mère des langues germaniques, avec l’Allemand, apprendre le Néerlandais, le Suédois, le Norvégien, le Danois, l’Islandais ! C’est easy !"
Oui enfin pour le coup l'anglais est plus proche de ces langues que l'allemand standard.
2 millions + de migrants accueullis les bras ouverts par Merkel depuis 2013
A partir de lĂ , comment tu peux dire que c'est le meilleur pays occidental ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- germanempire39
- Date de création
- 20 juillet 2021 Ă 19:11:32
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 17