Topic de PS4ProPlayers :

On voit une différence entre la résolution QHD et 4K sur un moniteur 27 pouces ?

  • 1

(Précision : QHD = 1440p).

Je suis en train de mener quelques recherches dans le but de, peut-être, me monter une salle de jeux dans mon appartement et libérer le salon. Je ne joue pas sur PC mais sur Switch / Xbox Series X / PS5.

Ces consoles étant conçues pour nous permettre de jouer en 4K 120fps (il paraît :hap: ) je me demandais si je devais absolument partir sur un moniteur 4K ou si la résolution 1440p n'était pas suffisante.

Pour l'instant j'essaie de peser le pour et le contre :

+ :

Les écrans en 1440p coûtent moins chers, pas besoin d'avoir des ports en HDMI 2.1 car si j'ai bien compris le 2.0 permet de jouer en 120 FPS / 1440p

- :

On y perd en qualité d'image ? C'est justement la question que je me pose. Vu qu'on parle d'un moniteur 27 pouces, c'est vraiment important d'avoir de la 4K dessus ? On voit une vraie différence ?

Autre question, vous prendriez quelle taille d'écran ? Je parle d'un 27 pouces, c'est suffisant selon vous ? 32 pouces vous jugeriez ça comment ?

La 2160p c'est au-dessus de 30" ou rien, sinon c'est inutile :rire: Sur une dalle 27" tu seras très bien en 1440p :ok:
Pour info je suis passé d'un 2160p 32" à un 1440p 27" et niveau densité de pixels je ne ressens pas la différence, à la limite le seul truc que je regrette c'est les dimensions de l'écran que j'avais avant. :(
j'ai un écran 4k qui a couté 999e et je regrette
au final après quelques mois ça change rien à l'expérience de jeu c'est pas ça qui va te faire apprécier un jeu
Et 32" ça peut être relativement encombrant selon l'agencement de ton bureau et la conception de l'écran :ok:
Par contre pas de 1440p sur ps5 :rire:

Le 20 juillet 2021 à 12:47:58 :
La 2160p c'est au-dessus de 30" ou rien, sinon c'est inutile :rire: Sur une dalle 27" tu seras très bien en 1440p :ok:
Pour info je suis passé d'un 2160p 32" à un 1440p 27" et niveau densité de pixels je ne ressens pas la différence, à la limite le seul truc que je regrette c'est les dimensions de l'écran que j'avais avant. :(

Merci pour ta réponse, ça me rassure d'un côté parce que le prix des moniteurs c'est pas la même chose qu'un écran QHD :hap: par contre tu sembles dire qu'un moniteur 32 pouces c'est quand même plus agréable selon toi ? Ça ne fait pas trop grand ?

Le 20 juillet 2021 à 12:48:29 :
j'ai un écran 4k qui a couté 999e et je regrette
au final après quelques mois ça change rien à l'expérience de jeu c'est pas ça qui va te faire apprécier un jeu

Effectivement c'est pas ce qui va profondément changer un jeu mais je me renseigne quand même, pour l'instant je n'ai pas encore commencé les travaux je ne fais que quelques recherches...

Le 20 juillet 2021 à 12:48:32 :
Et 32" ça peut être relativement encombrant selon l'agencement de ton bureau et la conception de l'écran :ok:

Faut que je vérifie les mesures exactes mais je pense que ça devrait passer chez moi. :)

Le 20 juillet 2021 à 12:50:46 :
Par contre pas de 1440p sur ps5 :rire:

Effectivement :hap: j'attends de voir si Sony compte modifier ça un jour à l'aide d'un patch...

Le 20 juillet 2021 à 12:55:32 PS4ProPlayers a écrit :

Le 20 juillet 2021 à 12:47:58 :
La 2160p c'est au-dessus de 30" ou rien, sinon c'est inutile :rire: Sur une dalle 27" tu seras très bien en 1440p :ok:
Pour info je suis passé d'un 2160p 32" à un 1440p 27" et niveau densité de pixels je ne ressens pas la différence, à la limite le seul truc que je regrette c'est les dimensions de l'écran que j'avais avant. :(

Merci pour ta réponse, ça me rassure d'un côté parce que le prix des moniteurs c'est pas la même chose qu'un écran QHD :hap: par contre tu sembles dire qu'un moniteur 32 pouces c'est quand même plus agréable selon toi ? Ça ne fait pas trop grand ?

Le 20 juillet 2021 à 12:48:29 :
j'ai un écran 4k qui a couté 999e et je regrette
au final après quelques mois ça change rien à l'expérience de jeu c'est pas ça qui va te faire apprécier un jeu

Effectivement c'est pas ce qui va profondément changer un jeu mais je me renseigne quand même, pour l'instant je n'ai pas encore commencé les travaux je ne fais que quelques recherches...

C'est plus agréable dans la mesure où tu peux plus t'éloigner de l'écran qu'un 27", tout dépend de la façon dont tu comptes t'installer pour jouer :ok: Tu peux aussi avoir des 1440p en 30 / 32" mais gare à la densité de pixels :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
PS4ProPlayers
Date de création
20 juillet 2021 à 12:44:55
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 317