Pourquoi pour 95% des gens profiter = aller au restaurant, au cinema, au bar etc...
Post avant "gngngn encor un rsaiste dan sa chambr qui pu le sperm à remplir dé bouteille de pisse"
Non Corentin je suis étudiant et il m'arrive assez régulièrement de faire des soirées/sorties avec mes potes.
Simplement, là où pour eux les soirées/sorties sont une composante majeure de leur vie, pour moi ce n'est qu'une composante subsidiaire dont je pourrais me passer si elle venait à disparaître. (D'ailleurs je suis le seul pas vaxx de mon groupe de potes, alors qu'on est tous jeunes et en bonne santé )
Or pour 95% des gens si ces quelques activités sociales disparaissiaent ils se feraient chier comme des rats morts et tomberaient surement en dépression pour la simple et bonne raison qu'ils sont incapables de s'occuper par eux-mêmes.
Parce que la société de consommation te fait croire ça, pour que tu dépenses ton argent et que la société tourne.
Et effectivement peu de gens arrivent à s'occuper par eux-même, suffit d'entendre ceux qui disent "moi sans travail je me ferais chier".
Des coquilles vides.
J'apprécie les restos, j'en fais de temps en temps, mais m'en passer durant plusieurs mois ne me fait ni chaud ni froid.
Le 25 juillet 2021 à 11:56:40 :
Toi tu t'occupe par "toi même" en squattant sur JVC postant des TALC, eux c'est en rencontrant de nouvelles personnes et en faisant des activités diverses et variées impliquant potentiellement une activité physique contrairement au tiennes
Donc rencontrer de nouvelles personnes implique forcément dépenser son argent au restaurant/bar etc.
Le 25 juillet 2021 à 11:55:53 :
Parce que la société de consommation te fait croire ça, pour que tu dépenses ton argent et que la société tourne.Et effectivement peu de gens arrivent à s'occuper par eux-même, suffit d'entendre ceux qui disent "moi sans travail je me ferais chier".
Des coquilles vides.
J'apprécie les restos, j'en fais de temps en temps, mais m'en passer durant plusieurs mois ne me fait ni chaud ni froid.
Vrai.
Le 25 juillet 2021 à 11:55:53 :
Parce que la société de consommation te fait croire ça, pour que tu dépenses ton argent et que la société tourne.Et effectivement peu de gens arrivent à s'occuper par eux-même, suffit d'entendre ceux qui disent "moi sans travail je me ferais chier".
Des coquilles vides.
Oui je connais pleins de gens qui disent ça "sans travail je me fais chier", alors qu'ils font un travail pénible dont ils n'aiment pas toutes les facettes.
Mais BORDEL un peu de curiosité merde à la fin. Interessez-vous aux choses, à votre environnement, apprenez à vous forger des passions pérenne, et mieux encore qui permettent de construire quelque chose dans le temps dont vous serez fiers !
C'est comme cela qu'on atteint le vrai bonheur. Et pas en amoncellant les activités qui stimulent le circuit de la récompense à outrance.
Le 25 juillet 2021 à 12:01:45 :
Bah un petit ciné restau entre potes ça fait toujours plaisir. Toujours mieux que faire un raid sur wow.
J'ai passé des meilleures soirées sur mon pc à pleurer de rire qu'à sortir dehors... Chacun son point de vue
Le 25 juillet 2021 à 12:03:26 :
Bah un petit ciné restau entre potes ça fait toujours plaisir. Toujours mieux que faire un raid sur wow.J'ai passé des meilleures soirées sur mon pc à pleurer de rire qu'à sortir dehors... Chacun son point de vue
Chacun ses délire
je sais pas perso les bar j'y vais 2-3 fois dans l'année, j'ai pas l'impression de profiter quand je paye un verre au prix d'une bouteille
cinéma, j'ai un écran de cinéma chez moi, et y'a pas de chance qui font les macaque dans mon salon
restau, j'aime bien mais j'y vais tellement rarement qu'osef
donc bon osef de vos mesure anti non vax
Toi tu t'occupe par "toi même" en squattant sur JVC postant des TALC, eux c'est en rencontrant de nouvelles personnes et en faisant des activités diverses et variées impliquant potentiellement une activité physique contrairement au tiennes
Faux, je passe sur JVC assez régulièrelent, c'est vrai, mqis c'est loin d'être mon activité principale.
Ensuite on peut très bien rencontrer des gens sans pour autant aller en soirée. Rien que hier par exemple je suis allé en manifestation et j'ai dû débattre et échanger pendant bien 1h30 avec un gendarme et un autre manifestant.
En rentrant j'ai vu des jeunes jouer au foot et je leur ai demandé de jouer avec eux et on a fini par faire un match avec les petits qui jouaient sur le terrain d'à côté alors qu'on se connaissait ni d'adam ni d'éve.
Tout comme mes activités impliquent une diversité certaine, et désolé de te l'apprendre avec une composante sportive très important étant donné que je m'entraîne 3 à 5 fois par semaine
Bah un petit ciné restau entre potes ça fait toujours plaisir. Toujours mieux que faire un raid sur wow.
Les 2 peuvent être très sympas.
C'est pas l'un ou l'autre.
J'ai des supers souvenirs de soirées en ligne, et de supers souvenirs de soirées IRL.
Le 25 juillet 2021 à 11:58:23 :
Toi tu t'occupe par "toi même" en squattant sur JVC postant des TALC, eux c'est en rencontrant de nouvelles personnes et en faisant des activités diverses et variées impliquant potentiellement une activité physique contrairement au tiennesDonc rencontrer de nouvelles personnes implique forcément dépenser son argent au restaurant/bar etc.
Les bars sont des lieux de rassemblement qui mettent en avant la sociabilisation. C'est ton choix de consommer ou non dans ce cadre là. Les restaurants font office de réunions quand personne ne veut cuisiner, que tu souhaite manger un bon repas (Et pas du métro/fastfood) ou leur femmes/hommes ne veulent pas qu'ils ramènent leur amis ce soir là. Les cinémas sont des lieux où tu vas regarder un film, il n'y a pas de notion particulièrement collective même si ça peut être utilisé dans ce cadre là pour avoir une activité commune et en discuter ultérieurement.
Je sais que ça ne doit pas être facile pour toi de comprendre que tout le monde n'est pas enclin à faire 50 post par jour sur JVC pour s'occuper par lui même.
Je suis d'accord, c'est sympa un resto de temps en temps. Mais ça doit rester un truc pour se détendre une fois en passant et pas l'un des principaux moyens de se faire plaisir comme pour une grande partie de la population.
De même que j'ai arrêté les JV c'est chronophage et ça ne mène nulle part. C'est la version solitaire de sortir en boîte où aller faire les magasins. Le résultat est le même et la principe de fonctionnement aussi: stimuler de manière nocive son circuit de la récompense.
Données du topic
- Auteur
- Cyniquetristev2
- Date de création
- 25 juillet 2021 à 11:53:39
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 46