Je devrais commencer par quel FINAL FANTASY ?
ceux sur SNES ou Ps1
FF6 et 7 très bons choix
FF4 et 5 aussi
Le 23 juillet 2021 à 12:46:36 :
Le 6 puis le 7 et le X. C'est eux qui sont la vraie essence de FF
Quoi le X mais t'es zinzin toi le X pue la daube met le 8 plutot ahuri
Bon je vais regarder un peu ce qu'il se dit sur les FF que vous m'avez conseillé
Le 23 juillet 2021 à 12:49:02 :
Je vais te répondre mais laisse moi un peu de temps l'op
Merci khey, j'attends
Le 23 juillet 2021 à 12:49:17 :
ce lancer dans les ff maintenant faut vraiment le vouloirles jeux au tour par tour c'est tellement chiant, surtout quand tu dois repasser par la phase époque super retro
Dragon Quest aussi, je devrais tellement m'y mettre Mais oui, après je pense pas TOUS les faire, mais les plus marquants et emblématiques
Le 23 juillet 2021 à 12:53:15 :
Je te conseille de commencer par les remakes de FFI, FFII, FFIII et FFIV sur PSP
Bordel c'est vrai qu'ils avaient sortis une collection il me semble.
Mais d'ailleurs le système de combat a bien vieilli ou pas forcément ?
Il est long, très classique, beaucoup de contenus, le tour par tour est assez similaire aux jeux PS1, et surtout il n'a pas trop mal vieilli.
Ensuite si tu as apprécié l'expérience, ou dès la moitié du jeu, tu peux essayer les opus anciens PS1 (FF 9 / FF7 / FF8) voire te tourner vers les plus anciens.
Je te déconseille fortement de commencer par le 12/13 ou 15, qui ont des gameplays propre à eux.
Le 12 en plus est un excellent jeu, mais le charisme de la bande est négatif et l'histoire sans doute anecdotique par rapport au 9 ou au X (le X est vraiment simple à comprendre, très cliché, mais prenant)
Le 23 juillet 2021 à 12:54:44 :
Le 23 juillet 2021 à 12:53:15 :
Je te conseille de commencer par les remakes de FFI, FFII, FFIII et FFIV sur PSPBordel c'est vrai qu'ils avaient sortis une collection il me semble.
Mais d'ailleurs le système de combat a bien vieilli ou pas forcément ?
ça dépend pour lequel mais en général ils ont tous un bon système de combat. c'est du tour par tour avec un système de jobs pour certains opus, du JRPG indémodable
imo le 6 a les mécanismes les plus intéressantes
Données du topic
- Auteur
- JeuneKheySolide
- Date de création
- 23 juillet 2021 à 12:41:03
- Nb. messages archivés
- 29
- Nb. messages JVC
- 27