Topic de ProJancovici :

[ECOLE INGE]Faire du nucléaire en école d'ingé

Le 23 juillet 2021 à 14:08:37 :
Très bonne filière, j'étais plus dans le oil & gaz mais j'avais des collègues qui avaient des projets côté nucléaire.
C'est intéressant comme projets et ça chiffre gros, par contre la dimension Safety et normes est vraiment omniprésente, il faut une bonne rigueur dans le travail et aimer la précision.

Et en genie civil tu sais ce que ça donne ? Je suis plutôt carriériste et donc pouvoir monter les échelons en btp ça m'intéresse pas mal je ne veux pas de plafond de verre

Si t'aimes la paperasse, comme le dit un khey plus haut tu vas aimer !

Dis toi que pour un simple projet t'as 10 fois plus de procédures, documentations, spécifications, codes, normes à respecter. Franchement ça fait moyen rêver.

Mon beau frère travaille dans ce domaine. Il gagne très bien sa vie. Après, faut accepter d'aller vivre dans des endroits pas géniaux à côté des centrales.

Le 23 juillet 2021 à 16:04:04 :
Si t'aimes la paperasse, comme le dit un khey plus haut tu vas aimer !

Dis toi que pour un simple projet t'as 10 fois plus de procédures, documentations, spécifications, codes, normes à respecter. Franchement ça fait moyen rêver.

Vrai, niveau d exigence du client tres elevé

J'sais plus l'intitulé du diplôme mais un pote a fait une école d'ingé à Cherbourg et il a fini par bosser sur la chaufferie nucléaire des nouveaux SNLE.
Edit: merde c'est les SNA en fait :hap:

Le 23 juillet 2021 à 16:04:04 :
Si t'aimes la paperasse, comme le dit un khey plus haut tu vas aimer !

Dis toi que pour un simple projet t'as 10 fois plus de procédures, documentations, spécifications, codes, normes à respecter. Franchement ça fait moyen rêver.

Putain je deteste la paperasse

Le 23 juillet 2021 à 16:05:16 :
Mon beau frère travaille dans ce domaine. Il gagne très bien sa vie. Après, faut accepter d'aller vivre dans des endroits pas géniaux à côté des centrales.

Ouais c'est un point negatif ça

Essai de bosser sur iter sinon
Tout est neuf labas, ca me semble plus interessant pour un ingé en genie civil que nos vieilles centrale a renforcer...

Le BTP c'est de la merde, je te parle d'expérience, pour un ingé c'est la mort, un milieux low qi grande gueules techniquement très rarement intéressant et perspectives pas motivantes..

A l'ESTP t'était condamné de finir dedans et là t'as une opportunité d'en réchapper et d'aller faire un vrai taff d'ingé bosser sur des vrais sciences. Go INSTN :ok:
Et bosse dur pour pas passer à côté

Low qi grde gueule
De suite la mechanceté :noel:

Le 23 juillet 2021 à 16:11:55 :
Le BTP c'est de la merde, je te parle d'expérience, pour un ingé c'est la mort, un milieux low qi grande gueules techniquement très rarement intéressant et perspectives pas motivantes..

A l'ESTP t'était condamné de finir dedans et là t'as une opportunité d'en réchapper et d'aller faire un vrai taff d'ingé bosser sur des vrais sciences. Go INSTN :ok:
Et bosse dur pour pas passer à côté

Mec c'est jamais demandé en plus INSTN à l'ESTP car les gens pensent que le nucleaire est fini, ils sont un peu attardé la plus part, vasby je vais foncer sur l'INSTN et je vais m inscrire en l3 de physique l'année prochaine pour rattraper, je fais un stage sur un chantier et c'est vrai que c'est cancer, enfin chez Bouygues ça va mais ils ont pas l'air de faire beaucoup de choses intéressantes

Merci mec tu m'as sauvé du piège

go surtout MBA pour aller dans le business direct. Sauf si t'aimes la technique, alors là il faut que tu vises l'excellence, que tu sois le meilleur tout simplement.
dans une boîte d'ingé, celui qui perce, c'est soit celui qui gère le commerce soit le tueur en technique que tout le monde va solliciter car c'est le boss du game.

Le 23 juillet 2021 à 17:33:17 :
go surtout MBA pour aller dans le business direct. Sauf si t'aimes la technique, alors là il faut que tu vises l'excellence, que tu sois le meilleur tout simplement.
dans une boîte d'ingé, celui qui perce, c'est soit celui qui gère le commerce soit le tueur en technique que tout le monde va solliciter car c'est le boss du game.

Tu penses ? Mais ça doit être pas mal selectif les MBA, mais effectivement je veux faire carrière donc ça peux m'aider.

j'aime bien faire de la technique mais il faut être réaliste : si je suis à ESTP et pas à ENS c'est qu'il y a des raisons, je ne serais jamais le tueur en technique que tout le monde veut..

Le 23 juillet 2021 à 16:06:20 :
J'sais plus l'intitulé du diplôme mais un pote a fait une école d'ingé à Cherbourg et il a fini par bosser sur la chaufferie nucléaire des nouveaux SNLE.
Edit: merde c'est les SNA en fait :hap:

Esix en OP nuc :)

Le 23 juillet 2021 à 17:33:17 :
go surtout MBA pour aller dans le business direct. Sauf si t'aimes la technique, alors là il faut que tu vises l'excellence, que tu sois le meilleur tout simplement.
dans une boîte d'ingé, celui qui perce, c'est soit celui qui gère le commerce soit le tueur en technique que tout le monde va solliciter car c'est le boss du game.

Apres j'ai la possibilité de faire un dd ecole de commerce (essec par exemple ) en 2 ans apres mon ecole et donc d'avoir une formation dans le business je ne sais pas si ça vaux le coût

la même khey, alors attention, et ce sera peut être l'occasion d'éclaircir ce point si j'ai rien compris..

- soit ton école à un dd avec l'instn (ce qui n'est pas le cas de l'estp et de mon ecole)
- soit tu passes le diplôme normalement (il faut juste venir d'une ecole acreditee par la cti, pas mauvaise de preference)

donc si j'ai bien capte ca te fait juste "perdre" une année, mais au final tu peux passer leurs diplomes d'ingé en GN ou GA

mdr l'op est parti faire dodo

Données du topic

Auteur
ProJancovici
Date de création
22 juillet 2021 à 18:20:04
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
43
En ligne sur JvArchive 308