Topic de Madouff4 :

Les golems qui sont contre l'individualisme et le libéralisme

  • 1

on a trafiqué le sens de ces 2 mots pour faire rentrer dans la tête des gens que c'était mal, quasiment le nazisme

hors l'individualisme c'est ce qui permet de donner plus de liberté à l'individu, contrairement au communisme actuel qui place l'individu dans une masse qui pense à notre place. Dit comme ça oui ça fait peur, donner de la liberté à chacun c'est horrible, on préfère donner du pouvoir à la communauté comme on fait aujourd'hui, résultat ? les gens n'arrivent pas à se concerter, et on sait comment sont les gens lorsqu'ils sont en masse

L'individualisme permettrait en plus de ça d'accéder à l'individuation, d'être Soi et non quelqu'un d'autre agglutiné dans la masse, aujourd'hui tout le monde pense pareil, les profs pensent pareil, même ici on pense tous plus ou moins pareil et on agit par pur mimétisme à cause de la peur de se faire rejeter par la masse

après y'aura toujours quelques contre exemple bidons pour faire croire au peuple qu'il est individualiste et le faire culpabiliser alors qu'on est un des peuples qui donne le plus aux associations caritatives, qui redistribue l'argent avec les taxes, sécu, etc

y'a évidemment les minorités sexuelles et ethniques, mais là encore c'est de la poudre aux yeux, d'une ils n'ont jamais écouté les personnes atteintes de dysphorie du genre. L'écoute c'est la chose la plus importante et pourtant tout est basé sur le visuel, sur des mesures chocs comme permettre le changement de sexe, intérieurement tu restes toujours la même personne malheureusement, avec ses problèmes personnels. C'est pareil avec le mariage pour tous, les gays s'en branlaient, ce qu'ils voulaient c'est être accepté dans la société pour ce qu'ils sont et non pour l'image que l'état et les médias donnent d'eux.

Là encore on amalgame tout les gays dans une masse sans laisser place à l'individu.

Et c'est pareil avec le libéralisme, certains vont même jusqu'à parler d'ultra libéralisme comme certains parlent d'ultra turbo giga droite, ce foutage de gueule. Le libéralisme est bien plus insignifiant que le communisme, aujourd'hui rien que pour faire des bénefs sur la vente d'or ou de crypto on est un des pays les plus taxés, que ce soit pour la liberté d'expression, d'entreprendre ou économique elle n'existe pas.

Au lieu d'avoir un seul et unique père on en a 2 avec l'état qui nous dicte tout ce qu'il faut faire avec ses sbires qui sont la justice, les banques et les médias à la manière d'un big brother, d'ailleurs on prend exemple aujourd'hui non pas sur des pays libéraux mais sur la chine, on prend la chine en exemple dans la gestion de la fameuse épidémie. C'est pas un hasard, bientôt on va accorder des bons et mauvais points aux individus avec le pass sanitaire, c'est déjà le cas avec le mépris envers ceux qui tiennent des idées qui vont à l'encontre de l'idée du groupe.

bref ceux qui sont contre le libéralisme et l'individualisme sachez que vous contribuez à la perte de votre propre liberté
j'aurais dû le dire tout de suite, mais je suis une femme, 95D je pourrais, allez postez
Je suis contre le libéralisme car je sais que je n'en profite pas parc que je fais partie des faibles et que j'ai intérêt à avoir un État fort qui s'occupe de moi.

Je me suis arrêté à

hors l'individualisme c'est ce qui permet de donner plus de liberté à l'individu

Confondre "hors" et "or" c'est la marque d'un faible QI, pas la peine de lire la suite.

Le 21 juillet 2021 à 13:20:52 :
bref ceux qui sont contre le libéralisme et l'individualisme sachez que vous contribuez à la perte de votre propre liberté

Oui je veux dissoudre ma conscience dans une communauté totalitaire qui me prend en charge et m'attribue une place pour dormir dans l'oubli comme un requin dans l'onde :oui:

L'opé est un sophiste.

