Quel SPORT de COMBAT pour DEVENIR un ALPHA ?
SuppriméLe 23 juillet 2021 à 13:43:31 :
Le 23 juillet 2021 à 13:41:30 :
Le 23 juillet 2021 à 13:39:38 :
Le 23 juillet 2021 à 13:37:23 :
Le 23 juillet 2021 à 13:33:28 :
Le 23 juillet 2021 à 13:32:02 :
Le 23 juillet 2021 à 13:30:59 :
Le 23 juillet 2021 à 13:30:09 :
Pourquoi pas faire les deux ? Un sport pour le striking et l'autre pour le grappling.Boxe anglaise + JJB ça va très bien ensemble (si comme moi t'es aussi souple qu'un tronc d'arbre avec tes membres inférieurs).
Parce que ça va me prendre énormément de temps dans mon emploi du temps et que ça coûtera cher
Dans ce cas je te dirai bien l'anglaise alors, rien que côté sportif je trouve ça plus marrant à pratiquer (j'ai fait quelques séances de JJB et je trouvais ça moins prenant), si tu peux choisir qu'un des deux perso' c'est ce que je ferai.
Je préfère boxe thai, j'aime bien me servir de mes jambes
Et bah fait boxe thaï, pourquoi poser ici la question de quoi faire dans ce cas ?
Ma question était : JBB vs boxe
En cas d'embrouille.
Boxe anglaise
De très loin.
La thaï c'est super mais j'ai encore jamais vu quelqu'un envoyer des high kick en baston.
Low kick et middle kick suffisent
Sans compter les coups de coude
Un low kick dans une baston de 15 secondes ça ne sert pas à grand chose.
Les coups de coudes deja que c'est pas non plus très répandu en compétition ou en MMA , mais alors dans la rue.
La garde haute de la thaï est aussi moins efficace en situation réelle qu'une garde à l'anglaise.
Qui pratique ici?
Parce que tout le monde conseille et se segue mais combien parlent en connaissance de cause.
Le 23 juillet 2021 à 13:45:15 :
Le 23 juillet 2021 à 13:42:59 :
Go MMA si tu as pas peur de te blesser et tu veux un sport qui couvre la lutte et le combat debout.
Sinon ce que tu as cité boxe thaï ou anglaise très bien pour démarrer. Moi perso j'ai commencé avec la boxe anglaise j'ai beaucoup aimé l'expérience.
JJB c'est bien mais ça t'aidera pas si tu es en embrouille avec plusieurs mecs, parce qu'il faut jamais emmener un adversaire au sol si tu es dans un combat contre plusieurs (toi aussi t'es une cible au sol). Par contre JJB en commplément de boxe thaï d'ici 2 ans t'es un vrai alphaLa MMA sans rien derrière c'est le meilleur moyen d'être mauvais partout
Si tu connais déjà tout pourquoi tu fais un topic ou tu demandes des conseils
Le 23 juillet 2021 à 13:45:57 :
Qui pratique ici?Parce que tout le monde conseille et se segue mais combien parlent en connaissance de cause.
10 ans de lutte et 5 ans de boxe mais je ne fais plus de combat ni de sparring après un accident qui m'a fait perdre de la vue
Le 23 juillet 2021 à 13:45:35 :
Le 23 juillet 2021 à 13:43:31 :
Pourquoi pas faire les deux ? Un sport pour le striking et l'autre pour le grappling.Boxe anglaise + JJB ça va très bien ensemble (si comme moi t'es aussi souple qu'un tronc d'arbre avec tes membres inférieurs).
Parce que ça va me prendre énormément de temps dans mon emploi du temps et que ça coûtera cher
Dans ce cas je te dirai bien l'anglaise alors, rien que côté sportif je trouve ça plus marrant à pratiquer (j'ai fait quelques séances de JJB et je trouvais ça moins prenant), si tu peux choisir qu'un des deux perso' c'est ce que je ferai.
Et bah fait boxe thaï, pourquoi poser ici la question de quoi faire dans ce cas ?
En cas d'embrouille.
Boxe anglaise
De très loin.
La thaï c'est super mais j'ai encore jamais vu quelqu'un envoyer des high kick en baston.
Low kick et middle kick suffisent
Sans compter les coups de coude
Un low kick dans une baston de 15 secondes ça ne sert pas à grand chose.
Les coups de coudes deja que c'est pas non plus très répandu en compétition ou en MMA , mais alors dans la rue.
La garde haute de la thaï est aussi moins efficace en situation réelle qu'une garde à l'anglaise.
Les coudes servent bien en rue aussi si t’es assez habitué à en envoyer, c’est pas plus dur que placer une droite et ça fait du dégât
Et je suis pas d’accord non plus pour la garde, déjà en thai y’en a un bon nombre, et la plupart proposent une bonne protection sans compter que rien ne t’empêche d’en changer
Qui pratique ici?Parce que tout le monde conseille et se segue mais combien parlent en connaissance de cause.
13 ans de judo
3 ans de thaï
Mais ça fait plus d'un an que j'ai arreté du coup.
Et j'ai fait des arts martiaux un peu obscures aussi sortis tout droit de la robe d'un maître Shaolin. C'était de la merde.
