Pfizer : coût de fabrication : 0,50€
Le 21 juillet 2021 à 19:14:11 :
Et toi t'as lu le passage de l'article ou ça parle d'argent public ?
L'argent public vient en grande partie des précommandes de vaccins.
L'Etat Américain détient l'un des brevets utilisé par les labos et ça pourrait lui rapporter 2 milliards en royalties
Le 21 juillet 2021 à 19:04:12 :
Le coût de fabrication c'est différent du coup de conception.Les labos ont dépensé des centaines de millions dans la R&D mais aussi pour acheter des droits d'utilisation de certains brevets, notamment celui de l'ARN.
Le 21 juillet 2021 à 19:02:30 :
Que le nationalisme pour remettre dans le public le domaine de la santé et de la finance c'est une bonne chose.
Non
Le 21 juillet 2021 à 19:11:12 :
Le 21 juillet 2021 à 19:08:00 :
Le coût de fabrication c'est différent du coup de conception.Les labos ont dépensé des centaines de millions dans la R&D mais aussi pour acheter des droits d'utilisation de certains brevets, notamment celui de l'ARN.
Bravo, tu nous mets un bel article que manifestement tu n'as pas lu
Ton article parle de la production et de la mise à disposition.
Moi je te parle de la conception : c'est la conception qui coûte un bras. C'est même écrit dans l'article (et ça confirme ce que j'ai dit) : ils ont acheté des brevets publics à des prix astronomiques.
Bof en vérité fin peut-être 1 milliards d'euro mais bon tu fais 15 (ce que ça leur revient par dose) x 6 milliards (dose vendu) et tu vois que c'est une goutte d'eau 1 milliard
J'ai mis 6 milliards au piff c'est certainement bien plus mais je sais pas et la marge est plus grande que 15 donc j'ai été gentil
Le 21 juillet 2021 à 19:03:06 :
Ahiii, la rentabilité qui met Apple en sueur.
Apple qui va fabriquer des vaccins
Si une chaise coûte 20€ à fabriquer
je te file 20€, tu nous en fabrique ?
Le 21 juillet 2021 à 19:13:06 :
Et quand bien même ce ne serait pas le cas, un produit dont 95% du prix est de la r&d me semble un peu excessif mais ce n'est que mon avis bien sur
Le 21 juillet 2021 à 19:35:50 :
Le 21 juillet 2021 à 19:11:12 :
Le 21 juillet 2021 à 19:08:00 :
Bravo, tu nous mets un bel article que manifestement tu n'as pas lu
Ton article parle de la production et de la mise à disposition.
Moi je te parle de la conception : c'est la conception qui coûte un bras. C'est même écrit dans l'article (et ça confirme ce que j'ai dit) : ils ont acheté des brevets publics à des prix astronomiques.
Bof en vérité fin peut-être 1 milliards d'euro mais bon tu fais 15 (ce que ça leur revient par dose) x 6 milliards (dose vendu) et tu vois que c'est une goutte d'eau 1 milliard
J'ai mis 6 milliards au piff c'est certainement bien plus mais je sais pas et la marge est plus grande que 15 donc j'ai été gentil
Surtout que la R&D a surement déjà été entièrement financé par le contribuable indirectement
Le 21 juillet 2021 à 19:39:56 :
Je te donne 50 centime tu me le fabrique ?
si je te donne 5 euros, c'est à dire 10x plus, ça te suffit pas une renta de 900% ?
Les mecs qui te sortent "oui mais le coût de l'infrastructure et des recherches"
Sachant que c'est des labos subventionnés à fond par l'état américain, et que quand on vend des milliards de doses les coûts fixes comme ça représentent presque rien
Données du topic
- Auteur
- BanMalchanceux4
- Date de création
- 21 juillet 2021 à 19:01:14
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39