Topic de Marlou86 :

Fragilité, déprime ou comportement "normal" ?

• 1

Bonsoir les khey j'aimerai vous poser une ou deux questions sur un sentiment difficile à décrire mais je m'explique

J'ai 22 ans (oui" seulement" ) et je trouve déjà la vie fade un peu comme sans saveur. Je recherche en permanence les emotions du passé de mon adolescence/enfance mais rien y fait. Je n'ai plus la meme euphorie quand je joue un à jeu vidéo , quand je sors voir un ami , quand je joue de la guitare ou autre. C'est pas vraiment de la déprime ou de le depression car je ne pleure pas, je mange et j'arrive à dormir ,je fonctionne normalement mais mon schéma de pensé est bien différent.

C'est surtout que j'ai perdu espoir pour tout futur, je serai jamais une grande personne au sens figuré comme quand on l'espere quand étant gosse , je sais que je serai jamais millionnaire, que j'aurai une pure vie de lambda voir meme moins car je me retrouve avec rien dans les mains à 22 ans , encore chez les parents :) (merci d'etre fils unique ) bref presque un 0 tout hereusement j'ai quelques amis et j'ai eu deux copines au lycée ca sauve la mise. (nonobstant je vous rassure impossible de chopper depuis 2 ans vu ma situation de merde )

Et meme si au " meillleur" des cas j'arrive à evoluer et avancer dans la vie pour intégrer le moule de la société (pas le choix je vais pas compter sur des boulots pas ouf en cdd comme je fais et mes parents éternellement faudrai qu'il pense à se reposer un jours ) je me demande si au final je serai plus heureux car tout est répétitif n'est ce pas ? Tout les matins le meme travail les memes taches , ta petite copine le soir et le week end des soirées pour oublier ton existence fade et monotone ( car oui j'ai déjà eu des copines je sais que ca apporte un bonheur temporaire au début et après c'est vite chiant et ca POMPE UN TEMPS phenoménal. Mais pas le choix le cerveau humain est fait qu'on y pense en permanence )

Parmi les khey étant déjà bien avancé dans la vie et bien casé , comment vous sentez vous moralement ? Vous arrivez à obtenir un bonheur dans votre vie ? Ou y'a toujours ce gout amer de la vie qui colle la peau à chaque instant ?

Ce que je ne comprends pas c'est que je n'ai pas vécu de choses traumatisantes comme une agression ou la perte d'un parent pour éprouver ceci et je ne suis pas en dépression ( mon psy me l'aurai dit et j'aurai été sous médoc )

En trouvant un cadre plus sain on arrive à se sentir mieux ou on retrouvera jamais les gaietés de l'adolescence sauf si on passe par l'alcool etc pour se donner un coup de dopamine/sérotonine dans la tronche l'histoire d'une soirée ?

Le 20 juillet 2021 à 21:26:10 :
:up:

Le 20 juillet 2021 à 21:37:44 :

Le 20 juillet 2021 à 21:26:10 :
:up:

• 1

Données du topic

Auteur
Marlou86
Date de création
20 juillet 2021 à 21:22:26
Nb. messages archivés