Ingénieur c'est un métier avec beaucoup de pression ?
Le 22 juillet 2021 à 22:01:17 :
Le 22 juillet 2021 à 21:58:50 :
Oui je suis du métier et je peux te dire je regrette fuis kheyDès fois je me demande si il vaut mieux pas faire son petit job à 2k/mois sans pression, pouvoir profiter de ces soirées, de ses week end avec 0 pression plutôt que de toucher 4k/mois mais avoir des responsabilités, du stress
faut arrêter de croire qu'être cadre et avoir un bon salaire veut dire faire des horaires et avoir des responsabilités.
Je suis à bien plus que ça en terme de salaire, et honnêtement je dois bosser max 4h/jour. Le reste du temps je traine sur le forum.
Le 22 juillet 2021 à 22:02:11 :
Le 22 juillet 2021 à 22:00:04 :
Ça dépend, tu as de tout dans une carrière d'ingénieur. Si tu veux avoir un taf qui te met la pression à en perdre le sommeil, tu pourras. Mais tu as également des planques qui te permettent de bosser 2h par jour et de roupiller le reste du temps.C'est chaud d'avoir les planques ? Il faut avoir des bons contacts ou tout le monde peut y arriver avec un peu d'expérience ?
Les planques sont les plus faciles à choper, parce que ça ne te promet pas une belle carrière généralement. Tu seras bien payé, mais tu n'auras pas ce panache propre à l'ingénieur.
Le 22 juillet 2021 à 22:02:37 :
Le 22 juillet 2021 à 22:01:17 :
Le 22 juillet 2021 à 21:58:50 :
Oui je suis du métier et je peux te dire je regrette fuis kheyDès fois je me demande si il vaut mieux pas faire son petit job à 2k/mois sans pression, pouvoir profiter de ces soirées, de ses week end avec 0 pression plutôt que de toucher 4k/mois mais avoir des responsabilités, du stress
faut arrêter de croire qu'être cadre et avoir un bon salaire veut dire faire des horaires et avoir des responsabilités.
Je suis à bien plus que ça en terme de salaire, et honnêtement je dois bosser max 4h/jour. Le reste du temps je traine sur le forum.
Ah d'accord, c'est le top ta situation !
C'est juste que dans mon entourage j'ai remarqué que ceux qui gagnaient plus chère avait quand même plus de stress/responsabilités que les autres au quotidien
Le 22 juillet 2021 à 22:03:29 :
Ça dépend, tu as de tout dans une carrière d'ingénieur. Si tu veux avoir un taf qui te met la pression à en perdre le sommeil, tu pourras. Mais tu as également des planques qui te permettent de bosser 2h par jour et de roupiller le reste du temps.C'est chaud d'avoir les planques ? Il faut avoir des bons contacts ou tout le monde peut y arriver avec un peu d'expérience ?
Les planques sont les plus faciles à choper, parce que ça ne te promet pas une belle carrière généralement. Tu seras bien payé, mais tu n'auras pas ce panache propre à l'ingénieur.
Le 22 juillet 2021 à 22:05:30 :
Le 22 juillet 2021 à 22:03:29 :
La plupart sont des célestins ou des tanguys qui se sharkent entre eux
Le 22 juillet 2021 à 22:08:04 :
ouai en gros vaut mieux faire ingé que s'arrêter au bac +2 mais faut essayer de chopper une grosse boîte
Non faut bosser dans des petites boites/PME pour te faire la main et beaucoup apprendre, ensuite go grosse boite pour bosser sur de gros projets et te faire un bon réseau... et ensuite go freelance
Le 22 juillet 2021 à 22:09:20 :
ouai en gros vaut mieux faire ingé que s'arrêter au bac +2 mais faut essayer de chopper une grosse boîteNon faut bosser dans des petites boites/PME pour te faire la main et beaucoup apprendre, ensuite go grosse boite pour bosser sur de gros projets et te faire un bon réseau... et ensuite go freelance
t'es ingé freelance ?
C'est quoi ? T'as le statut d'auto-entrepreneur et tu te loues aux bo^ites pour des missions ?
ouai en gros vaut mieux faire ingé que s'arrêter au bac +2 mais faut essayer de chopper une grosse boîteNon faut bosser dans des petites boites/PME pour te faire la main et beaucoup apprendre, ensuite go grosse boite pour bosser sur de gros projets et te faire un bon réseau... et ensuite go freelance
Est-ce que vous savez si c'est facile de changer de domaine d'ingénieur ?
Là je vais partir sur du génie Industriel parce que c'est la seul alternance que j'ai trouvé, mais après je me vois bien à l'avenir faire plus du génie électrique
Le 22 juillet 2021 à 22:13:04 :
Non mais ingénieur ça veut rien dire, précise dans quoi tu vas travailler
Là je vais faire une école dans le génie industriel
Le 22 juillet 2021 à 22:11:07 :
t'es ingé freelance ?
C'est quoi ? T'as le statut d'auto-entrepreneur et tu te loues aux bo^ites pour des missions ?
Je suis indépendant oui (mais pas en auto-entrepreneur... de toute façon un ingé à son compte dépasse le plafond des AE).
Je suis consultant auprès d'entreprises.
Le 22 juillet 2021 à 22:19:57 :
t'es ingé freelance ?
C'est quoi ? T'as le statut d'auto-entrepreneur et tu te loues aux bo^ites pour des missions ?Je suis indépendant oui (mais pas en auto-entrepreneur... de toute façon un ingé à son compte dépasse le plafond des AE).
Je suis consultant auprès d'entreprises.
ok. Tu t'es lancé en indépendant après cb d'années d'xp ?
Le 22 juillet 2021 à 22:22:17 :
t'es ingé freelance ?
C'est quoi ? T'as le statut d'auto-entrepreneur et tu te loues aux bo^ites pour des missions ?Je suis indépendant oui (mais pas en auto-entrepreneur... de toute façon un ingé à son compte dépasse le plafond des AE).
Je suis consultant auprès d'entreprises.ok. Tu t'es lancé en indépendant après cb d'années d'xp ?
après 9 ans d'xp
Le 22 juillet 2021 à 22:23:09 :
Le 22 juillet 2021 à 22:22:17 :
t'es ingé freelance ?
Je suis consultant auprès d'entreprises.ok. Tu t'es lancé en indépendant après cb d'années d'xp ?
après 9 ans d'xp
Ok gg à toi
Je commence à avoir 6 ans d'xp faut que je sois attentif aux opportunités aussi
Données du topic
- Auteur
- arimarobertcam
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 21:46:49
- Nb. messages archivés
- 39
- Nb. messages JVC
- 39