Topic de ADPiero10 :

CONCRETEMENT, donnez moi une bonne raison de me faire vacciner

Le 18 juillet 2021 à 19:04:03 :

Le 18 juillet 2021 à 19:01:41 :
Les antivax :rire:
Je suis interne et j'enchaine pas mal les gardes aux urgences en ce moment. Je vois en direct la recrudescence des cas covid. Presque rien en juin. En juillet 11 personnes qui arrivent sur mes gardes pour pneumopathie covid, dont 4 qui finissent en réa, 11 non vaccinés.
100% vs 0% :rire:

4 réa

Bouclez le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

4 réa sur mes gardes seulement, c'est à dire 3 soirs, en début de vague. Je te laisse faire le calcul le golem :rire:

[19:04:03] <drunkwhisky>

Le 18 juillet 2021 à 19:01:41 :
Les antivax :rire:
Je suis interne et j'enchaine pas mal les gardes aux urgences en ce moment. Je vois en direct la recrudescence des cas covid. Presque rien en juin. En juillet 11 personnes qui arrivent sur mes gardes pour pneumopathie covid, dont 4 qui finissent en réa, 11 non vaccinés.
100% vs 0% :rire:

4 réa

Bouclez le pays https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186458-risitalarmebestreup.gif

4 lits de trop :hap:

Le 18 juillet 2021 à 19:04:07 :

Le 18 juillet 2021 à 18:55:16 :
Bon moi je vais te faire un résumé de ce que je pense avoir compris :hap:

En gros la vaccination te protège des formes graves, réduit les chances de contaminer autrui et ta charge virale une fois infecté

En réduisant les contaminations et la charge virale, on empeche le virus de se reproduire et donc de muter :hap:

En faisant ça on peut éliminer des maladies, actuellement le covid infecte tes cellules en rentrant dedans grâce à la protéine S, les vaccins actuels font synthétiser la protéine à tes cellules pour que ton corps la reconnaisse et l'élimine et ainsi enregistre les bons anticorps dans ta mémoire immunitaire, ça permets a ton corps de réagir plus rapidement en cas d'infection :hap:

Voilà pour la vaccination, bon par contre pour que ça soit efficace avec des virus aussi contagieux, il me semble qu'il faudrait vacciner la population mondialement et ce dans un délai plutot court :hap:

Le probleme est que les pays pauvres ne pourront pas vacciner leurs populations, ces mêmes pays risque d'être des réservoirs qui vont permettre au COVID de muter et ainsi de créer un variant :hap:

Là ou c'est relou c'est que des virus peuvent s'affronter dans un seul hôte :hap: imaginons le COVID original est plus létal que son variant, il l'éliminera naturellement au fur et à mesure :hap:

Avec le vaccin le COVID actuel risque de disparaitre :hap: sauf que les pays pauvres risquent de créer des variants qui n'auront aucune concurrence sur une population vacciné

Imaginons que Variant A change de méthode d'infection et n'utilise la protéine S, on revient à zéro donc, on doit resynthétiser des vaccins etc afin de s'y immuniser, mais pendant cette période le Variant A pourrait donner un Variant B qui soit pourrait changer de méthode encore une fois et c'est reparti pour un tour, soit pire devenir plus létal et ainsi faire un killstreak facilement, étant donné que le COVID original par exemple ne pourrait pas "nous protéger" :hap:

Donc à toi de voir si c'est vraiment utile, perso j'en doute surtout que le COVID est très peu létal mais qui sait du futur et de ces possibles mutations

je rebondis sur la fin t'es au courant que certaine substance bonne pour certaine maladie sont deleteres pour d'autres si ca se trouve le vaccin sera nefaste pour la prochaine mutation, on peut pas le savoir

Bah en toute logique, ça dépend de pleins de choses

Le truc c'est qu'en vaccinant, on va forcément créer une sélection artificielle, c'est la pression sélective, y aura énormément de Variant venant des pays non vaccinés logiquement, mais la plupart ne nous inquiéteront pas puisque leur méthodes de contaminations n'aura surement pas changé

Alors à moins qu'il soit extrêmement virulent ce qui est mauvais pour un virus puisque tuer son hôte c'est tuer son seul moyen de propagation et de survie il disparaitra :hap:

Mais du coup les variants qui nous toucheront directement seront des variants présélectionné par la vaccination hélas :hap:
Du coup ils seront forcément résistants aux vaccins s'ils veulent se propager ici :hap: donc la substance aura peu de chance d'être délétère pour eux

Le 18 juillet 2021 à 18:52:31 :

Le 18 juillet 2021 à 18:49:48 :
La chance que tu finisses tétraplégique et que tu n'ais plus jamais à torcher toi même est minime mais elle est réelle. Alors qui sais, 100% des gagnants ont joué comme on dit.

Avec le vaccin ou sans le vaccin ?

Avec

Données du topic

Auteur
ADPiero10
Date de création
18 juillet 2021 à 18:43:34
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
24
En ligne sur JvArchive 317