Topic de Elasmosaurus :

[Pédocriminalité] Trouver la force de porter plainte ?

Salut la compagnie et déso pour ce titre cru qui a le mérite d'être honnête :ok:

J'aimerais recueillir quelques avis/témoignages/conseils de la part de mes kheys, dans toute la diversité de leurs morales, vécus et ambitions personnelles.

J'ai besoin de trouver du courage pour entreprendre des démarches judiciaires qui n'aboutiront jamais, mais qui revêtent une grande valeur symbolique.

Pendant l'enfance, j'ai subi des violences sexuelles alors que j'étais encore en primaire. Comme beaucoup, j'ai parlé trop tard et quand est venu, à l'adolescence, le moment d'en parler tout espoir de justice officielle s'était envolé.

L'an prochain, j'obtiens mon diplôme de chirurgie-dentaire. Je vais pouvoir exercer, et j'ai fait le choix de m'occuper exclusivement d'enfants : pas pour le pognon, pas pour la reconnaissance, mais parce que c'est là que je sens qu'est ma place. Que je sais faire la différence entre une peur véritable et un caprice dans l'œil d'un gamin, que je sais ce que c'est de craindre la douleur et de ne pas comprendre la violence qu'imposent parfois les adultes. Je le sens quand je reçois des gamins malades, angoisses, en fin de vie ou maltraités, que j'ai quelque chose à y apporter.

Le souci, c'est que je me sens hypocrite et mal dans mes basques à l'idée d'exercer tant que j'ai pas, de mon côté, poussé ma plainte jusqu'au bout. C'est comme si j'essayais de réparer le sourire de gamins alors qu'au fond, je me dis que j'en ai peut être condamné d'autres en ne parlant pas de l'agression assez vite.

J'aimerais que cette année soit celle de la page tournée, j'aimerais me pointer à l'hôtel de police et tenter le grand saut pour faire reconnaître, à défaut d'y récupérer quoi que ce soit, ce qui s'est passé.

Mais plus je rumine cette idée, plus je crains de me lancer là-dedans. De prononcer à nouveau le nom du type, de le revoir, de remettre des souvenirs à vif. :-(

Mais je me dis que je peux pas être un adulte qui soigne des enfants si je ne soigne pas d'abord l'enfant que j'étais.

Si vous avez des conseils en la matière, un vécu similaire ou votre avis à donner, n'hésitez pas. :ok:

Et merci d'avance :ok:

Désolé je peux pas t’aider, mais courage khey désolé pour tes agressions étant gosse :(

Le 22 juillet 2021 à 21:56:27 :
Désolé je peux pas t’aider, mais courage khey désolé pour tes agressions étant gosse :(

C'est pas grave, c'est gentil à toi de up tout de même :ok:

Si t’es sur Paris on peut prendre un café khey
Fonce khey en tout cas
La vérité il n’y a que ça de vrai

Le 22 juillet 2021 à 21:58:18 :
Si t’es sur Paris on peut prendre un café khey
Fonce khey en tout cas

C'est gentil mais je viens de province. Merci pour ton up !

Je vais être franc avec toi khey, je comprends ton ressenti, mais crois moi que malgré tout tu perdras plus que tu n'y gagneras, ça va te prendre du stress, du temps, de l'argent peut être tout ça pourquoi ? Pour qu'il y ait prescription et que le mec ait un bracelet électronique pendant 6 mois ?
Si c'est un sale chien ? Oui
S'il doit payer ? Oui
Seulement, et malheureusement, ce ne sera pas toi qui le fera basculer parce qu'il a juste à réfuter, ta parole contre la sienne, pour que ça finisse en classé sans suite et pendant ce temps t'auras eu la chiasse pendant quoi ? 2-3 ans au bas mot, la justice est débordé et c'est quelqu'un qui souffre de cette situation qui te parle. Je n'arrive pas à passer à autre chose, ça fait 2 ans que j'attends une suite à ma plainte et malgré mes appels j'ai toujours rien de nouveau. J'ai une épée Damoclès au dessus de ma tête, une situation terrible, je confrontation devant un tribunal, qui un jour ça me tomber dessus, je peux pas vivre normalement avec ce stress et je sais que je finirai par retirer ma plainte.

C'est sûrement pas ce que tu voulais entendre, mais je te le dis khey, aussi injuste que ce soit, tu dois juste aller de l'avant et penser à ton avenir parce que de toute façon il ne souffrira jamais autant que toi et que ça va te ronger pour toujours quoi que tu fasses.

