Topic de SunnySideUp :

Quelqu’un a déjà utilisé Visale ?

  • 1

En gros pour que l’Etat se porte garant pour moi, il me faut ma carte étudiante et mon certificat de scolarité mais j’ai ni l’un, ni l’autre.. :(

Je fais quoi ?

Le 20 juillet 2021 à 08:00:22 :
Il te faut les deux ?

Oui malheureusement.. Mais pour le certificat même une attestation suffit mais même ça, j’en ai pas vraiment..
J’ai tenté d’envoyer un pdf qui peut ressembler à une sorte d’attestation + l’attestation Parcoursup qui montre que j’ai bien été prise mais je sais pas si c’est suffisant :(

Et comme carte étudiante, j’ai envoyé une carte que beaucoup d’etudiants utilisent dans ma région mais je doute que ça suffise

perso j'ai trouvé un bon appart la semaine dernière et les proprios ne voulaient pas de visale donc bon, un vrai garant c'est mieux :hap:

Le 20 juillet 2021 à 08:04:23 :
perso j'ai trouvé un bon appart la semaine dernière et les proprios ne voulaient pas de visale donc bon, un vrai garant c'est mieux :hap:

J’ai une famille de prolo ( parents comme oncles, tantes etc. ) et j’ai pas vraiment envie d’avoir un garant que je connais pas vraiment :(

[08:05:58] <SunnySideUp>

Le 20 juillet 2021 à 08:04:23 :
perso j'ai trouvé un bon appart la semaine dernière et les proprios ne voulaient pas de visale donc bon, un vrai garant c'est mieux :hap:

J’ai une famille de prolo ( parents comme oncles, tantes etc. ) et j’ai pas vraiment envie d’avoir un garant que je connais pas vraiment :(

pareil du coup c'est les parents de ma meuf qui se sont portés garants... mais je ne comprends pas pourquoi beaucoup de proprios refusent visale alors que c'est également plus sûr pour eux :(

Je croyais qu'ils avaient changé les critères, normalement tu n'as plus a prouver que tu es étudiant, juste que tu as moins de 30 ans. :(

Le 20 juillet 2021 à 08:08:38 :
Je croyais qu'ils avaient changé les critères, normalement tu n'as plus a prouver que tu es étudiant, juste que tu as moins de 30 ans. :(

Et bien apparemment, il semblerait que ce ne soit pas le cas :)

Du coup, ça fait que je me retrouve bloqué à cause de mon université qui fait son inscription en 2 phases..

  • 1

Données du topic

Auteur
SunnySideUp
Date de création
20 juillet 2021 à 07:59:02
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 91