4 cuisses de poulet, de l'ail, du gingembre, des oignons blancs, des cacahuètes grillés, et du piment, plus quelques sauce que nous allons voir plus tard
pour commencer on désosse le poulet, on le coupe en morceau et on le fait mariner avec : 2 cuillères d'huile de tournesol, 2 cuillères de sauce soja claire, 2 cuillères de sauce soja foncé et une bonne cuillère de fécule de tapioca, du piment et on mélange le tout
avec les os on prépare un bouillon, on écume de temps en temps attention à ne pas faire déborder
pendant ce temps on coupe l'ail et le gingembre grossièrement et on garde de côté
on coupe les oignons blancs et on les rince bien
et on pile un peu nos cacahuètes grillés mais c'est pas obligatoire
passons maintenant à la sauce : j'ajoute à mon bouillon de poulet : 2cuillère de sauce soja claire, 2 cuillère de vins de riz de cuisson, 2 cuillères de vinaigre foncé, 1 bonne cuillère de sucre, un petit peu de sel et du poivre
tout nos ingrédient sont près, passons à la cuisson mais avant je met de côté un peu de fécule de tapioca dans un peu d'eau qui servira à épaissir la sauce
dans une poêle à feu fort on met 4 cuillère d'huile de tournesol et on faire dorer le poulet 2 minutes de chaque côté, puis on ajoute l'ail et le gingembre et on remut une minute
on ajoute ensuite la sauce, les oignons blanc et les cacahuètes, et la fécule de tapioca
on laisse cuire jusqu'à ce que les oignons soient bien fondu
plus qu'à servir