Topic de Eldrack :

RECALE pour de la RECONVERSION

  • 1

J'en peux plus les kheys, après avoir terminé mon CDD d'ingénieur en chimie dans une grosse boîte (qui devait déboucher en CDI bien évidemment..) j'ai galéré comme un fou pour essayer de trouver un autre post. La crise du Covid m'a mise KO et j'ai fais que des petits boulots de technicien.

J'ai décidé au bout d'un an et demi de me reconvertir en informatique car marre de trimer : SSII qui embauche les bac+5. Car d'après moi frère ça recrute à balle et j'ai déjà programmé dans ma vie. Les entretiens se sont bien passé et je me prend ça :

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626890084-img-20210721-195038.jpg

Désillusions sur désillusions.. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

La meuf en entretien m'a dit qu'ils manquaient cruellement de main d'oeuvre et qu'il y avait peu de condidats pour le nombre de postes. Quel est le fuck ?
c'est pour du cobol /mainframe ?

Le 21 juillet 2021 à 20:04:01 :
c'est pour du cobol /mainframe ?

Ouai c'est exactement ça.

Le 21 juillet 2021 à 20:06:10 :
Tu es sur quel région ?

La région Grand-Est, c'était pour le crédit mutuel.

Bon je suis pas du coin, mais lâche pas en effet choppe un organisme de formation. J'ai fais la même chose et on m'a même fait évoluer sur une autre techno
Ah oui ? Tu as fais la formation directement sans l'encadrement d'une SSII c'est ça ?
C'est vrai que Cobol c'est peu vendeur, mais justement je pensais vraiment que ça allait passer facilement car personne ne veux le faire.
avec un encadrement c'est mieux mais oui sans entreprise. Check les organismes avec pole emploi, il doit y en avoir
D'accord je vais voir ça, merci khey !

Le 21 juillet 2021 à 20:05:18 :

Le 21 juillet 2021 à 20:04:01 :
c'est pour du cobol /mainframe ?

Ouai c'est exactement ça.

Tu as surtout évité une belle merde.

Cela dit, même si tu fais de la reconversion, tu ferais surtout du support et non du dev.

  • 1

Données du topic

Auteur
Eldrack
Date de création
21 juillet 2021 à 19:56:31
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 151