Gabriel Attal : « Les antivax sont une petite frange capricieuse très minoritaire et défaitiste »
Dimanche, dans une interview au Parisien, le porte-parole du gouvernement s'en est violemment pris aux manifestations organisées en opposition à l'extension du pass sanitaire, annoncé lundi dernier par Emmanuel Macron et qui sera au menu du Conseil des ministres du 19 juillet.
Gabriel Attal a ainsi distingué deux France. D'après lui, l'une est "laborieuse et volontariste, [et] veut mettre le virus derrière elle et travailler". Cette dernière, "largement majoritaire", est à distinguer d'une autre, "une frange capricieuse et défaitiste, très minoritaire, qui se satisferait bien de rester dans le chaos et l’inactivité". "Entre les deux, il a évidemment des Français qui doutent sincèrement, à convaincre", a-t-il toutefois concédé.
Si l'exécutif "s'emploie" en outre à persuader les rétifs à la vaccination, le porte-parole du gouvernement a "appelé chacun des 37 millions de vaccinés à nous y aider, dans son cercle familial, amical ou professionnel, en convainquant ceux qui hésitent encore".
Le secrétaire d'État auprès du Premier ministre a également balayé, dans les colonnes du Parisien, les critiques de ceux qui dénoncent une éventuelle atteinte aux libertés individuelles. "Ce qui exacerbe les tensions, ce serait de refermer les lieux à tous les Français, car une petite minorité ne veut pas du vaccin", a-t-il estimé.
Le 18 juillet 2021 à 16:20:54 :
Il a raison il est de ton devoir de sauver ta race et ton peuple quitte à ce que le vaccin te mène à la mort ou à la légumerie. En autre, un soldat.
il a raison
cependant je compte pas me faire vacciner, mais j'assume les conséquences de mon égoïsme sans casser les couilles, c'est MA décision
laborieuse et volontariste
hahahahahahahahaha ils se mettent à sortir les mêmes disquettes que lors de nos heures les plus sombres
Le 18 juillet 2021 à 16:24:56 :
Elle est tellement minoritaire qu'on veut la vacciner
ceci
Le 18 juillet 2021 à 16:20:19 :
Il a donné la solution https://twitter.com/lepenjm/status/1416710475878895618
Elle est tellement minoritaire qu'on veut la vacciner
200k aux manifs hier, ça vaut queudalle à l'échelle de la France.
Même les GI ont fait mieux.
On peut être favorable au vaccin et être contre le principe du pass sanitaire
Il y avait des vaccinés dans les manifs, c'est une erreur de les appeler "anti vax"
Par ailleurs il y a aussi ceux qui veulent se vax mais qui attendent l'hiver pour avoir les vaccins traditionnels et pas les trucs à ARNm
Le 18 juillet 2021 à 16:27:12 :
Elle est tellement minoritaire qu'on veut la vacciner200k aux manifs hier, ça vaut queudalle à l'échelle de la France.
Même les GI ont fait mieux.
Les gens sont en vacances, on est pas en plein hiver ; on est mieux à la plage que dans une manif
Ce serait plus pertinent d'avoir un sondage d'opinion avec un échantillon fiable et non truqué
Le 18 juillet 2021 à 16:28:14 :
On peut être favorable au vaccin et être contre le principe du pass sanitaireIl y avait des vaccinés dans les manifs, c'est une erreur de les appeler "anti vax"
Par ailleurs il y a aussi ceux qui veulent se vax mais qui attendent l'hiver pour avoir les vaccins traditionnels et pas les trucs à ARNm
Du bon sens
Le 18 juillet 2021 à 16:28:14 :
On peut être favorable au vaccin et être contre le principe du pass sanitaireIl y avait des vaccinés dans les manifs, c'est une erreur de les appeler "anti vax"
C est pas une erreur, c est totalement voulu.
J'espère pour lui qu'il ne tombera jamais entre les mains des français qu'il insulte.
Données du topic
- Auteur
- Ragnazul
- Date de création
- 18 juillet 2021 à 16:18:32
- Nb. messages archivés
- 68
- Nb. messages JVC
- 61