J'ai écrit comme un cotorep mais c'est la fraternité qui parle, désolé

Le 22 juillet 2021 à 22:01:50 :
Je vais être franc avec toi khey, je comprends ton ressenti, mais crois moi que malgré tout tu perdras plus que tu n'y gagneras, ça va te prendre du stress, du temps, de l'argent peut être tout ça pourquoi ? Pour qu'il y ait prescription et que le mec ait un bracelet électronique pendant 6 mois ?
Si c'est un sale chien ? Oui
S'il doit payer ? Oui
Seulement, et malheureusement, ce ne sera pas toi qui le fera basculer parce qu'il a juste à réfuter, ta parole contre la sienne, pour que ça finisse en classé sans suite et pendant ce temps t'auras eu la chiasse pendant quoi ? 2-3 ans au bas mot, la justice est débordé et c'est quelqu'un qui souffre de cette situation qui te parle. Je n'arrive pas à passer à autre chose, ça fait 2 ans que j'attends une suite à ma plainte et malgré mes appels j'ai toujours rien de nouveau. J'ai une épée Damoclès au dessus de ma tête, une situation terrible, je confrontation devant un tribunal, qui un jour ça me tomber dessus, je peux pas vivre normalement avec ce stress et je sais que je finirai par retirer ma plainte.

C'est sûrement pas ce que tu voulais entendre, mais je te le dis khey, aussi injuste que ce soit, tu dois juste aller de l'avant et penser à ton avenir parce que de toute façon il ne souffrira jamais autant que toi et que ça va te ronger pour toujours quoi que tu fasses.

Merci pour ton temps et surtout pour ton honnêteté.

Je ne me lancerais pas là-dedans avec à l'idée que ça aboutisse sur une sanction : ça n'aboutira sur rien.

Mais si je pouvais, éventuellement, lui arracher ce stress là : celui de se pointer au tribunal, celui de se trouver face à ce qu'il a fait.

Je me demande si ça m'aiderait : de savoir que son "Ne parle pas" a fini par céder et que mon aveu a fini par atteindre les oreilles - sourdes - de la justice.

Si tu veux parler de ton vécu, n'hésite pas. Même si le contexte est différent !

Le 22 juillet 2021 à 21:56:27 :
Désolé je peux pas t’aider, mais courage khey désolé pour tes agressions étant gosse :(

Le 22 juillet 2021 à 22:03:19 :
J'ai écrit comme un cotorep mais c'est la fraternité qui parle, désolé

T'inquiète y a rien de mal.

tu ne devrais pas mélanger ton passé avec ton nouveau boulot khey

vie professionnelle et vie privée ne font jamais bon mélange

Si tu es épanoui dans ton métier que tu es bon tu as aucune raison de pas continuer :ok:

Pour ce qui est des poursuites malheureusement toi seul à la réponse sur ce que tu doit faire. Mais j'imagine que les poursuites n'iront jamais loin.

Essaie de passer à autre choses définitivement et si tu doit entamer des poursuites pour t'aider à tourner la page vasy khey

Le 22 juillet 2021 à 22:09:26 :
tu ne devrais pas mélanger ton passé avec ton nouveau boulot khey

C'est compliqué, sachant que je suis doué (à mon niveau, tout du moins) dans ce travail précisément grâce/à cause de ce vécu.

vie professionnelle et vie privée ne font jamais bon mélange

C'est vrai, mais c'est difficile dans les métiers du soin, de refouler l'humain qui est derrière la blouse.

Si tu es épanoui dans ton métier que tu es bon tu as aucune raison de pas continuer :ok:

C'est le métier de ma vie. Il me colle le sourire le matin quand je me lève et me pousse de la fierté en fusion dans les artères quand je me couche :hap:

Pour ce qui est des poursuites malheureusement toi seul à la réponse sur ce que tu doit faire. Mais j'imagine que les poursuites n'iront jamais loin.

Essaie de passer à autre choses définitivement et si tu doit entamer des poursuites pour t'aider à tourner la page vasy khey

Merci pour ta piste de réflexion

c'est au bout de 30 ans la prescription pour atteinte sexuelles sur mineurs.

Tout mon courage khey si ça peut te libérer va s'y !

Le 22 juillet 2021 à 22:04:44 :

Le 22 juillet 2021 à 22:01:50 :
Je vais être franc avec toi khey, je comprends ton ressenti, mais crois moi que malgré tout tu perdras plus que tu n'y gagneras, ça va te prendre du stress, du temps, de l'argent peut être tout ça pourquoi ? Pour qu'il y ait prescription et que le mec ait un bracelet électronique pendant 6 mois ?
Si c'est un sale chien ? Oui
S'il doit payer ? Oui
Seulement, et malheureusement, ce ne sera pas toi qui le fera basculer parce qu'il a juste à réfuter, ta parole contre la sienne, pour que ça finisse en classé sans suite et pendant ce temps t'auras eu la chiasse pendant quoi ? 2-3 ans au bas mot, la justice est débordé et c'est quelqu'un qui souffre de cette situation qui te parle. Je n'arrive pas à passer à autre chose, ça fait 2 ans que j'attends une suite à ma plainte et malgré mes appels j'ai toujours rien de nouveau. J'ai une épée Damoclès au dessus de ma tête, une situation terrible, je confrontation devant un tribunal, qui un jour ça me tomber dessus, je peux pas vivre normalement avec ce stress et je sais que je finirai par retirer ma plainte.

