Topic de KhalidIbnWalid0 :

Pourquoi les Européens créent pas un moteur de recherche Européen ?

Le 19 juillet 2021 à 03:40:25 :
Sinon les attardins arrêtez de spammer "olol tu crois que tu peux concurrencer Google", c'est plus tôt qu'il fallait s'y prendre pour essayer de briser l'hégémonie, Google ne s'est pas fait en 1 an et ils se sont fait sur la plupart de leurs projets d'ailleurs, à chaque fois qu'ils tentent quelque chose c'est canceled en quelques mois. C'est d'ailleurs devenu une énorme agence publicitaire.

Bah si tu penses le contraire essayes cleyou, tu comprendras que c'est peine perdue
Quand tu détiens le monopole sur des sites ça changera jamais et c'est comme ça

Le 19 juillet 2021 à 03:34:07 LordHentai_sama a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 03:32:58 :

Le 19 juillet 2021 à 03:30:17 :

Le 19 juillet 2021 à 03:28:16 :

Le 19 juillet 2021 à 03:27:18 :
le truc ça déjà été fait des moteur de recherche français ou autre pays europe mais ça bide car les gens trop habituer a google

surtout faut proposer un service supérieur pour faire concurrence mais faut avoir des gros moyen pour le faire

Il faut juste interdire les services étrangers

le but internet c'est être relativement libre donc dans ce cas faire un internet comme en chine

mais il y aurais les VPN pour passer outre donc ce servir des service étranger

Je parle juste économiquement

Et 90% des gens n'utiliseraient jamais de vpn

oh que si en chine y'a que ça par exemple

les vpn sont bloqués en chine

[03:39:12] <LaPLSestTotale>
Personne n'a répondu à ma question, évidemment que créer un Google/Youtube/Twitter français ça serait trop dur presque impossible mais la vraie question c'est surtout pourquoi on serait motivé à faire ça en fait?

En quoi ce serait "trop dur" ? Technologiquement il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça, c'est juste que ces plateformes ont bonifié leurs algorithmes et leurs fonctionnalités au fil des années grâce à une collecte de données monstre possible car aucune concurrence en occident.
Rappellez vous de Facebook/Twitter/YouTube d'il y a quelques années, c'était rien de fou, avec régulièrement des failles de sécurité bidesques.
C'était au départ qu'il fallait de positionner sur le marché, Dailymotion était sur le coup mais les politiques s'en sont mêlés :).

Le 19 juillet 2021 à 03:39:01 :

Le 19 juillet 2021 à 03:36:15 :

Le 19 juillet 2021 à 03:35:04 :

Le 19 juillet 2021 à 03:32:43 :

Le 19 juillet 2021 à 03:29:35 :

Le 19 juillet 2021 à 03:27:18 :
le truc ça déjà été fait des moteur de recherche français ou autre pays europe mais ça bide car les gens trop habituer a google

surtout faut proposer un service supérieur pour faire concurrence mais faut avoir des gros moyen pour le faire

Ça bide juste parce que c'est de la merde

Qwant a des résultats beaucoup moins pertinents que Google

Dailymotion est objectivement de la merde
Etc

> Capitalisme libre > capitalisme subventionné

je suis parfaitement d'accord la dessus
mais le problème justement comme je dit c'est que les gafam on des milliards ils auront toujours la capacité de proposer un meilleur service

Ils ont des milliards maintenant
Pas à leurs débuts
Au début Larry Page etc c'était juste 2 mecs anciens employés de Yahoo qui ont démissionné et qui ont pu monter leur truc dans leur coin sans une paperasse à la con et un État qui se mêle de contrôler plein de trucs inutiles

Le fric ils l'ont gagné petit à petit

au début ils avais une concurrence limité justement en europe a raté le coche et les US on pris avantage

Raté le coche car trop de contraintes administratives, trop d'ingérences de l'Etat dans les entreprises, trop d'impôts, pas assez rentabilité ou de flexibilité

