Une excellente raison d'être antivax
- 1
[00:09:27] <ChargerSeerfar>
Tous vaccinés, tous protégés. Luttons ensemble contre le virus de la covid-19
Je veux pas lutter pour les vieux. Je leur paie deja les retraites, l'assistance médicale. Ils ont pourri le pays, l'environnement (on aurait fait pareil à leur place mais ça change pas que c'est fait). Dans le monde qui arrive de crises écologiques et de pénuries de ressources notre espérance de vie a nous ne dépassera pas les 65 ans.
Les vieux devraient avoir la decence d'accepter la possibilité de mourir de vieillesse.
Quand à 80 ans tu meurs d'une maladie inoffensive pour la population générale ca s'appelle mourir de vieillesse
Ah et sinon je crois volontiers les scientifiques qui concluent que le vaccin anti covid est efficace (contre les variants actuels mais de moins en moins) et quasiment inoffensif.
J'ai juste pas envie que les générations actuelles soient toujours plus écrasées de dettes, cette fois en payant une campagne de vaccination de 60 millions de personnes chaque annee.
Si on fait pas ça on risque quoi ? On risque juste qu'il y ait un peu plus de morts de vieillesse cette année. Ils seraient décédés l'an prochain dans tous les cas. Grosses économies pour la sécu en plus.
Le 23 juillet 2021 à 00:09:27 :
Ça c'est la pub du gouvernement
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice
d'accord le pseudo de 2 jours
Boucle.
[07:21:04] <Lichen22>
Même jeune tu peux avoir un covid long et être lourdement handicapé
Fréquence des -50 ans avec séquelles sérieuses et irréversibles stp?
Ah tiens encore une personne qui cherche un bouc émissaire pour justifier sa situation. Il s'attaque donc aux vieux
Tu "payes" pour leur retraite car ils ont cotisé des droits et qu'ils ont payé celle de leur prédécesseur. La santé ils ont aussi cotisé pour ça.
L'environnement tu crois que le citoyen lambda avait son mot à dire ? Ce sont bien les gouvernants qui ont décidé de transformer la France de pays industriel et de production en pays de consommation.
"pourri le pays" C'est vrai que les Célestins font tout pour permettre à la France de retrouver sa gloire d'antan
[07:27:00] <FuturMageNoir>
Ah tiens encore une personne qui cherche un bouc émissaire pour justifier sa situation. Il s'attaque donc aux vieuxTu "payes" pour leur retraite car ils ont cotisé des droits et qu'ils ont payé celle de leur prédécesseur. La santé ils ont aussi cotisé pour ça.
L'environnement tu crois que le citoyen lambda avait son mot à dire ? Ce sont bien les gouvernants qui ont décidé de transformer la France de pays industriel et de production en pays de consommation."pourri le pays" C'est vrai que les Célestins font tout pour permettre à la France de retrouver sa gloire d'antan
L'ad hominem était si prévisible ma situation actuelle est très satisfaisante. En revanche tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce qui nous attend et de l'espérance de vie a laquelle nous aurons droit.
Ah et j'ai jamais dit que c'était mal de payer leurs retraites, ni de leur payer des soins médicaux (cependant demande toi si la proportion de vieux dans la pop était similaire à l'heure où ils cotisaient). J'ai juste dit que la solidarité jeunes-vieux avait ses limites. Et que la solidarité vieux-jeune et le bon sens doit exister aussi, a savoir : quand on a 80 ans on doit se dire qu'il est plus important de ne pas écraser de dettes tes petits enfants que de grappiller 3 ans de "vie" sous assistance medicale.
Pour l'environnement tu n'as pas l'air d'avoir lu ce que j'ai dit.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Jancovici2022
- Date de création
- 23 juillet 2021 à 00:08:59
- Nb. messages archivés
- 17
- Nb. messages JVC
- 14