Le 23 juillet 2021 à 13:30:27 :
Le 23 juillet 2021 à 13:26:25 :
MMAL'OP cherche un vrai sport de combat, pas une pseudo discipline hype qui consiste à être nul en tout et bon en rien
Le MMA est ce qu'il y'a de plus complet hein
J'ai fait de la boxe et du grappling jusqu'a mes 18 l'op et je pense que la boxe thai pourrait être pas mal.
L'ennuie c'est que les compétitions en boxe thai c'est pas très élevées en France je crois.
( En même temps en france y'a pas grand chose d'élevé je crois )
Le niveau en boxe anglaise est plus élevé quand même normalement, la fédération est plus grande je crois
Je fais de la boxe khmer (la même que la thai) depuis tout petit, plus 10 piges d’aïkido, 6 de capoeira puis j’ai testé un an ou deux pas mal d’arts martiaux en plus
Le 23 juillet 2021 à 13:44:12 :
En cas d'embrouille.
Boxe anglaise
De très loin.
Parce que la plupart du temps contre un random t'as pas besoin d'un high kick. Tu mets patate et coup de coude le mec est terminé déjà. Et pour avoir pris des leg kick par un pote qui a fait des compétitions de boxe thai, crois moi que t'as pas envie de te battre apres
Merci de confirmer
Le 23 juillet 2021 à 13:48:11 :
MMAL'OP cherche un vrai sport de combat, pas une pseudo discipline hype qui consiste à être nul en tout et bon en rien
J'ai fait de la boxe et du grappling jusqu'a mes 18 l'op et je pense que la boxe thai pourrait être pas mal.
L'ennuie c'est que les compétitions en boxe thai c'est pas très élevées en France je crois.
Le niveau en boxe anglaise est plus élevé quand même normalement, la fédération est plus grande je crois
Se lancer dans la compétition de thaï en tant qu'amateur c'est un bon moyen pour se faire refaire la gueule à prix d'ami
Le 23 juillet 2021 à 13:48:11 :
Oui les fédérations d'anglaises sont bien plus dominantes en France
Le 23 juillet 2021 à 13:46:10 :
Le 23 juillet 2021 à 13:45:15 :
Le 23 juillet 2021 à 13:42:59 :
Go MMA si tu as pas peur de te blesser et tu veux un sport qui couvre la lutte et le combat debout.
Sinon ce que tu as cité boxe thaï ou anglaise très bien pour démarrer. Moi perso j'ai commencé avec la boxe anglaise j'ai beaucoup aimé l'expérience.
JJB c'est bien mais ça t'aidera pas si tu es en embrouille avec plusieurs mecs, parce qu'il faut jamais emmener un adversaire au sol si tu es dans un combat contre plusieurs (toi aussi t'es une cible au sol). Par contre JJB en commplément de boxe thaï d'ici 2 ans t'es un vrai alphaLa MMA sans rien derrière c'est le meilleur moyen d'être mauvais partout
Si tu connais déjà tout pourquoi tu fais un topic ou tu demandes des conseils
Ma question : JBB vs Boxe
Pas le reste
Perso j'ai fais du karaté, de la boxe thai et anglaise, et je te conseillerai l'anglaise.
Déjà, en France, les clubs de boxe anglaise sont souvent des bons clubs de passionné, avec un coach bien détère du cru, l'ambiance c'est full mec, il y a une fraternité, une atmosphère qui se crée.
Les entrainements sont plus dure en anglaise, mais justement, ça te solidifie.
En Thai, les combats sont pas très funs je trouve, tu as régulièrement mal aux tibias, ça casse tes appuis, ça rend les combats statiques, il y a quasi pas d'esquives, soit c'est du maintien à distance à base de front kick, soit ça part en saisi au CAC.
A l'inverse l'Anglaise, il y a pas tout ce bullshit, c'est full poing, c'est instinctif, c'est stratégique, ça te rend moins pleutre aussi car tu fonces dans le tas, tu as moins de distance qu'en Thai
Le 23 juillet 2021 à 13:48:03 :
13 ans de judo
3 ans de thaïMais ça fait plus d'un an que j'ai arreté du coup.
Et j'ai fait des arts martiaux un peu obscures aussi sortis tout droit de la robe d'un maître Shaolin. C'était de la merde.
Du Judo
La vérité l'OP c'est que c'est pas le sport qui fait le combattant tu vois ce que je veux dire ?
Le combattant fait la différence.
Mais les sports de contact comme la boxe, forcément t'es plus entrainer à donner et recevoir des coups car quand tu vas faire des compets c'est pas de la touche que tu fais, comme au karate tu vois
Après tout dépend des clubs, tu peux tomber sur un club de karateka qui vont faire des combats de tantouzes avec des touches.
Mais t'as des clubs de karatékas qui se boxent la gueule comme des sauvages
mais c'est plus rare et tout le monde ne fait pas des sports de combats pour se faire exploser la tronche, du coup les gens s'adaptent aussi aux pratiquants forcément.
Mais généralement en boxe, t'as toujours un minimum de contact quoi , les gens savent qu'ils vont prendre des coups. Mais c'est pas pour ça qu'ils se défoncent la gueule H24
Moi je te conseillerais du muay thai perso avec du grappling en plus.
C'est pour ça que le MMA c'est bien, t'auras plus ou moins les 2
Données du topic
- Auteur
- EdLeVrai23
- Date de création
- 23 juillet 2021 à 13:22:43
- Date de suppression
- 24 juillet 2021 à 13:10:49
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 109