On peut pas lutter contre un pays où tu peux créer un business en une seule après midi et le faire évoluer en temps réel sans être emmerdé à aucun moment

oui je sais je suis libéral j'ai toujours contester les mesure de restriction en europe pour faire une société

trop de régulation trop de réglementation régimes fiscal non claire

et on dit que l'europe est libéral au niveau économique https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Pour lancer un projet européen de moteur de recherche c'est très simple, il suffit de le faire. Et derrière on coupe l'accès à Google pour les internautes européens.
C’est vrai que vers 2007-2008 j’ai le souvenir que Dailymotion était de meilleure qualité que Youtube qui avait des vidéos de moins bonne définition.
Mais après avoir lu le topic je comprends pourquoi ça n’a pas continué, merci nos élites :)

[03:42:11] <Tirie12>

Le 19 juillet 2021 à 03:33:58 RedmiNote3m a écrit :

[03:31:01] <OdontoIogue>
Le petit goy qui croit qu’il va concurrencer les GAFA avec des jean-info FR et un budget de club de littérature.

bien naïf.

C'est juste un manque cruel d'ambition. Brave vient de lancer son moteur de recherche, et un réel pas un duckduckgo/qwant etc qui payent Google et Bing. Pourtant c'est loin d'être une GAFAM.

La Fnac qui est implémenté en France depuis X années et qui est une grosse entreprise à commencer à se bouger le cul en matière de vente en ligne uniquement quand Amazon commençait à tout rafler en France, c'est une honte. T'as pas besoin d'avoir le budget de Google ou d'Alibaba pour proposer une bo site d'ecommerce, surtout quand t'as l'avantage d'avoir des points physiques un peu partout pour faciliter la livraison.

Pour la FNAC, c'est bien pire que ça.

Capital avait fait un reportage sur Amazon début 2000.
Bezos encore avec des cheveux, dans un petit bureau dans un bâtiment en brique rouge de 3 étages (leur premier vrai immeuble je crois)...

Capital à interviewer le patron de la FNAC à l'époque qui disait en gros: "Internet, c'est de la merde; Ca marchera jamais. C'est mort dans 2 ans. Jamais la FNAC ne vendra sur Internet. Laissez les grands faire des affaires. Bezos est un clown"

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/35/6/1598734855-bezosed.jpg

Belle anecdote :). Le problème n'est ni du côté des développeurs ni financier mais bien politique.

Le 19 juillet 2021 à 03:43:02 :

[03:39:12] <LaPLSestTotale>
Personne n'a répondu à ma question, évidemment que créer un Google/Youtube/Twitter français ça serait trop dur presque impossible mais la vraie question c'est surtout pourquoi on serait motivé à faire ça en fait?

En quoi ce serait "trop dur" ? Technologiquement il n'y a rien d'extraordinaire dans tout ça, c'est juste que ces plateformes ont bonifié leurs algorithmes et leurs fonctionnalités au fil des années grâce à une collecte de données monstre possible car aucune concurrence en occident.
Rappellez vous de Facebook/Twitter/YouTube d'il y a quelques années, c'était rien de fou, avec régulièrement des failles de sécurité bidesques.
C'était au départ qu'il fallait de positionner sur le marché, Dailymotion était sur le coup mais les politiques s'en sont mêlés :).

Mais les US font partie de l'occident...

Vous parlez d'UE mais sérieusement, honnêtement, quel rapport y a-t-il entre le Danemark et la France et la Bulgarie par exemple? La France est en fait bien plus proche des US que de la Bulgarie en termes culturels que vous le déploriez ou non.

Et puis personne ne fait avancer l'UE, évidemment que les US sont une force de frappe bien plus conséquente, ils parlent déjà au moins tous la même langue (l'anglais), c'est surtout pour ça qu'ils sont puissants. De l'autre côté on débat pour savoir si on va se barrer de l'UE...

Le 19 juillet 2021 à 03:38:47 Laverited10 a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 03:37:05 :

Le 19 juillet 2021 à 03:35:01 :

Le 19 juillet 2021 à 03:27:45 IkaronPtera a écrit :
Parce que dans ce pays l'état se mêle de tous les projets en croyant mieux savoir que les entrepreneurs et puis ça devient invariablement de la merde.

