[PERMIS] Eliminé car danger public
Je viens de me faire éliminer au permis pour avoir roulé à gauche sur un parking avant de me garer, ce qui a été compté comme "circulation à gauche sur chaussée à double sens"
Est-ce que vous savez si la réinscription au permis est longue pour une deuxième tentative ? Pour vous ça été combien de temps ?
C'est une erreur un peu ridicule, toutefois il n'y avait aucune mise en danger de personne. En fait j'avais le droit de me garer à gauche, simplement il fallait faire la marche arrière depuis la voie de droite (le parking était très serré, on aurait d'ailleurs pu croire qu'il n'était pas à double sens...)
Le 24 juillet 2021 à 15:21:44 :
Le plus dangereux c'est bien les parkings donc bon je dirai pas mérité mais t'es pas apte si tu sais pas ça. En plus de rouler à contre sens, tu manque de te manger une bagnole qui sort
Dans ce contexte, non, mais je sais bien qu'il faut appliquer précisément les règles.
Le 24 juillet 2021 à 15:24:02 :
Le plus dangereux c'est bien les parkings donc bon je dirai pas mérité mais t'es pas apte si tu sais pas ça. En plus de rouler à contre sens, tu manque de te manger une bagnole qui sortDans ce contexte, non, mais je sais bien qu'il faut appliquer précisément les règles.
C'est ta première fois ?
Le 24 juillet 2021 à 15:25:52 :
Le plus dangereux c'est bien les parkings donc bon je dirai pas mérité mais t'es pas apte si tu sais pas ça. En plus de rouler à contre sens, tu manque de te manger une bagnole qui sortDans ce contexte, non, mais je sais bien qu'il faut appliquer précisément les règles.
C'est ta première fois ?
Ouais. Hormis cette connerie, j'avais le nb de points.
Le 24 juillet 2021 à 15:25:48 :
Sinon, des infos ou retour d'expérience sur le temps moyen de deuxième présentation ?
Tout dépend de ta région, de ton auto école etc.
En province ça peut-être assez court, voire quelques jours, alors que en région parisienne je crois que tu dois attendre quelques mois.
Par contre regarde mais je crois que tu as un délai imposé en fonction du nombre de points que tu as eu à ton échec
Le délai dans les villes petites et moyenne est assez court je pense
Le 24 juillet 2021 à 15:26:31 :
C'est ta première fois ?
C'est pas grave moi aussi je l'avais raté pour une connerie la première fois (sous régime derrière un poids lourd) mais la deuxième fois sera la bonne
Ca dépend de ta ville, perso ça a pris une petite semaine. Si t'es d'une grosse ville ça peut prendre plusieurs mois surtout au vu du contexte
Le 24 juillet 2021 à 15:33:34 :
T'inquiète pas khey, mois je l'ai raté 3 fois, je le repasse fin août. A chaque fois une erreur éliminatoire, mais toujours assez de points
Roh putain quel enfer, c'est ça qui me fait flipper
Le 24 juillet 2021 à 15:29:51 :
Le 24 juillet 2021 à 15:26:31 :
C'est ta première fois ?
C'est pas grave moi aussi je l'avais raté pour une connerie la première fois (sous régime derrière un poids lourd) mais la deuxième fois sera la bonne
Ca dépend de ta ville, perso ça a pris une petite semaine. Si t'es d'une grosse ville ça peut prendre plusieurs mois surtout au vu du contexte
Je suis pas dans une grosse ville mais dans son agglomération Genre à 35km.
Le problème c'est plutôt le contexte covid qui me fait peur effectivement
Données du topic
- Auteur
- luciensampaix
- Date de création
- 24 juillet 2021 à 14:51:03
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 23