L'individu ne peut se définir que par rapport à la masse, et qu'en relation avec elle. Sans la masse, l'individu ne peut plus en être une composante et partie indivisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578085836-1493313369-1473263957-babyyoda.png

donner plus de liberté à l'individu ça fait peur aux élites, c'est pour ça qu'ils censurent internet, et mgs2 avait une bonne vision de la chose, on est dans la même situation https://youtu.be/NGVFB5j5eRA?t=20240

c'est ce surplus de civilisation qui nous oppresse, on agit beaucoup trop en fonction du regard d'autrui pour être intégré à cette société communiste. On a peur d'être rejeté pour ce qu'on est alors on se met à agir, à penser comme la masse. On a peur de laisser libre court à nos pulsions, de montrer qui l'on est réellement, de faire tomber le masque social qui permet de s'intégrer à la société. Ca freud l'explique très bien dans "malaise dans la civilisation", ce n'est pas étonnant qu'on voit des dépressifs, des névrosés, et des maladies de l'âme en occident, on a refoulé sans cesse notre partie animale et on s'apprête à devenir des golems, des robots civilisés, bien éduqués, des bons citoyens.

Trop de moralité détruit la capacité d'épanouissement et de plaisir de l'homme, ça éloigne l'homme de lui même pour qu'il corresponde au citoyen lambda. Vive le communisme qui amalgame l'individu dans la masse

Le 21 juillet 2021 à 13:25:00 :
Je me suis arrêté à

hors l'individualisme c'est ce qui permet de donner plus de liberté à l'individu

Confondre "hors" et "or" c'est la marque d'un faible QI, pas la peine de lire la suite.

j'écris vite, j'ai un tdah, ça m'arrive d'être étourdi, mais effectivement je voulais dire "hors". Ton commentaire n'étais pas forcément utile cependant car tu attaques un point de détail sans attaquer le fond

bonne journée à toi

Le 21 juillet 2021 à 13:24:01 Brock-LesnarF5 a écrit :
Je suis contre le libéralisme car je sais que je n'en profite pas parc que je fais partie des faibles et que j'ai intérêt à avoir un État fort qui s'occupe de moi.

A part les gros déchets au RSA personne n'a intérêt à un Etat fort.
L'Etat c'est pas ton pote, au contraire, c'est pas parce qu'il arrose les ratés qu'il est légitime et surtout pas bienveillant.

Le 21 juillet 2021 à 13:38:26 :

Le 21 juillet 2021 à 13:24:01 Brock-LesnarF5 a écrit :
Je suis contre le libéralisme car je sais que je n'en profite pas parc que je fais partie des faibles et que j'ai intérêt à avoir un État fort qui s'occupe de moi.

A part les gros déchets au RSA personne n'a intérêt à un Etat fort.
L'Etat c'est pas ton pote, au contraire, c'est pas parce qu'il arrose les ratés qu'il est légitime et surtout pas bienveillant.

Je suis chômeur et je suis un raté, j'ai intérêt à avoir un état généreux pour prendre soin de moi.

Le 21 juillet 2021 à 13:34:46 :
L'opé est un sophiste.

L'individu ne peut se définir que par rapport à la masse, et qu'en relation avec elle. Sans la masse, l'individu ne peut plus en être une composante et partie indivisible. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/01/5/1578085836-1493313369-1473263957-babyyoda.png

on ne peut pas discuter sans des attaques bidons sur "mdr t'as écris or alors que c'était hors" le tout sur un pavé alors que lui a écrit 1 ligne. Ou pareil me dire "mdr t un sophiste" sans argumenter

ok dis que je suis un sophiste, mais déjà prend le temps d'argumenter, et surtout répond sur le fond, pas en 2 ligne

