Demande toi surtout ce que t'y gagnes, et si ça vaut de payer 750€ de plus par mois.
Par exemple [le plaisir de vivre à Paris intra] vaut-il 750€ par mois rien que pour ça. (Sachant que les autres 750€ serait le prix d'un loyer plus classique)
Je suis à 3,6k hors prime annuelle avec un loyer de quasi 1200 et franchement j’épargne pas beaucoup car je dépense pas mal en sorties, voyages, vêtements, etc..
Du coup je dirais que 5k c’est ce qui est souhaitable quand tu veux te faire plaisir tout en épargnant
Sincèrement je pense qu’à partir de 3000 nets c’est pas mal, si tu vis seul, tu peux avoir au moins un studio sympa pour environ 1000€, ce qui te laisses quand même 2000€ pour les toutes tes autres dépenses.
Allez disons entre 2500€ et 3000€ ce n’est pas si mal. Après il ne faut pas être extrêmement dépensier non plus.
Le 21 juillet 2021 à 23:45:23 : que des réponses de merde, vous croyez que tous les gens qui vivent intra muros gagnent 3k par mois?
non, mais l'OP est tout seul et si tu veux pas te retrouver dans un clapier à la Goutte D'or ou porte de Clignancourt il te faut entre 2 et 3k pour profiter un peu quand même.