[AIDE] Des gens qui habitent dans l'Ain pour m'aider à préparer mes vacances ?
Bonjour.
Je pars le 1er Août avec ma petite amie dans l'Ain.
Je suis tranquillement en train de faire mon petit Google Doc avec les lieux intéressants ainsi que des infos pratiques les concernant.
Mais j'ai quelques interrogations concernant certains lieux vous pouvez m'aider ?
Par exemple : Peut-on visiter le Marais de Jarine ?
PS : Nous restons dans le Sud-Est du département cette année !
Voici mes notes concernant le Marais :
Un marais à visiter mais il a subi des travaux récemment.
La zone est semi-privée et il n’est jamais mentionné que ça se visite.
Donc on pourra essayer d’y passer en voiture tranquillement, de s’y arrêter un peu pour déjeuner au besoin.
https://patrimoines.ain.fr/n/marais-en-jarine-a-aranc-et-corlier/n:1180
Le 24 juillet 2021 à 09:23:01 :
Visite Pérouges
Prévu !
Le 24 juillet 2021 à 09:25:58 :
Je connais bien cette région, tu as de belles cascades, de beaux endroits (comme le pain de sucre)ainsi que le colombier (haute montagne de la region où tu peux voir le mont blanc, la haute savoie ainsi que le valromey). C'est un très beau département avec plein de chose à voir et pas trop touristique
Merci pour ton retour.
Effectivement je suis toujours en train de préparer c'est vraiment très beau comme endroit.
Là je suis en train de choisir quelle randonnée je vais faire sur le Plateau de Retords : https://www.plateauderetord.fr/fr/que-faire/activites/activites-ete/randonnee/randonnee-plateau-retord-lm
Le 24 juillet 2021 à 09:27:15 :
Le marais du lavour aussi qui est très sympa
Nous allons aussi y passer.
J'ai déjà un PDF avec les lieux naturels mais j'aimerais visiter des lieux plus historiques : https://www.ain.fr/content/uploads/2021/02/carte-touristique-sites-naturels-ain-2021.pdf
Pouvez-vous m'aider ?
Une fois que tu visitera perouge et si tu es toujours dans le coin, tu as les grotte de la balme qui sont pas mal à faire aussi.
Après l’Ain c’est très grand…
Le 24 juillet 2021 à 09:33:45 :
Une fois que tu visitera perouge et si tu es toujours dans le coin, tu as les grotte de la balme qui sont pas mal à faire aussi.Après l’Ain c’est très grand…
Oui nous allons visiter le département en plusieurs fois !!
J'étais déjà allé au Pays de Gex une fois.
Le 24 juillet 2021 à 09:33:07 :
Tu peux aller à Vonnas manger chez Georges Blanc, tu seras pas très loin de chez moi
Allez je garde ça en tête haha.
Le 24 juillet 2021 à 09:35:36 :
Tu peux aller à Vonnas manger chez Georges Blanc, tu seras pas très loin de chez moiAllez je garde ça en tête haha.
Oui c'est un coin sympa à faire malgré tout, t'as le musée de la Bresse pas loin à St Cyr sur Menthon aussi.
Le 24 juillet 2021 à 09:38:27 :
Le 24 juillet 2021 à 09:35:36 :
Tu peux aller à Vonnas manger chez Georges Blanc, tu seras pas très loin de chez moiAllez je garde ça en tête haha.
Oui c'est un coin sympa à faire malgré tout, t'as le musée de la Bresse pas loin à St Cyr sur Menthon aussi.
Le truc c'est que je galère à trouver un guide qui répertorie les sites historiques du département.
Données du topic
- Auteur
- Baguette_722
- Date de création
- 23 juillet 2021 à 20:45:41
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 26