Topic de ragixenlespece :

[BAC+5 CHOMDU] Ce master, vous en pensez quoi ?

Supprimé

Je rentre dans ce master en septembre après une licence d'histoire, mais j'ai de sérieux doutes. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

https://www.uco.fr/fr/formations/humanites/master-conflictualites-et-mediation

Master conflictualités et médiation.

"Un master pro en histoire pour résoudre les conflits. Ce master pro innovant forme aux métiers de la médiation et de la résolution de conflits à l’échelle nationale ou internationale, au service de l’État ou d’organisations internationales, grâce à des mises en situation, voyages d’étude et stages à l’étranger."

Le programme de M1 :Histoire et théorie de la globalisation (Global Studies), en anglais | histoire et théorie des relations internationales | limes et marges d’empires (Antiquité, Moyen Âge) | puissance et hégémonie (périodes moderne et contemporaine) | problématique de la diversité, RH et management | introduction aux politiques de sécurité.

Les stages :Le stage de deux semaines au S1 doit être obligatoirement fait auprès d’un attaché(e) parlementaire. Deux immersions plus longues sont demandées pendant le cursus : de 2 à 4 mois en M1 et de 4 à 6 mois en M2.

Coût de la formation : de 4 400 € à 7 920 €/an selon les revenus.

Vous en pensez quoi de ce master ? Donnez moi votre intime conviction. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le 27 juillet 2021 à 14:28:26 :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495354349-jesusjppverre.png

Y a plusieurs mois de stage dans cette formation quand même. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186885-risitasueurbestreup.png

Le programme a l’air archi intéressant mais ça dépendra grandement de qui vont être les intervenants.

Les stages je vois pas comment tu vas les trouver par contre, tu risques donc bien de finir au chômage.

Franchement chaud khey ça a pas l'air ouf. Désolé de te dire ça mais pourquoi tu as fait une licence d'histoire à la base ?

Tu justifies ça comment auprès d'un employeur ? :hap:

Prépare les concours :(

Le fameux Master à 5k l'année :rire:
Une année de master ça coute 335eu normalement :ok:

Le 27 juillet 2021 à 14:31:10 :

Sauf pour les étrangers :ok:

Le 27 juillet 2021 à 14:29:45 :
Le programme a l’air archi intéressant mais ça dépendra grandement de qui vont être les intervenants.

Les stages je vois pas comment tu vas les trouver par contre, tu risques donc bien de finir au chômage.

J'ai rencontré le responsable du master, il est aussi prof à l'école de la guerre économique sur Paris. :(

Le 27 juillet 2021 à 14:31:10 :

C'est la Catho, c'est pour ça que c'est payant. :(

Le 27 juillet 2021 à 14:35:02 :
Tu résoudras les conflits au Mc Do avec ça lorsque Jennifer et Abdoul se disputeront pour ne pas prendre le poste aux frites le vendredi :ok:

C'est marront lol.

Le 27 juillet 2021 à 14:31:01 :
Tu justifies ça comment auprès d'un employeur ? :hap:

Prépare les concours :(

J'en ai aucune de putain d'idée, je lui dirais que j'ai fait ces études parce que je voulais faire ce qu'il me plaisait, j'adore l'histoire et la science politique.

Je dirais que c'est plutôt le genre de master que tu fais en complément (et pour te faire plaisir) d'un autre master en sciences politique par exemple :(
futur médiateur dans des banlieues craignosl op payé au smic à esquiver les lames

Le 27 juillet 2021 à 14:37:14 :
Je dirais que c'est plutôt le genre de master que tu fais en complément (et pour te faire plaisir) d'un autre master en sciences politique par exemple :(

Donc si je fais ça en tant que tel c'est direction chomdu ? :(

Le 27 juillet 2021 à 14:37:24 :
futur médiateur dans des banlieues craignosl op payé au smic à esquiver les lames

Même payé au SMIC, au moins j'aurais un boulot dans le domaine de la médiation...

Le 27 juillet 2021 à 14:40:05 :

avec histoire tu fais un master pro dans un truc qui paie : études, marketing, digital, etc
oublie les trucs abscons genre médiation, archivage et jsais pas quoi

Master inutile. Après si ton seul objectif c'est de préparer les concours de la fonction publique et que t'as pas d'autre choix de Master, fais le

Le 27 juillet 2021 à 14:41:20 :

Le 27 juillet 2021 à 14:40:05 :

avec histoire tu fais un master pro dans un truc qui paie : études, marketing, digital, etc
oublie les trucs abscons genre médiation, archivage et jsais pas quoi

Ok merci khey... De toute façon je suis obligé de commencer mon année dans ce master. :(

Le 27 juillet 2021 à 14:37:24 :

Et encore, la plupart des médiateurs sont bénévoles...

Données du topic

Auteur
ragixenlespece
Date de création
27 juillet 2021 à 14:22:42
Date de suppression
27 juillet 2021 à 15:10:55
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC