[QUESTION] Pourquoi quasi personne ne reconnait Taiwan ???
1 Belize (1989)
2 El Salvador (1961)
3 Guatemala (1960)
4 Haïti (1956)
5 Honduras (1965)
6 Kiribati (2003)
7 Iles Marshall (1998)
8 Nauru (1980 – 2002, 2005)
9 Nicaragua (1990)
10 Palau (1999)
11 Paraguay (1957)
12 Saint-Kitts-et-Nevis (1983)
13 Sainte-Lucie (1984 – 1997, 2007)
14 Saint-Vincent-et-les-Grenadines (1981)
15 Îles Salomon (1983)
16 Swaziland (1968)
17 Tuvalu (1979)
18 Cité du Vatican (Le Saint-Siège) (1942)
Et c'est tout.
Depuis 1950 pourquoi la communauté internationale n'a-t-elle pas tout simplement reconnu taiwan, tout comme certains pays se sont créés à cette époque ? C'est délirant !
Corée du Nord / Sud = aussi des pays qui sont créés sur le tard, pourtant on les considère comme des vrais pays, le Soudan du Sud, même certains pays d'Europe sont créés bien plus tard que ça
Bref je comprends pas, surtout que la Chine n'était rien dans les années 50-60, on aurait pu reconnaitre Taiwan, ils auraient fait quoi les Chinois ?
Bonne question, j’en sais rien
Peut-être que le pays était reconnu et graduellement persu en reconnaissance?
Le 20 juillet 2021 à 12:20:18 :
En fait dans les années 50, Taiwan était reconnue par tous les pays du monde. Sauf que depuis 2000, ces pays ont changé de bord (croissance chinoise ?) et ne reconnaissent plus Taiwan
Aah merde, c'est beaucoup plus logique d'un coup
Merci pour ta réponse
Mais du cou c'est vraiment un monde de putes, de ne plus reconnaitre un pays juste parce que son rival monte en puissance
Le 20 juillet 2021 à 12:21:51 :
En fait dans les années 50, Taiwan était reconnue par tous les pays du monde. Sauf que depuis 2000, ces pays ont changé de bord (croissance chinoise ?) et ne reconnaissent plus TaiwanAah merde, c'est beaucoup plus logique d'un coup
Merci pour ta réponseMais du cou c'est vraiment un monde de putes, de ne plus reconnaitre un pays juste parce que son rival monte en puissance
C’est surtout que la chine mets des coups de pression
Regarde la video d’excuse de John Cena tu verras dans quel état sont les choses
Pareil pour le streamer qui s’eat fait cancel par le parti communiste chinois
Le 20 juillet 2021 à 12:26:17 :
Le 20 juillet 2021 à 12:21:51 :
En fait dans les années 50, Taiwan était reconnue par tous les pays du monde. Sauf que depuis 2000, ces pays ont changé de bord (croissance chinoise ?) et ne reconnaissent plus TaiwanAah merde, c'est beaucoup plus logique d'un coup
Merci pour ta réponseMais du cou c'est vraiment un monde de putes, de ne plus reconnaitre un pays juste parce que son rival monte en puissance
C’est surtout que la chine mets des coups de pression
Regarde la video d’excuse de John Cena tu verras dans quel état sont les choses
Pareil pour le streamer qui s’eat fait cancel par le parti communiste chinois
jvais checker ça merci bcp !
Pour bien comprendre, il faut se renseigner sur l'histoire de la Chine depuis les années 1940.
En très résumé : le gouvernement actuel de Taiwan, c'est l'ancien gouvernement de la Chine, qui s'est exilé sur l'île de Taiwan après la guerre perdue contre le parti communiste chinois.
Officiellement, ce gouvernement exilé revendique l'intégralité de la Chine (avec Taiwan dans le lot). Et le parti communiste revendique l'intégralité de la Chine aussi.
Donc techniquement les deux gouvernements sont toujours en guerre. Tant que les deux continuent de revendiquer le même territoire, il y a une sorte de status quo. On est pas d'accord sur qui contrôle le truc. Mais on s'accorde sur ce qu'il y a à contrôler. Et ça convient aux deux parties puisque ça correspond à la doctrine de la "One-China Policy", qui prévoit que la Chine est une nation indivisible.
Maintenant dans la réalité des faits, ce gouvernement exilé ne contrôle que l'île de Taiwan. Et le parti communiste contrôle tout le territoire chinois sauf l'île de Taiwan.
AUCUN pays ne reconnaît Taiwan comme un pays indépendant, en fait. Les pays cités par l'OP reconnaît le gouvernement exilé comme le gouvernement légitime de toute la Chine. A un moment c'était le cas de la quasi-totalité des pays du monde. Mais petit à petit, parce que le parti communiste a nettement plus d'influence politique (1.2 milliards d'habitants contre 25 millions), ils ont poussé la plupart des pays à changer de camp. La liste de l'auteur ce sont les pays restants.
Maintenant, pour que Taiwan soit vraiment un pays indépendant, il faudrait briser le status quo. Il faudrait que le gouvernement exilé se décide à abandonner leurs revendications sur le territoire chinois, et admettent officiellement qu'ils ne contrôlent et souhaitent contrôler que l'île de Taiwan. Et ça, ça brise la "One-China Policy".
On est donc bloqués dans ce "status quo", cette situation étrange où la réalité des faits se heurte frontalement aux messages officiels. Un status quo incassable : le premier qui le brise détruit les deux pays en même temps. La Chine ne peut pas prendre Taiwan par la force parce que la communauté internationale ne le tolérait pas (notamment grâce à l'entreprise taïwanaise TSMC qui est d'une importance capitale pour le monde entier, et que beaucoup de gens ne voudraient surtout pas voir tomber sous le joug du PCC). Et le gouvernement exilé ne peut pas revoir ses revendications à la baisse sans légitimer une intervention militaire du PCC. Donc voilà. C'est bloqué depuis un moment. Et sûrement encore pendant longtemps.
Le 08 août 2021 à 08:03:19 :
Pour bien comprendre, il faut se renseigner sur l'histoire de la Chine depuis les années 1940.En très résumé : le gouvernement actuel de Taiwan, c'est l'ancien gouvernement de la Chine, qui s'est exilé sur l'île de Taiwan après la guerre perdue contre le parti communiste chinois.
Officiellement, ce gouvernement exilé revendique l'intégralité de la Chine (avec Taiwan dans le lot). Et le parti communiste revendique l'intégralité de la Chine aussi.
Donc techniquement les deux gouvernements sont toujours en guerre. Tant que les deux continuent de revendiquer le même territoire, il y a une sorte de status quo. On est pas d'accord sur qui contrôle le truc. Mais on s'accorde sur ce qu'il y a à contrôler. Et ça convient aux deux parties puisque ça correspond à la doctrine de la "One-China Policy", qui prévoit que la Chine est une nation indivisible.
Maintenant dans la réalité des faits, ce gouvernement exilé ne contrôle que l'île de Taiwan. Et le parti communiste contrôle tout le territoire chinois sauf l'île de Taiwan.
AUCUN pays ne reconnaît Taiwan comme un pays indépendant, en fait. Les pays cités par l'OP reconnaît le gouvernement exilé comme le gouvernement légitime de toute la Chine. A un moment c'était le cas de la quasi-totalité des pays du monde. Mais petit à petit, parce que le parti communiste a nettement plus d'influence politique (1.2 milliards d'habitants contre 25 millions), ils ont poussé la plupart des pays à changer de camp. La liste de l'auteur ce sont les pays restants.
Maintenant, pour que Taiwan soit vraiment un pays indépendant, il faudrait briser le status quo. Il faudrait que le gouvernement exilé se décide à abandonner leurs revendications sur le territoire chinois, et admettent officiellement qu'ils ne contrôlent et souhaitent contrôler que l'île de Taiwan. Et ça, ça brise la "One-China Policy".
On est donc bloqués dans ce "status quo", cette situation étrange où la réalité des faits se heurte frontalement aux messages officiels. Un status quo incassable : le premier qui le brise détruit les deux pays en même temps. La Chine ne peut pas prendre Taiwan par la force parce que la communauté internationale ne le tolérait pas (notamment grâce à l'entreprise taïwanaise TSMC qui est d'une importance capitale pour le monde entier, et que beaucoup de gens ne voudraient surtout pas voir tomber sous le joug du PCC). Et le gouvernement exilé ne peut pas revoir ses revendications à la baisse sans légitimer une intervention militaire du PCC. Donc voilà. C'est bloqué depuis un moment. Et sûrement encore pendant longtemps.
Et je rajouterai, en toute objectivité, et pour amener du contexte :
J'habite moi même à Taiwan, donc je suis plutôt pro indépendance (mais mesuré).
Même si la Chine passe pour le grand méchant dans cette histoire à l'échelle internationale, il faut aussi se mettre à leur place. Un abandon des revendications du gouvernement exilé sur le reste de la Chine serait légitimement vu comme une tentative de sécession par le PCC.
AUCUN PAYS DU MONDE ne tolérait qu'une partie de son territoire fasse sécession. Si la région Pays de Loire décidait qu'à partir d'aujourd'hui ils ne feraient plus partie du territoire français, il y aurait intervention militaire du gouvernement français pour déloger les indépendantistes en Pays de Loire.
Les deux gouvernements se sont tous seuls enlisés dans une situation insoluble à court terme. Et ils sont maintenant obligés de maintenir une doctrine diplomatique mensongère pour éviter une guerre totale. Il y a vraiment qu'en Asie qu'un truc pareil pourrait arriver.
Ça me rappelle pourquoi je viens sur ce forum depuis des années.
Ils se sont même pas encore déclaré indépendant donc évidemment que personne les reconnaît depuis les années 70
L’inculture est permanente sur le forum
Taiwan ces gauchistes + LGBT mon dieu la décadence occidentale les a contaminés
Beurk beurk beurk ce gauchisme taiwanais, ils sont pires que les antifas d'ici
La Chine continentale c'est des droitistes les seuls vrais droitistes résistants au monde = le meilleur pays
Le 01 septembre 2021 à 13:20:50 :
Ce qui me fait le plus flipper c'est ma descendance, si mes gosses deviennent homos ou se font lobotomiser pro-LGBT c'est ma hantise, et dans les pays LGBT ils sont tous à faire de la propagande LGBT bordel bonjour le lavage de cerveau de la maternelle jusqu'au lycée ça va formater formater formater, je ne veux pas de cet avenir pour mes gosses alors je sais d'ores et déjà que je ne vivrais pas en France, que je quitterais ce pays LGBT, la question c'est où, quel pays n'est pas LGBT ou n'est pas susceptible de se transformer en LGBT ? Les pays de l'UE c'est mort je pense, tôt ou tard ils seront forcés de mettre en place le mariage LGBT, et les pays occidentalisés comme le Japon ou la Corée du Sud aussi vont se faire formater progressivement par la décadence occidentale (d'ailleurs la Corée du Sud et leurs stars de kpop sont féminisés de ouf et c'est vu comme des hommes beaux là-bas beurk, et Taïwan est LGBT de vrais gauchistes encore plus gauchistes que les antifas à force de sucer sucer sucer l'Occident décadente depuis des décennies).Taiwan ces gauchistes LGBT mon dieu la décadence occidentale les a contaminés
Beurk beurk beurk ce gauchisme taiwanais, ils sont pires que les antifas d'iciLa Chine continentale c'est des droitistes les seuls vrais droitistes résistants au monde = le meilleur pays
Taiwan est LGBT ils ont trop suivi l'Occident et la décadence qui va avec, bientôt en plus de LGBT ils vont avoir féminisme immigration racaille laxisme etc etc etc le gauchisme à fond, sauf s'ils sont sauvés par la Chine qui les remettent sur le droit chemin des droitistes et virent la mentalité gauchiste
La vraie Chine c'est la Chine continentale, Taiwan n'est qu'une Chine occidentalisée gauchiste décadente style LGBT rien à voir avec les valeurs fondamentales de la culture chinoise
Les abrutis qui disent que la Chine n'a aucune expérience en guerre moderne, cultivez-vous ! La Chine aucune expérience mais n'importe quoi mdr les incultes. C'est pas parce qu'en France on entend jamais parler des opex chinoises que ca veut dire qu'il n'y en a pas. La France parle que des américains, et c'est tout, on nous informe pas sur les autres pays. La Chine a niqué les américains à la guerre de Corée. Et à cette époque la Chine avait une technologie de merde, alors imaginez aujourd'hui avec une technologie futuriste les amerloques n'ont plus qu'à pleurer. Les amerloques sont incapables de battre des ennemis avec une technologie de merde même encore aujourd'hui (Afghanistan, Syrie, Somalie, Irak, Vietnam), ils se feront lynchés par des ennemis de haute technologie, l'expérience leur ont rien appris, comme quoi l'expérience ça vaut rien comme argument.
+100000000000000000000000
Données du topic
- Auteur
- Paris-Poubelle
- Date de création
- 20 juillet 2021 à 12:18:36
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 16