[Histoire] Élu pour sa ^^belle gueule^^
Supprimé- 1
Connaissez-vous l'histoire du roi Saul, roi élu pour sa belle gueule ?
Il était une fois un peuple libre, fier et prospère se lassa de son système qui fit sa grandeur. Ce peuple se dit alors en lui-même : pourquoi ne pas changer de système et essayer un système étranger en élisant un beau roi afin que son visage rayonne devant les autres nations et que son charisme fasse ainsi notre gloire.
Le peuple alla donc annoncer sa décision au sage qui ne pu que tristement accepter laneur décision après multiplies avertissements en vain.
Voici comment le sage avertit le peuple : n'élisez surtout pas un perfide par superficialité en disant qu'il est une "belle gueule" , un "10/10" ou autre phrase des bas instincts, mais le peuple détourna l'oreille pour suivre les désirs de superficialité de son cœur de suivre la tendance des autres systèmes qui élisait un beau roi au détriment de sa sagesse ou de ses projets.
C'est ainsi que Saul notre belle gueule devint roi en faisant lever des foules fanatiques de tous points cardinaux. La liberté et la prospérité n'était plus la fierté du peuple, la beauté de beau roi Saul l'avait remplacé.
Le règne de Saul,
Hélas, le règne de notre roi belle gueule fut ce qu'il devrait être comme prévu, barbarie, esclavagisme et totalitarisme en détruisant tout ce qui jadis fit la grandeur de la nation : liberté, justice, fraternité, égalité et prospérité,
Ce qui fit fortement regretter le peuple qui se jura de ne plus retomber dans la bêtise du jugement par la superficialité à travers des notations physiques de la gueule et de se relever pour aller vers l'avant en revenant à ses fières valeurs d'antant qui firent sa grandeur.
1 Samuel :
- 11 - Il dit: Voici quel sera le droit du roi qui régnera sur vous. Il prendra vos fils, et il les mettra sur ses chars et parmi ses cavaliers, afin qu`ils courent devant son char;
12 - il s`en fera des chefs de mille et des chefs de cinquante, et il les emploiera à labourer ses terres, à récolter ses moissons, à fabriquer ses armes de guerre et l`attirail de ses chars.
13 - Il prendra vos filles, pour en faire des parfumeuses, des cuisinières et des boulangères.
14 - Il prendra la meilleure partie de vos champs, de vos vignes et de vos oliviers, et la donnera à ses serviteurs.
15 - Il prendra la dîme du produit de vos semences et de vos vignes, et la donnera à ses serviteurs.
16 - Il prendra vos serviteurs et vos servantes, vos meilleurs boeufs et vos ânes, et s`en servira pour ses travaux.
17 - Il prendra la dîme de vos troupeaux, et vous-mêmes serez ses esclaves.
18 - Et alors vous crierez contre votre roi que vous vous serez choisi, mais l`Éternel ne vous exaucera point.
19 - Le peuple refusa d`écouter la voix de Samuel. Non! dirent-ils, mais il y aura un roi sur nous,
Le 20 juillet 2021 à 08:17:06 :
Les chrétiens qui essaient maintenant de faire de la récupération politique
ZÉRO tentative de récupération mon khey
j'essaies simplement de montrer comment nous avons tous participé (forum compris, forum surtout d'ailleurs) à cette tragédie que nous vivons actuellement histoire que chacun fasse son introspection afin que nous ne vivons plus jamais cela à l'avenir.
Le 20 juillet 2021 à 08:20:52 :
Les fameux rois "élus", tu te fout de notre gueule ?
1.
Oui je sais qu'on pourrait longtemps débattre sur le "élu" mais oui il a bien été choisi selon les désirs du cœur du peuple au final.
2.
La forme ici n'est pas la question, ce qui fais tu te positionne en exemple parfait de la morale dénoncée du récit, toujours à juger la forme et jamais le fond.
Le 20 juillet 2021 à 12:33:32 :
on récolte ce que l'on sème
Exact, triste réalité,
quand on voit des gens devenir zinzin pour une consommation en terrasse, on se dit malheureusement que ce beau monde est maintenant prêt pour l'esclavage.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Ngyek__
- Date de création
- 20 juillet 2021 à 00:40:36
- Date de suppression
- 20 juillet 2021 à 12:48:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11