Topic de Ollian4 :

Les COMPLOTISTES ont eu TORT sur TOUT

Le 26 juillet 2021 à 22:18:12 :

Le 26 juillet 2021 à 22:09:10 :

Le 26 juillet 2021 à 22:04:00 :

Le 26 juillet 2021 à 21:57:55 :

Le 26 juillet 2021 à 21:50:34 :

Le 26 juillet 2021 à 21:43:30 :
Je suis très con, ok, mais je suis, je suis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/48/3/1606314718-1606298960-anyamicro.png

Ouais les antivax et les platistes sont des cons rien de nouveau sous le soleil. L'AW du topic qui se croit subversive en dénonçant ça :malade:

Maintenant les golems, répondez moi si vous en êtes capable, j'ai bien envie de vous mettre en difficulté :

-Si le COVID est si grave, pourquoi BLM et les émeutes pour Traoré ont été tolérées pendant que le Français moyen s'est retrouvé racketté ? D'après Castaner c'est parce que "l'émotion prime" en gros le COVID disparait pour les manifs antiracistes ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png
-Est il vraiment nécessaire de limiter les libertés individuelles par le pass sanitaire, et d'imposer un schéma vaccinal pour immunodéprimés (3 injections, que pour une protection des formes graves) à l'ensemble de la population, même les moins de 30 ans qui n'ont quasi aucun risque de mourir du COVID ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png

Pour ta deuxième question, c'est simple. On sait qu'un virus qui circule c'est un virus qui mute. Un virus qui mute, c'est un virus qui obtient une plus grande complexité génétique, et donc une plus grande résistance au vaccin. Si on prend le cas du VIH par exemple, c'est un virus qui a tellement muté et qui a tellement de variants, et pour lequel on s'est occupé trop tard de chercher un vaccin, qu'il est impossible aujourd'hui d'en élaborer un. Maintenant, si on laisse le covid circuler, la vaccination deviendra inefficace, totalement inefficace, donc, en l'absence de traitements viables, masque sur la gueule à vie, impossibilité de serrer des mains et de s'embrasser à vie, etc. Donc on se vaccine, on fait chuter la propagation du virus, jusqu'à ce qu'il ne circule plus et disparaisse tout naturellement. Car un virus qui n'infecte pas assez de personne, c'est un virus qui disparait; et un virus qui disparait, c'est un virus qui ne mute pas.

C'est pas tant qu'il soit dangereux ce virus. Il est pas tant dangereux que ça en dehors des gens à risques. C'est qu'il est très infectieux, et que si on ne vaccine que les gens à risques, les autres continueront de le propager, et il continuera d'infecter les gens à risques.

Pourquoi ? Parce qu'un vaccin ça n'a JAMAIS eu vocation à empêcher d'être infecter. Un vaccin ça sert à réduire les formes graves, et donc la durée pendant laquelle la personne vaccinée est malade, et donc, ipso facto, les risques de contaminer d'aurtres gens. Moins longtemps tu es malade, moins de gens tu risques de contaminer. C'est L.O.G.I.Q.U.E.

Non ma pauvre, tu as plusieurs types de vaccins.

Vaccin vivant (ROR, rubéole etc...) --> Pour les maladies sévères, on les a tous eu petit, peu de rappels, protection qui dure longtemps : empêche la propagation et diminue la charge virale du porteur
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png

Vaccin inerte --> Pour les immunodéprimés : le vaccin pour la grippe est annuel et doit changer chaque année : tu ne peux pas donner un vaccin vivant à quelqu'un qui est immunodéprimé par exemple. Revers de la médaille : la protection dure moins longtemps, il faut des rappels.
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png
CERTES tu peux t'en sortir en disant que c'est le seul vaccin disponible actuellement et que par principe de précaution tu protèges les gens avec ce qu'il y a, pourquoi pas.
Ce qui est aberrant, c'est que si le COVID n'est dangereux que pour les immunodéprimés ou les randoms avec comorbidités : alors un pass sanitaire, licencier les employés, interdire les déplacements, je ne parle même pas du confinement est aberrant c'est tout
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png

A titre indicatif : un virus qui mute n'est pas forcément grave :

Le VIH mute en permanence et oui c'est une saloperie
La grippe mute chaque année, le vaccin est juste mis à jour

Oui mais la grippe est saisonnière, le covid non, et les variants ne suppriment pas les anciennes formes du virus, elles circulent encore, même si moins que le variant Delta actuel (chez nous en tout cas). Donc c'est là aussi totalement différent, c'est à part. A situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. On est d'accord ou non ?

ça t'as pas un peu rassuré d'avoir des militaires vigipirate qui vadrouillent un peu partout au cas où y aurait un attentat ?
C'est la même chose, mesures exceptionnelles.

Puis, c'est qu'un vaccin. Vous avez peur de quoi en vrai ? Tu fais ton vaccin, t'as ton pass, et puis basta.

Le covid a des vagues qui sont liées au saison d'une manière générale dès que l'hiver arrive les hopitaux n'aiment pas ça : dès que l'hiver arrive les vieux ou immunodéprimés sont en danger
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png
Effectivement c'est un peu la pilule amère. Je me souviens avant le 1er confinement, Macron s'était fait insulter par tout le monde musulman à cause d'une caricature de charlie hebdo, et je me disais qu'au moins un point positif du confinement c'était que, peut être un attentat serait empêché.

