Topic de CramerRao4 :

la maladie de Charcot

Le 23 juillet 2021 à 20:49:26 :
Si vous apprenez que vous l'avez vous faites quoi ?

Immédiatement sans doute rien, mais je me tire une balle avant d'être atteint au point que mon état nécessite un suivi médical.

C'est juste la pire maladie au monde de très loin d'après moi , aucun remède, opération, traitement pour t'en sortir, le seul truc qu'on te donne te permet de rallonger ton espérance de vie de 4 mois...

Faut juste espérer que t'ai une forme lente de la maladie qui te permettra de vivre 5 à 10 ans , voir plus si tu es extrêmement chanceux.

Mais en general l'espérance de vie est de 3 ans, en moyenne. Paralyser de plus en plus jusqu'à ne plus pouvoir parler et respirer..

Et pour couronner le tout, si tu as un enfant il aura 50% de chance de contracter la maladie.

Donc les gens qui se plaignent pour pas grand chose, pensez à relativiser :hap:

J'ai regardé " Gleason " Il y a 3 jours, c'est un documentaire/reportage sur un ancien joueur de NFL atteint de SLA (Charcot). (Amazon Prime)

Je recommande vraiment, je connaissais la maladie mais pas les conséquences en détails et le fait de voir la vie de la personne en détails même dans son intimité et ses relations c'est poignant, voir l'avancé de la maladie, du diagnostic à la trachéotomie en passant par la perte de l'usage des jambes puis des bras au fur et a mesure des mois puis la parole qui se perd et l'essoufflement qui se met en place petit à petit dans la vie d'un homme c'est triste.

Vers les la moitié quand il a plus beaucoup de forces tu vois qu'il a la rage et qu'il essaye de taper sans résultats c'est dur à voir des membres qui ne veulent plus répondre à son hote.

Vers les 3/4 quand il est en fauteuil et qu'il en peut plus et qu'il crie sa douleur et sa peine de ne peux plus pouvoir rien faire, et que même parler il n'y arrive presque plus !

Courage à ses personnes j'ai beaucoup appris de la maladie et de ses conséquences et faut vraiment du courage.

:ange:

Données du topic

Auteur
CramerRao4
Date de création
23 juillet 2021 à 20:49:09
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 113