[BMG] De Gaulle était IRLANDAIS ?
Il y a d'autres sources si vous me croyait pas, rien que son nom à été francisé il me semble
Le 22 juillet 2021 à 16:04:22 :
Je ne sais pas à quel degré mais oui. Au musée de l'immigration a Dublin y'a une section qui liste les personnalité issue de l'émigration Irlandaise et De Gaulle y figure.
Ayaa j'était encore moins au courant
Parfois (Je dit bien PARFOIS) l'universalisme français à du bon
Le 22 juillet 2021 à 16:05:08 :
1702C'est quand ça vous arrange le français / Non français
J'ai jamais dit qu'il n'était pas français, j'ai juste dit qu'il avait des racines irlandaises ahurin.
Il a même voyager en Irlande à la recherche de ses racines donc même si ça datait, ça avait une importance pour lui
YvanFranc
MP
CiterBlacklisterAlerte
22 juillet 2021 à 16:05:26Le 22 juillet 2021 à 16:04:22 :
Je ne sais pas à quel degré mais oui. Au musée de l'immigration a Dublin y'a une section qui liste les personnalité issue de l'émigration Irlandaise et De Gaulle y figure.Ayaa j'était encore moins au courant
Parfois (Je dit bien PARFOIS) l'universalisme français à du bon
Après c'est un ancêtre très lointain il est arrivé en France y'a des siècles, donc il doit pas avoir une goute de sang Irlandais.
ça passe
Le 22 juillet 2021 à 16:07:43 :
YvanFranc
MP
CiterBlacklisterAlerte
Je ne sais pas à quel degré mais oui. Au musée de l'immigration a Dublin y'a une section qui liste les personnalité issue de l'émigration Irlandaise et De Gaulle y figure.Ayaa j'était encore moins au courant
Parfois (Je dit bien PARFOIS) l'universalisme français à du bonAprès c'est un ancêtre très lointain il est arrivé en France y'a des siècles, donc il doit pas avoir une goute de sang Irlandais.
Je ne pense pas vraiment que tu as la notion de sang, car même si c'est assez lointain et que De Gaulle pouvait difficilement s'identifier à ses racines irlandaises (Même si comme on peut le voir, il était à la recherche de ses racines), ça ne change rien au sang, ça disparaît pas comme ça
Avoir un ancêtre irlandais il y a 300 ans ça fait de toi un irlandais maintenant.
Je doit avoir au moins 15 nationalité du coup
Le 22 juillet 2021 à 16:05:12 :
C'est le grand oncle de Kylian M'bappé.
Le 22 juillet 2021 à 16:08:58 :
irlandais = Breton ethniquement
ça passe
Oui évidemment c'est proche je dis pas non plus que c'est un métèque hein
Et sang ou pas, il s'est battu pour la France, pas pour l'Irlande.
YvanFranc
MP
CiterBlacklisterAlerte
22 juillet 2021 à 16:09:33Le 22 juillet 2021 à 16:07:43 :
YvanFranc
MP
CiterBlacklisterAlerte
Parfois (Je dit bien PARFOIS) l'universalisme français à du bonAprès c'est un ancêtre très lointain il est arrivé en France y'a des siècles, donc il doit pas avoir une goute de sang Irlandais.
Je ne pense pas vraiment que tu as la notion de sang, car même si c'est assez lointain et que De Gaulle pouvait difficilement s'identifier à ses racines irlandaises (Même si comme on peut le voir, il était à la recherche de ses racines), ça ne change rien au sang, ça disparaît pas comme ça
Sur le plan génétique il doit avoir zéro traces. Regarde un arbre généalogique sur 300 ans tu verras la complexité du bordel, donc à partir d'un seul de ces ancêtres tu peux pas dire qu'il était Irlandais.
C'est comme ce fameux truc de "tout européen descend de Charlemagne", bah oui mathématiquement si tu prends un arbre sur des siècles tu trouveras toujours une filiation, ça fait pas de toi un Carolingien.
Données du topic
- Auteur
- YvanFranc
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 16:02:50
- Nb. messages archivés
- 26
- Nb. messages JVC
- 25