Sinon pour te répondre ce que tu dis n'a aucun sens je trouve ou alors approfondis. L'individu peut, selon moi se définir en fonction de lui même, c'est pour cela qu'il y'a une inconscient individuel et collectif, tu as ta propre histoire, ton propre caractère, mais la masse tend à formaliser ton caractère de base pour que tu t'intègres à la masse. Et je pense que cette formalisation est plus ou moins forte selon le degrés de civilisation de l'individu, nous ne sommes pas fait de base pour être poli, pacifiste, etc, nous sommes des être avec des pulsions quelles soient agressives, ou sexuelles et les inhiber crée chez nous des désordres psychiques qui peuvent plus tard se diriger vers le corps

C'est cette peur d'être rejeté par la masse qui nous crée un masque social, ce que jung appelle la persona, mais ta part d'ombre que tu caches c'est ta vraie personnalité

La poursuite de son intérêt propre bénéficie plus à la société que d’écouter les moralisateurs :ok:

Le 21 juillet 2021 à 13:38:26 :

Le 21 juillet 2021 à 13:24:01 Brock-LesnarF5 a écrit :
Je suis contre le libéralisme car je sais que je n'en profite pas parc que je fais partie des faibles et que j'ai intérêt à avoir un État fort qui s'occupe de moi.

A part les gros déchets au RSA personne n'a intérêt à un Etat fort.
L'Etat c'est pas ton pote, au contraire, c'est pas parce qu'il arrose les ratés qu'il est légitime et surtout pas bienveillant.

malheureusement les gens sont je pense bien trop conditionnés pour penser comme toi. On nous a habitué à un petit confort grâce au progrès social, technologiques, hors nous ne sommes pas plus heureux pour autant. Le trop plein de progrès, d'interventionnisme de la part de l'état, ça nous empêche d'être nous même.

C'est pour ça je pense qu'on se retrouve avec des asociaux, sdf, inadaptés à la société, voire des violeurs qui ne maitrisent plus leur pulsions, mais la société a une part de responsabilité là dedans car elle nous castre sans cesse avec sa morale qui n'est certes plus chrétienne. Et on a pu le voir avec le covid, ça a montré le vrai visage de notre pays. L'uniformisation de la masse et l'état qui nous infantilise.

L'individu qui par exemple jeune, qui prend sa dose d'astrazeneca qui décède de thrombose, tout le monde s'en fout, mais par contre les vieux qui représentent une masse c'est bien plus important pour l'état. Y'a aucune bienveillance de la part de l'état, le but c'est de nous faire croire qu'ils agissent pour notre bien, pas de le faire réellement

Le 21 juillet 2021 à 13:40:56 :

Le 21 juillet 2021 à 13:38:26 :

Le 21 juillet 2021 à 13:24:01 Brock-LesnarF5 a écrit :
Je suis contre le libéralisme car je sais que je n'en profite pas parc que je fais partie des faibles et que j'ai intérêt à avoir un État fort qui s'occupe de moi.

A part les gros déchets au RSA personne n'a intérêt à un Etat fort.
L'Etat c'est pas ton pote, au contraire, c'est pas parce qu'il arrose les ratés qu'il est légitime et surtout pas bienveillant.

Je suis chômeur et je suis un raté, j'ai intérêt à avoir un état généreux pour prendre soin de moi.

et tu ne penses pas à progresser ? à aller mieux par la suite ? tu comptes rester un "raté" comme tu dis toute ta vie ? tu n'es pas un raté kheyou, on t'as inculqué cette idée là pour pas que tu progresses par toi même. L'état ne t'aide pas, il t'entretient dans la misère, tu ne vis pas, tu survies

Quand tu seras sur ton lit de mort tu seras satisfait ?

Les individualistes et les collectivistes ont un point commun: ils questionnent le meilleur régime possible , défendent des critères du bien et du juste.

Les gens veulent juste du pouvoir et de l'honneur.

Ils veulent dominer !

Le laisser vivre est de l'esbrouffe.

L'hypocrisie est le ciment de la Société, pas la morale.

Les individus servent leurs intérêts et instrumentalisent les idées selon leurs besoins.

Seuls les naïfs et les autistes prennent au sérieux les idées, ainsi que les mœurs.

  • 1

Données du topic

Auteur
Madouff4
Date de création
21 juillet 2021 à 13:09:32
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 272