Dailymotion avait du potentiel, l'état en a fait une immense daube
La culture du pays ne favorise pas l'apparition de startups

Pour ça il faut tolérer du risque et donner de la liberté financière

l'etat qui mise sur dailymotion au lieu de youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

C'est surtout que l'Etat a interdit aux entrepreneurs de prendre les décisions qu'ils voulaient pour que Dailymotion devienne aussi bon que YouTube
Notamment Yahoo qui voulait investir dedans (et qui s'y connaissent un peu mieux en informatique que ce glandu de Arnaud Montebourg qui pense savoir mieux que les pros ce qu'il faut faire)

Oui donc l'entreprise n'aurait même plus été française du coup :(

Il a eu raison

En même temps, entre une entreprise "seulement" 51% FR mais qui concurrence réellement Youtube et une entreprise 100% FR, mais qui fait 8 vues par jour, le choix est vite fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

[03:42:33] <BanCocasse938>

Le 19 juillet 2021 à 03:40:25 :
Sinon les attardins arrêtez de spammer "olol tu crois que tu peux concurrencer Google", c'est plus tôt qu'il fallait s'y prendre pour essayer de briser l'hégémonie, Google ne s'est pas fait en 1 an et ils se sont fait sur la plupart de leurs projets d'ailleurs, à chaque fois qu'ils tentent quelque chose c'est canceled en quelques mois. C'est d'ailleurs devenu une énorme agence publicitaire.

Bah si tu penses le contraire essayes cleyou, tu comprendras que c'est peine perdue
Quand tu détiens le monopole sur des sites ça changera jamais et c'est comme ça

Comment ça essayer ? Un monopole ça se crée, l'Europe n'a ni l'excuse des moyens économiques ni technique, on avait déjà les compétences avant que ces réseaux n'explosent. C'est le but du topic khey.

La vérité c'est que Youtube et Twitter sont pas vraiment rentables. Ils sont plus ou moins opérés à perte dans le but d'obtenir des informations personnelles des utilisateurs ou pour avoir à disposition des bases de données de fichiers vidéos à utiliser pour entraîner des futures intelligences artificielles au décodage de la voix et des images.

Ça marche à cause qu'il y a des très grosses entreprises qui supportent ces sites et qui se disent qu'ils trouveront bien un moyen de monétiser ça plus tard (comme ils ont essayé de faire avec Youtube Premium).

En France, il y a pas de grosse boîte qui veut innover et qui est prête à investir autant d'argent pour le futur.

Le 19 juillet 2021 à 03:20:01 :
J'ai jamais compris pourquoi les Etats Européens se sont pas mis d'accord pour créer un moteur de recherche et des réseaux sociaux Européens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Les Français sont pas capables de créer un "Google/Youtube/Twitter etc Français" ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Dailymotion c'était le plus sérieux concurrent à YouTube aux débuts de la popularisation du streaming.
Mais bon certaines choses ont fait que YT à pris le pas.

Sinon si tu joues aux échecs Lichess.org (meilleur site d'échecs en ligne pour beaucoup) est français.
Mais encore un coup à base de campagne de promo marketing lourdingues et de politique économique de gobelin Chess.com s'impose de plus en plus comme la référence.

La plupart des trucs d'amerloques marchent beaucoup en Europe grâce au marketing de toute façon, jamais grâce à leurs qualités intrinsèques.

Les Européens incapable de créer des équivalents bordel

Et doivent dépendre de Google, Facebook, Amazon, Netflix, Uber

:malade:

Le 19 juillet 2021 à 03:37:05 IkaronPtera a écrit :

Le 19 juillet 2021 à 03:35:01 :

Le 19 juillet 2021 à 03:27:45 IkaronPtera a écrit :
Parce que dans ce pays l'état se mêle de tous les projets en croyant mieux savoir que les entrepreneurs et puis ça devient invariablement de la merde.

Dailymotion avait du potentiel, l'état en a fait une immense daube
La culture du pays ne favorise pas l'apparition de startups

Pour ça il faut tolérer du risque et donner de la liberté financière

l'etat qui mise sur dailymotion au lieu de youtube https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

C'est surtout que l'Etat a interdit aux entrepreneurs de prendre les décisions qu'ils voulaient pour que Dailymotion devienne aussi bon que YouTube
Notamment Yahoo qui voulait investir dedans (et qui s'y connaissent un peu mieux en informatique que ce glandu de Arnaud Montebourg qui pense savoir mieux que les pros ce qu'il faut faire)

montebourg cette merde

Presque toutes les entreprises de tech récentes aux États-Unis fonctionnent sur des promesses qui se réaliseront peut-être dans quelques décennies.