C'est sûrement pas ce que tu voulais entendre, mais je te le dis khey, aussi injuste que ce soit, tu dois juste aller de l'avant et penser à ton avenir parce que de toute façon il ne souffrira jamais autant que toi et que ça va te ronger pour toujours quoi que tu fasses.

Merci pour ton temps et surtout pour ton honnêteté.

Je ne me lancerais pas là-dedans avec à l'idée que ça aboutisse sur une sanction : ça n'aboutira sur rien.

Mais si je pouvais, éventuellement, lui arracher ce stress là : celui de se pointer au tribunal, celui de se trouver face à ce qu'il a fait.

Je me demande si ça m'aiderait : de savoir que son "Ne parle pas" a fini par céder et que mon aveu a fini par atteindre les oreilles - sourdes - de la justice.

Si tu veux parler de ton vécu, n'hésite pas. Même si le contexte est différent !

À titre personnel c'est pas une histoire de pedocriminalité si tu veux savoir, mais c'est un autre sujet..

Encore une fois khey, le gars c'est un psychopathe, il va pas stresser car il sait qu'il risque rien. C'est qui pour toi ? Quelqu'un de ta famille ? Prof ? Pas besoin de tout détailler t'inquiète mais c'est important comme info quand même.

J'aurai pas mieux à te conseiller que ma signature. Il n'y a pas de paix en la vengeance car ça ne fini jamais comme le scénario que tu t'imagines en boucle dans ta tête depuis des années. C'est souvent autre. Encore une fois je ne cherche pas à te dissuader, mais il faut que tu saches ce qui va se passer, tu vas juste stresser comme pas possible pour un résultat décevant. Un jour il va prendre cher (et d'ailleurs c'est peut être même déjà le cas) parce que tout se paye et que y a une justice là haut, peu importe ce en quoi tu crois, elle est réel et je l'ai constaté suffisamment de fois pour le savoir.

et t'es pas une kheyette je t'ai vu sur le topic pass Ahi :rire:

Le 22 juillet 2021 à 22:12:13 :
c'est au bout de 30 ans la prescription pour atteinte sexuelles sur mineurs.

Tout mon courage khey si ça peut te libérer va s'y !

C'est 38 ans exactement (18 pour la majorité + 20 ans), tu as raison je suis encore "dans les clous".

C'est malheureusement à pas ça qui va coincer sur le plan de la justice...

Il t’est arrivé quoi et pourquoi la justice est impossible ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/4/1626948013-ssssssssssssselection-naturelle.png

Le 22 juillet 2021 à 22:12:58 :
et t'es pas une kheyette je t'ai vu sur le topic pass Ahi :rire:

Je préfère éviter de me risquer à des accords au féminin sur ce genre de topic :(

Je vais être franc avec toi khey, je comprends ton ressenti, mais crois moi que malgré tout tu perdras plus que tu n'y gagneras, ça va te prendre du stress, du temps, de l'argent peut être tout ça pourquoi ? Pour qu'il y ait prescription et que le mec ait un bracelet électronique pendant 6 mois ?
Si c'est un sale chien ? Oui
S'il doit payer ? Oui
Seulement, et malheureusement, ce ne sera pas toi qui le fera basculer parce qu'il a juste à réfuter, ta parole contre la sienne, pour que ça finisse en classé sans suite et pendant ce temps t'auras eu la chiasse pendant quoi ? 2-3 ans au bas mot, la justice est débordé et c'est quelqu'un qui souffre de cette situation qui te parle. Je n'arrive pas à passer à autre chose, ça fait 2 ans que j'attends une suite à ma plainte et malgré mes appels j'ai toujours rien de nouveau. J'ai une épée Damoclès au dessus de ma tête, une situation terrible, je confrontation devant un tribunal, qui un jour ça me tomber dessus, je peux pas vivre normalement avec ce stress et je sais que je finirai par retirer ma plainte.

C'est sûrement pas ce que tu voulais entendre, mais je te le dis khey, aussi injuste que ce soit, tu dois juste aller de l'avant et penser à ton avenir parce que de toute façon il ne souffrira jamais autant que toi et que ça va te ronger pour toujours quoi que tu fasses.

J'ai écrit comme un cotorep mais c'est la fraternité qui parle, désolé

Données du topic

Auteur
Elasmosaurus
Date de création
22 juillet 2021 à 21:55:06
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
32
En ligne sur JvArchive 292