Topic de Cobidebrillant :

Est ce qu'un cancer est héréditaire ?

  • 1

salut les jean medecins voila j'flippe un peu de voir que quasi toute ma famille de coté de ma mere est touché par un cancer (grand mère, arrière grand pere, tante..)

selon vous Est ce qu'un cancer est héréditaire ?

je connais un mec son pere il fumait il a fait un cancer il est mort.
Lui il a fait aussi un cancer en fumant.
donc je pense que c'est héréditaire

Le 18 juillet 2021 à 13:27:23 :
salut les jean medecins voila j'flippe un peu de voir que quasi toute ma famille de coté de ma mere est touché par un cancer (grand mère, arrière grand pere, tante..)

selon vous Est ce qu'un cancer est héréditaire ?

Disons que ta plus de chance de l'avoir mais ça veux rien dire après :oui:

Non, pas réellement héréditaire, mais on suppose qu'il y a des "terrains favorables", autrement dit si beaucoup de personnes de ta famille ont eu un cancer, tu as + de risques d'en avoir un aussi. Mais ça veut pas dire que tu en auras automatiquement un :hap:

Y'a beaucoup de type de cancer, ils sont tous totalement différent, si c'est toujours le même type de cancer ça pointe un facteur génétique

Néanmoins il y a aussi des mutations génétiques sur les gêne liée a la défense immunitaire contre les cancers (j'ai oublié le nom du gène) et dans le cas d'une défaillance de ce gène, le porteur a plus de chance d'attraper tout les cancers

Certaines prédispositions oui

Le 10 janvier 2023 à 08:33:20 :

Le 18 juillet 2021 à 13:27:23 :
salut les jean medecins voila j'flippe un peu de voir que quasi toute ma famille de coté de ma mere est touché par un cancer (grand mère, arrière grand pere, tante..)

selon vous Est ce qu'un cancer est héréditaire ?

Disons que ta plus de chance de l'avoir mais ça veux rien dire après :oui:

surtt c'est moins guérissable quand c'est héréditaire

j'ai remarquer que ceux qui avait un cancers qui n'était pas héréditaires guérissaient et surtout le cancer ne revenait pas

Le cancer est principalement génétique mais pas que. Génétique ne veut pas dire héréditaire. En réalité, il y a une très faible portion de cancer qui sont héréditaires (5-10%). Les plus connues sont le cancer du Sein et colorectal. Après il y en a d'autre mais c'est marginal et je les connais pas. Ce n'est pas parceque toute ta famille a le cancer que tu l'auras. Ta famille a peut être été exposé à des facteurs environnementaux particulier.

T'as plus de chance de développer un cancer car tu fumes, bois et manges de la merde en habitants en ville que par ta famille si t'as pas de prédisposition génétique (Gêne transmis par tes parents qui facilite le développement du cancer).

Source : J'ai un doctorat en cancérologie

Le 10 janvier 2023 à 08:38:27 :
Le cancer est principalement génétique mais pas que. Génétique ne veut pas dire héréditaire. En réalité, il y a une très faible portion de cancer qui sont héréditaires (5-10%). Les plus connues sont le cancer du Sein et colorectal. Après il y en a d'autre mais c'est marginal et je les connais pas. Ce n'est pas parceque toute ta famille a le cancer que tu l'auras. Ta famille a peut être été exposé à des facteurs environnementaux particulier.

T'as plus de chance de développer un cancer car tu fumes, bois et manges de la merde en habitants en ville que par ta famille si t'as pas de prédisposition génétique (Gêne transmis par tes parents qui facilite le développement du cancer).

Source : J'ai un doctorat en cancérologie

Ouais t’es oncologue quoi :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
Cobidebrillant
Date de création
18 juillet 2021 à 13:27:23
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
18
En ligne sur JvArchive 320