Topic de Erasmuuus :

[CALVITIE] mon histoire (j'ai 19 ans)

Je ne poste jamais sur ce forum, et je ne le lis jamais non plus

Mais, je vais vous faire part du pire fléaux concernant les hommes. J'espère aider certains d'entres vous.

Septembre 2020 : rentrée en première année de BTS (j'avais 18 ans), à cette époque, RAS, je ne me préoccupais pas de mes cheveux, je m'en foutais, je me coiffais comme chaque matin, puis basta, comme chaque garçon de mon âge, on ne se préoccupe pas de ça, et jamais je m'étais imaginé que je pouvais perdre mes cheveux aussi jeune, sachant que mon père ne semble pas vraiment avoir de calvitie évolutive, juste un recul de la ligne frontale et une perte de densité général, ce qui est normal à 50 ans, mais indétectable, les deux autres grands pères du coté paternel et maternel, son norwood 6 tous les deux.

Octobre 2020 : je me suis rendu compte que je perdais mes cheveux, je l'ai vu tres rapidement car celle-ci était tres brutale. A cette date, je commençais à stresser, je ne comprenais pas ce qu'il m'arrivait. Très rapidement, un trou sur ma ligne frontale est apparu, m'empêchait de me coiffer, car c'est tout le 1er tiers qui s'affinait, et des golfes qui se dirigeaient vers un norwood 2, et trou ça en 1 mois et demi. Ma chute de cheveux était d'une rare brutalitée

affecté tres profondément, je ne dormais plus vraiment, je ne rigolais plus, j'ai perdu 3 points de moyenne (à mon BTS), je comptais chaque cheveux sur mes vetements, mon lit, dans la douche, sur mes mains lorsque je les passais dans mes cheveux des que je mettais mon shampoing, je pleurais des que je me regardais, je pleurais tous les soirs, je passais mes journées à regarder sur internet des témoignages, des études, des forums dédiés, des possibles traitements etc..A ce moment je me suis rendu compte que je prenais le chemin de la calvitie

Dans une grande tristesse, j'ai essayé de prendre les choses en main et me battre malgré que j'étais tres faible psychologuqemejt et que je n'avais l'aide de personne, ni meme de mes parents, eux memes disaient que je n'avais rien et que c'était à cause du covid (que j'avais eu 1 mois avant), ce qui me m'éttais dans de profondes coleres.

Novembre 2020 : Je me suis demandé si je devais me suicider, car j'étais un zombi, avec un regard sans ame, je n'avais plus rien à faire, j'étais foutu, condamne à devenir chauve, et vu ma tete, avec de traits tres fins, un peu comme zayn malik, et on m'a toujours dit que j'étais beau (objectivement), vous vous doutez bien que de perdre ses cheveux aussi jeune était la pire chose qui pouvait m'arriver, mise à part de devenir tétraplégique, ou d'avoir une maladie incurable, sachant que je n'ai aucune confiance en moi, bref j'étais tres mal, d'autant plus que mon médecin généraliste m'a dit qu'il n'éxistait rien contre la calvitie.

Je me suis mis a appelé tous les médecins de ma ville, tous les médecins me refusaient car ils n'acceptaient aucuns nouveaux patients, sauf un qui a décidé de me prendre en charge. Je suis allé le voir, il m'a donne de la finastéride, à prendre une fois par jours à hauteur de 1mg/jours.

Novembre 2020 : Je commence mon traitement

1er mois de traitement : pas de ralentissement de chute
2eme mois : pareil
3eme mois : je perds moins de cheveux
8eme mois (à l'heure actuelle) : j'ai retrouvé tous mes cheveux, et meme plus qu'avant d'avoir commencé à les perdre, j'ai des repousses sur les golfes, j'ai retrouvé des golfes d'un enfant de 12 ans

Je prends en complément 640mg de prostamol (2 gélules chaque jours ) avec 85% d'acides gras, 2 à 3 graines de pépins de courge, de la vitamine B, C, de la spiruline, et du Zinc en comprimé.
Tous les soirs j'utilise 4 shampoings différents, à base de zinc, de sabal, d'argan, et d'agave.

Voici ma routine, mon histoire, mon combat, si vous avez des questions, n'hésitez pas

Courage
Perso j’ai 19 ans aussi, depuis 1 an je perds full cheveux au shampoing (environ 50-60) mais aucune perte aux golfes ni rien :(

Je sais ce que c’est ce stress

Le 26 juillet 2021 à 16:00:13 :
Calvitie à 19 ans :rire:

Je ne souhaiterai meme pas la calvitie à mon pire ennemi si j'en avais un

Le 26 juillet 2021 à 15:59:59 :
Courage

tu es norwood combien ?

C’est quoi ton traitement exactement ?
Courage clé je suis content que tu aies remonté la pente

Le 26 juillet 2021 à 16:02:38 :
Courage
Perso j’ai 19 ans aussi, depuis 1 an je perds full cheveux au shampoing (environ 50-60) mais aucune perte aux golfes ni rien :(

Je sais ce que c’est ce stress

tu as une perte de densité générale ?

Le 26 juillet 2021 à 16:03:45 :

Le 26 juillet 2021 à 16:02:38 :
Courage
Perso j’ai 19 ans aussi, depuis 1 an je perds full cheveux au shampoing (environ 50-60) mais aucune perte aux golfes ni rien :(

Je sais ce que c’est ce stress

tu as une perte de densité générale ?

j’ai toujours eu les cheveux giga fins, donc non pareil que d’habitude
Et la la chute tend à se ralentir

Ton grand-père maternel était calvitied à quel âge

l'op qui nos pond un pavé pour une perte de cheveux, ce niveau de fragilité

Le 26 juillet 2021 à 16:03:38 :
C’est quoi ton traitement exactement ?
Courage clé je suis content que tu aies remonté la pente

1mg de finastéride chaque jours
640mg de prostamol chaque jours (avec 85% d'acide gras par gélules)
1240mg de d'huile de pépin de courge

ces 3 produits sont pour la DHT, apres les compléments que je prends sont :
6 comprimés de spiruline
3 comprimés de vitamine B
2 comprimés de vitamine B
2 comprimes de Zinc

Tu as des photos ? :(
Je perds mes cheveux, je suis sous minox mais j'ai trop peur du fina et je pense que je vais simplement boule à Z quand je ne pourrai plus rien cacher. :-(

Le 26 juillet 2021 à 16:04:03 :
Courage

merci, tu as la calvitie ?

Fais toi vacciner KHEY https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Ça fait repousser les cheveux NOFAKE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Le 26 juillet 2021 à 16:05:07 :
l'op qui nos pond un pavé pour une perte de cheveux, ce niveau de fragilité

tu ne sais pas ce que ça fait

putain tout ce bordel a te faire chier pour des cheveux

go raser c'est + simple d'entretiens :rire:

Le 26 juillet 2021 à 16:05:35 :
Fais toi vacciner KHEY https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

Ça fait repousser les cheveux NOFAKE https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png

demain c'est le vaccin pfizer

Le 26 juillet 2021 à 16:05:41 :
putain tout ce bordel a te faire chier pour des cheveux

go raser c'est + simple d'entretiens :rire:

non, je n'ai pas la tete pour

Courage khey :( finalement ça se finit bien :(

Données du topic

Auteur
Erasmuuus
Date de création
26 juillet 2021 à 15:59:36
Nb. messages archivés
212
Nb. messages JVC
209
En ligne sur JvArchive 101