Topic de Ylanit :

Comment gérer la haine des gens ?

  • 1

Bonsoir :noel:

Ancienne victime au collège et lycée, j'ai reçu pas mal de haine de la part des autres, pendant plusieurs années.
C'était de la violence verbale, parfois physique et parfois même gratuite :noel:
Cela venait de tout le monde : garçons comme filles.
J'ai toujours été quelqu'un de calme, c'est mon caractère : j'ai donc subis la haine sans y répondre.

Au collège, j'avais des bonnes notes mais on me prenait pour un "bouffon".
Vous savez, c'est le genre de personne pas populaire qui est vite mise à l'écart par les autres. Mes amis se comptait sur les doigts d'une seule main :hap:

Au lycée, rebelote. J'avais quand même quelques amis, les mêmes qu'au collège d'ailleurs...
En études supérieures, j'étais toujours le "bouffon", celui qui recevait les remarques et moqueries.

Puis la dépression et les bouffées délirantes sont apparues au début le vingtaine (peut-être une conséquence des événements de ma vie ? :()

Tout s'accélère : petit séjour en hôpital psychiatrique et psychothérapie de quelques années avec une psychologue :noel:
Aujourd'hui encore, je prends mon traitement.

Avec du recul, je me pose beaucoup de questions mais une revient souvent : pourquoi cette haine et cette malveillance envers les autres ?

Merci de m'avoir lu :noel:

Arrête de te poser des questions et juste les calcule pas en fait. Des guignols, il y en a toujours tout le temps. C'est peine perdue d'essayer de comprendre pourquoi ils sont comme ça.

Fais abstraction de ça, et arrête de leur accorder autant d'importance.

Ça continu ajd tes problèmes mentaux ?

Le 22 juillet 2021 à 22:20:33 :
Arrête de te poser des questions et juste les calcule pas en fait. Des guignols, il y en a toujours tout le temps. C'est peine perdue d'essayer de comprendre pourquoi ils sont comme ça.

Fais abstraction de ça, et arrête de leur accorder autant d'importance.

Merci du conseil. J'ajoute que je me suis pas mal isoler des autres en fait :hap:

Le 22 juillet 2021 à 22:21:13 :
Prie.

J'ai perdu la foi, je l'avoue :(

Le 22 juillet 2021 à 22:24:55 :
Ça continu ajd tes problèmes mentaux ?

Toujours, mais je suis stabilisé avec les médicaments, mais ça peut arriver de rechuter :(

Le 22 juillet 2021 à 22:27:40 :
courage clef

Merci

  • 1

Données du topic

Auteur
Ylanit
Date de création
22 juillet 2021 à 22:19:19
Nb. messages archivés
7
Nb. messages JVC
7
En ligne sur JvArchive 301