Topic de MrRiemann3 :

[CUL] les HISTOIRES FLIPPANTES qu'on vous RACONTAIT ÉTANT PETIT ?

Vous savez les histoires qu'on vous racontait pour vous terrifier, réelles ou non. :hap:

J'en ai une perso : le cheval Mallet, la voici :

Le cheval Mallet se présente comme un magnifique cheval, généralement blanc, plus rarement noir (il serait blanc comme le brouillard en Vendée et noir en Saintonge). Il est parfois décrit comme un cheval-fantôme, toujours mauvais ou maudit, qui apparaît soigneusement sellé et bridé, parfois le soir, et le plus souvent au milieu de la nuit, face à un voyageur fatigué par une longue route. Il représente alors une tentation pour celui-ci. Si le voyageur enfourche cette monture, sa chevauchée se termine au matin par sa mort. Le cavalier est jeté à terre, et meurt généralement sur le coup. Il peut être piétiné à mort par sa monture, jeté dans un précipice ou dans une fontaine, voire dans tout type de point d'eau. Des traces de sabot « à la forme étrange » peuvent être retrouvées à côté du corps.

Depuis je me méfie des chevaux blancs. :hap:

Et vous ?

Me laissez pas bider le topic est intéréssant. :-(
J'ai rien à dire mais je up car topic intéressant

Le 19 juillet 2021 à 22:15:01 :
J'ai rien à dire mais je up car topic intéressant

Merci mon ami je ne t'oublierai pas.

Il y'a pleins d'histoires avec des chevaux maléfiques n'empêche :(
:up car c'est intéressant
On me disait que j'allais croiser Aisha kandesha si j'explorais la forêt tout seul chez ma tante on me disait que c'était une tueuse

Le 19 juillet 2021 à 22:22:44 :
On me disait que j'allais croiser Aisha kandesha si j'explorais la forêt tout seul chez ma tante on me disait que c'était une tueuse

Elle est belle ? :(

Le 19 juillet 2021 à 22:22:44 :
On me disait que j'allais croiser Aisha kandesha si j'explorais la forêt tout seul chez ma tante on me disait que c'était une tueuse

un pote est persuadé de l'avoir vu dans le parc national d'Ifrane au Maroc :peur:
d'ailleurs pour les kheys randonneurs c'est magnifique là bas c'est de la forêt y'a de la montagne des lacs des cascades :oui:

Ont me racontait qu'il fallait pas allait pêcher à l'ouverture de la chasse, car mes parents soupçonnait un de nos voisins chasseurs coupable du meurtre encore non résolut d'un autre de nos voisin. Et que se baladait en forêt pendant cette période était donc assez... irresponsable.

Moi en bon chauvin, je supporte pas que l'on puisse s'approprier la rivière.

Plus jamais j'y retournerai.

Aïcha Kandicha, ou Aïcha Qondicha ou Lalla Aïcha est un personnage féminin soit mythique soit historique très connu au Maroc.

Pour certains elle est une sorte de fée ogresse mythologique, pour d'autres elle est une femme ayant réellement existé qui se serait opposée à la colonisation portugaise à Mazagan (actuelle El Jadida) en usant de ses charmes1,2. Connue au Maroc mais aussi en Algérie de l'Ouest2, elle est comparable à la fée Carabosse des contes occidentaux3,4. Sa légende est répandue chez les peuples nomades et semi-nomades. Elle hante les lieux solitaires à la recherche d'hommes vagabonds5.

intéréssant. :(

Le 19 juillet 2021 à 22:26:23 :
Ont me racontait qu'il fallait pas allait pêcher à l'ouverture de la chasse, car mes parents soupçonnait un de nos voisins chasseurs coupable du meurtre encore non résolut d'un autre de nos voisin. Et que se baladait en forêt pendant cette période était donc assez... irresponsable.

Moi en bon chauvin, je supporte pas que l'on puisse s'approprier la rivière.

Plus jamais j'y retournerai.

Ayaaaa :rire:

Le 19 juillet 2021 à 22:26:23 :
Ont me racontait qu'il fallait pas allait pêcher à l'ouverture de la chasse, car mes parents soupçonnait un de nos voisins chasseurs coupable du meurtre encore non résolut d'un autre de nos voisin. Et que se baladait en forêt pendant cette période était donc assez... irresponsable.

Moi en bon chauvin, je supporte pas que l'on puisse s'approprier la rivière.

Plus jamais j'y retournerai.

Y'a beaucoup d'histoire d'accident de chasse , genre accident de chasse entre famille ou entre collègue , je suis sur qu'en majorité c'est pas des accidents mais c'est volontaire :peur:

Le 08 août 2021 à 04:12:20 :
Oui une histoire vraie

Enfin parait-il en pleine guerre civile en Kabylie en 1995

L'histoire de Kabylie

Le 08 août 2021 à 04:31:24 :
L'histoire de Kabylie

Oui oui

On me lisait les contes d'andersen :(

Données du topic

Auteur
MrRiemann3
Date de création
19 juillet 2021 à 22:11:41
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 685