Dans la Bible c'etait qui les "marchands du temple"?
SuppriméEt puis meme si c'est vrai ça change quoi? "Gneugneugneu les judoka c'est forcément des marchands avides de fric" c'est tout? ça va pas plus loin comme analyse que de l'antisémitisme creux?
Le 16 juillet 2021 à 20:08:07 armandohumilie a écrit :
tu sais que Jésus était juif tout comme son apôtre Matthieu ?
bah oui justement, je trouve le paradoxe du forum assez débile
Le 16 juillet 2021 à 20:09:20 HuileDeCoude a écrit :
Le Judo a été créé en 1882 soit de nombreux siècles après les événements narrés dans la Bible, par conséquent ce n'était pas des judokas
les Juifs si tu preferes, le peuple sémite/ C'est pour eviter la censure jvc
bon bah du coup c'est mort
Le 16 juillet 2021 à 20:09:25 tentaculhentai9 a écrit :
c'est dans la thora les juifs doivent faire des sacrifices d'animaux devant l'arche pour expier leur péché et pas des animaux diformes mais des beaux donc ils devaient acquerir des grosses sommes d'argent et c'est pour cela qu'il faisait payer leurs entrée de leur temple de leur dieu
ils devaient avoir du fric pour acheter de belles bêtes?
et pas sur a 200% mais ancien testament = torah je crois
Le 16 juillet 2021 à 20:13:53 :
toute l'histoire de jésus est situé dans la zone des judokas les chrétiens sont des judokas "révolutionnaires"
et pas sur a 200% mais ancien testament = torah je crois
Oui l'ancien testament c'est la Torah
Le 16 juillet 2021 à 20:12:44 LaCoquinerie a écrit :
comme dit plus haut, Jesus était Juif, les marchands du temple etaient des types qui vendaient des animaux/objets de cérémonie juste devant le temple puisque l'usage de la monnaie été interdite à l'intérieur de celui cic'est un peut comme les stands de souvenirs au Vatican d'une certaine manière
Du coup Jesus a foutu le bordel parce qu'il voulait pas que des mecs monétisent la religion c'est ça?
Le 16 juillet 2021 à 20:14:45 GroFacho a écrit :
Le 16 juillet 2021 à 20:13:53 :
toute l'histoire de jésus est situé dans la zone des judokas les chrétiens sont des judokas "révolutionnaires"
et pas sur a 200% mais ancien testament = torah je croisOui l'ancien testament c'est la Torah
ça par contre je savais pas tiens en meme temps j'ai pas beaucoup de culture theologique
D'ailleurs les religions celtes/greco romaines/egyptienne on appelle ça mythologie, mais c'est de la théologie aussi ou pas? Ou ce terme concerne juste les religions encore en exercice si je puis dire?
Le 16 juillet 2021 à 20:15:06 :
comme dit plus haut, Jesus était Juif, les marchands du temple etaient des types qui vendaient des animaux/objets de cérémonie juste devant le temple puisque l'usage de la monnaie été interdite à l'intérieur de celui cic'est un peut comme les stands de souvenirs au Vatican d'une certaine manière
Du coup Jesus a foutu le bordel parce qu'il voulait pas que des mecs monétisent la religion c'est ça?
Jésus c'est la Nouvelle Alliance. Son role de Messie était de guider juifs et autres peuples sur la nouvelle voie qu'il a tracé pour eux
La fin de la Loi et le début de la Foi plus spirituelle.
Ce pourquoi les chrétiens n'ont gardé aucun rituel feujwi
Le 16 juillet 2021 à 20:17:36 le410metuera a écrit :
Jésus est antisémite btg?
pas possible il a été couronné roi de ceux ci par ceux qu''ils l'ont tué
Le 16 juillet 2021 à 20:15:06 :
oui en gros, je crois qu'il y as plusieurs interprétations en fonction des évangiles mais ça me semble être la plus évidente
d'ou la phrase " N’est-il pas écrit : Ma maison sera appelée une maison de prière pour toutes les nations ? Mais vous, vous en avez fait une caverne de voleurs."
Données du topic
- Auteur
- Gardwing
- Date de création
- 16 juillet 2021 à 20:07:11
- Date de suppression
- 16 juillet 2021 à 20:29:33
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 24
- Nb. messages JVC