Le 18 juillet 2021 Ă 17:42:52 :
Le 18 juillet 2021 Ă 17:41:13 :
Le 18 juillet 2021 Ă 17:34:43 :
A.H aimait beaucoup Madison Grant mais ça n'a rien à voir avec le KKK.
Mais arrĂŞtez de forcer bordel
Déjà KKK en Allemand fait référence au Kinder Küche Kirche, rien à voir avec le Ku Klux Klan. Dire KKK à un Allemand ne lui fera jamais penser au Klan
Ensuite qu’il y ait des rapports entre Hitler et Gunther et Rosenberg, puis entre Gunther, Rosenberg et Grant, puis entre Grant et le KKK, ne veut pas dire qu’il y a un rapport entre Hitler et le KKK
Déjà parce que la raciologie allemande sur laquelle se fonde Hitler entre en contradiction avec les positions raciales du KKK, ensuite parce qu’en termes de méthode le caractère clanique du KKK est à l’opposé le plus absolu de l’organisation de la lutte armée selon Goebbels et Hitler. Dans sa structure et dans son discours, le KKK illustre tout ce qu’Hitler détestait dans la presse antisémite viennoise et tout ce qu’il abhorre dans certains mouvements Völkisch, Jugendbewegungen, etc., politiquement inaptes selon lui
Je force rien, je dis justement que ça n'a rien à voir et que les inspirations d'H sont différentes
Mais c'est intéressant ce que tu dis
Ah, j’ai cru que tu sous-entendais que Grant et le KKK avaient un rapport justement, alors qu’ils n’en ont pas ou presque pas
Les positions raciales du KKK n’ont pas grand chose de scientifique. C’est un amalgame de nationalisme (au sens américain du terme et donc non racial), de haine anti-catholique et, par conséquent, la croyance dans une supériorité anglo-protestante considérée à tort comme raciale. Un Autrichien catholique subirait l’ire du KKK, alors qu’un Britannique protestant, pas du tout. Aussi le KKK n’a aucune notion indo-européenne, contrairement à la raciologie allemande (et britannique, d’ailleurs)