Génération qui a connu le combo :
- Athéisme (perte de sens donné par la religion, vide spirituel)
- Société de consommation (la nouvelle religion, consommer pour se sentir exister, spiritualité au placard)
- trente glorieuses (période de jouissance et de lavage de cerveau capitaliste de la croissance infinie)
Ils ont reçu la télévision dans leurs foyers et depuis un demi-siècle ils sont sous perfusion de tout ce qui se dit à la télévision, et dieu sait qu'il y en a de la publicité et des idéologies véhiculées par ce médias. Sans parler de toutes les émissions vides de sens qui constituent un bruit de fond, une soupe dans lequel le cerveau flotte.
Nous on est la génération internet, de passif devant la télé on est devenu actifs sur les réseaux, on communique, si on est exploité par ce nouveau médias on l'exploite également (malgré les censures). De plus les trente glorieuses c'est terminé, tout est devenu compliqué et des couches de lois et de réformes ont transformé notre quotidien en un carquois de ponctions et d'injonctions d'argent qui nous dépasse et où on ne comprend rien dans un pays qui a une dette à 120% du PIB.
Les boomers se prélassent dans leurs pavillons et installent des panneaux solaires pour se sentir écolo en votant selon ce que dit leur télévision. Coupés du spirituel depuis leur enfance et balotés sans vergogne dans la course à la mondialisation à laquelle ils ont contribué sans le savoir (et en fermant les yeux), ils arrivent à un stade où ils tente de jouir de ce qu'il reste et de profiter de la vie qui n'est déjà plus celle qu'ils ont connu