Topic de Chivasto :

des kheys qui font du JJB ? j'ai une question.

Le 27 juillet 2021 à 18:55:42 :
Dommage les "kimonos" (je sais que ceux qui font du jjb n'aiment pas qu'on dise ça mais j'ai oublié le vrai nom) sont stylés.

On appelle ça un "gi".

Sinon pour répondre à ta question, ça dépendra bien sûr des clubs. Dans mon cas, je dirais que 90% du temps est du travail au sol, et 10% takedown, donc oui clairement on bosse beaucoup plus au sol. Cependant, on travaille (au début en tout cas) toujours les mêmes takedown (single leg et double leg principalement) car ce sont aussi les plus simples à placer et mener au bout (alors qu'il te faut des années pour devenir un expert de harai goshi par exemple...)

Personnellement je complète avec un peu de judo à côté, ça permet de quand même progresser petit à petit sur les takedowns.

Enfin il y a possibilité dans certains club (dont le mien) d'accéder aux cours "no gi" (c'est à dire sans kimono) si tu as l'envie d'apprendre. C'est très différent !

Si je peux apporter mon grain de sel, je sais qu'il y a pas mal de gars qui font du JJB et du MMA qui vienne à mon club de lutte pour rechercher cette transition Debout/sol.

Données du topic

Auteur
Chivasto
Date de création
27 juillet 2021 à 17:57:28
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 132