Je suis déjà vacciné + pass. Mais c'est plus du fatalisme qu'autre chose :

Mais dis toi : est ce que c'est vraiment le pays que tu veux : un pays ou tu es obligé d'avoir pass sanitaire + militaires pour empêcher un attentat potentiel ? Qu'est ce qui a pu se passer dans ce pays pour en être réduit à cela ?
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/18/4/1588216839-nagui6-altieri.png

Ah mais ça je suis d’accord hein. Mais le truc c’est que là maintenant, aujourd’hui, c’est comme ça, on y est. On refait pas le passé.

La menace terroriste elle existe. C’est pas en manifestant qu’elle va disparaître. Malheureusement.

Le covid, il est là, il existe. Et c’est pas en manifestant contre le pass qu’il va disparaître non plus.

C’est terrible a dire, mais il faut s’y faire, et il faut agir en conséquence, de la bonne manière.

Cette mentalité de soumis, ahurissant. Demain, on sera en état d'urgence climatique, et faudra s'y faire aussi ??
L'op qui va bégayer quand il sera tracé sans vergogne par les élites.

- Masques obligatoires
- Couvre-feu
- Confinement
- Vaccin obligatoires
- Sanctions pour les non-vaccinés
- Chantage sociale, pro et financier pour les non-vaccinés
- Pass sanitaire dans la vie quotidienne

:)

J'adore voir le déni.

Il était aussi visible avant , mais aujourd'hui cela permet de voir qui est qui .

Qui a des convictions personnels et propre et qui est prêt à se soumettre à un pouvoir pour vivre .

Jamais eu de virus, traversé 3 pays en train et en car sans masques en 2020.
Des restau bondé, des bar et des places festives blindé.

Je sort souvent contrairement à beaucoup .

Toujours rien .

A croire que fumer me permet d'éviter le virus :)

À croire que la peur elle , se propage vite mais surtout , est insoignable :)

La peur par contre sa se contrôle :)

Je pense que c'est facile de mélanger un peu tout, et résumer cette soupe de prédictions caricaturales à un même ensemble d'individu.
Oui il y a des gens plus "iste" que d'autres, toujours plus "extrême" dans leurs idées/raisonnements, ou veulent toujours pousser plus loin. Certains tombent facilement dans des biais cognitifs pour venir appuyer leur théorie là encore plus ou moins "farfelue".

Mais ça c'est dans tous les "mouvements".
Maintenant dans ce qu'on appelle parfois des "complotistes", il y avait quand même des gens de toutes les époques qui ont pointé du doigt certaines réalités qui nous arrive.
Il y a des gens plus mesurés que d'autres, et ça dans chaque "panier".

Maintenant, ce qu'on sait, c'est qu'en un an et demi, il y a eu masque obligatoire, confinement, couvre feu.
Vaccin mis sur le marché peut être un peu rapidement.
Que l'on va à priori peut être prendre tous les 6 mois.
Et maintenant, on essaie petit à petit de le rendre obligatoire pour toutes les catégories d'âge. On incite grandement les gens à le faire. GRANDEMENT...:hap:

De manière objective, on sait aussi qu'on vit sur une planète où nous consommons peut être un peu plus que de raison
Qu'il y a de plus en plus de monde.
Que des zones géographiques entières vont devenir de plus en plus inhabitable.
On ajoute tout à tout cela la situation sanitaire globale du monde entier qui était déjà catastrophique, où une majorité(+50%) de gens sont des individus qui crèvent la dalle, ou au contraire sont des gros sacs.
Du cancer, de l'obésité, du diabète, de la pollution ambiante, des éco systèmes entiers qui se barrent en vrille.

On sait aussi que des gens détiennent des ressources à n'en plus finir, ont une influence même sur des millions d'individus par le poids qu'ils pèsent en pognon, et ça dans un monde où les technologies tendent à nous "connecter" de plus en plus.
Que des gens y voient, dans cette pandémie, une opportunité pour repenser notre système, et ça afin de répondre à toutes ces problématiques citées au dessus.

La pandémie du Covid, n'est plus juste une "question de situation sanitaire contre le covid 19".
Et ça, tout le monde le sait.

Et il y a des gens qui viennent ici sur ce topic qui te disent calmement qu'il faut te vacciner(tous les ans et peut être plusieurs fois), peu importe ton âge," pck il faut penser aux autres".
Et comme ça, on pourra retourner à nos occupations, à la vie d'avant la pandémie.

Je sais pas ce qu'il se passe dans la tête de certaines personnes parfois...mais tendre son bras de cette façon, se persuader d'être bienveillant, d'être en sécurité, et de croire que le faire permettra d'effacer tout ce qu'il se passe autour de vous actuellement sur cette planète...

Bah j'suis admiratif, vous êtes sereins...:hap:

Données du topic

Auteur
Ollian4
Date de création
26 juillet 2021 à 20:37:44
Nb. messages archivés
207
Nb. messages JVC
194
En ligne sur JvArchive 392