En France, aucune boîte française n'est prête à prendre un aussi gros risque. Les politiques économiques du gouvernement sont là pour empêcher la prise de risque au maximum dans le but d'avoir une économie stable

C'est pour ça qu'il n'y a presque aucune entreprise de tech novatrice en France :hap:

Le 19 juillet 2021 à 03:47:07 YvesVernal a écrit :
La vérité c'est que Youtube et Twitter sont pas vraiment rentables. Ils sont plus ou moins opérés à perte dans le but d'obtenir des informations personnelles des utilisateurs ou pour avoir à disposition des bases de données de fichiers vidéos à utiliser pour entraîner des futures intelligences artificielles au décodage de la voix et des images.

Ça marche à cause qu'il y a des très grosses entreprises qui supportent ces sites et qui se disent qu'ils trouveront bien un moyen de monétiser ça plus tard (comme ils ont essayé avec Youtube Premium).

Aussi.
Et Google c'est pas juste la recherche et Youtube.

C'est toute une infrastructure et des tonnes de services perso et pro.

Je suis dév web, c'est quand même pratique de mettre juste une ligne de code pour connecter mes sites à plein de service et d'"obtenir des tonnes d'infos sur mes visiteurs, de pouvoir faire des pubs sur Google et sur d'autres sites, de savoir si les pubs sont efficaces, de pouvoir connecter ces infos sur d'autres services, de connecter mes boites mails à ces infos et sites, à des services bureautique, de partage, etc...
Le tout sur un navigateur efficace, avec lequel je suis automatiquement connecté à mon compte Google qui me permet de gérer tout ça...

Et encore, même à mon niveau, j'utilise même pas 10% des possibilités...

Dans le domaine privé, c'est pareil entre la recherche, Youtube, Drive, Gmail, Photos, etc... le tout connecté sur Chrome et, encore mieux sur Android, pouvoir passer de l'un à l'autre et continuer ce que je faisait de l'un à l'autre, etc...

Bref, la recherche Google cartonne car ils sont présent partout et ont créé tout un écosystème ultra efficace et puissant.

L'arnaque qwant moteur basé sur Bing avec full financement et dotations eu qui au final est pas rentable et ne se démarque pas de la concurrence...un joli gaspillage enfin pas pour tout le monde vu que les fondateur escrocs repartent avec la caisse

Le 19 juillet 2021 à 03:51:48 Tassimos a écrit :
Les Européens incapable de créer des équivalents bordel

Et doivent dépendre de Google, Facebook, Amazon, Netflix, Uber

:malade:

Juste pour Netflix, quand on voit la merde qu'on se tape avec Salto (lui même limité par les lois EU et FR. Surtout le lobby du cinéma qui bloque tout et veut toujours taxer plus ce genre de service).

Pour la musique, malgré Deezer, ça a été la même chose... Des lobbys qui ont tout fait pour bloquer ces services et taxer toujours plus (on n'oublie pas qu'on paie des taxes "copies privées" pour la musique.... Mais qu'on n'a pas le droit de faire de copies musicales... Même privées... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/51/3/1545248326-larryreup.png )

Google, c'est une entreprise privée qui était juste une start-up à ses débuts.
En France, on a des gouvernements qui croient que pour avoir une alternative à Google, il faut que l'État s'en mêle.
On a vu le truc avec Qwant : l'État a mis un peu de thunes, mais aussi des gens dans le conseil d'administration. Probablement des gens qui n'y connaissent pas grand chose et qui donc ne prennent pas des décisions adaptées, ce qui pousse à une mauvaise stratégie.
Qwant est un échec commercial, à tel point que l'État a décidé de compenser en le mettant comme moteur de recherche par défaut des administrations. :rire:

Données du topic

Auteur
KhalidIbnWalid0
Date de création
19 juillet 2021 à 03:20:01
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 316