Topic de Hquality-68 :

[Exclusif] : Bagui Traoré, itinéraire d'un parfait délinquant

  • 1

Extorsion, violence, stupéfiants… : le frère aîné d'Adama Traoré a accumulé les déboires judiciaires depuis l'âge de 11 ans, a été mis en cause dans une quarantaine d'actes délictueux commis dans les années 2003, 2005, 2006, 2007, 2008, 2009, 2010, 2013, 2014, 2015, 2016 et 2017. Révélations.

Son acquittement, le vendredi 9 juillet par la cour d’assises de Pontoise, a suffi à certaines bonnes âmes pour l’ériger en victime et dénoncer, à la manière de la défense, « cinq ans de détention provisoire pour rien ». Ainsi, Bagui Traoré aurait été injustement incarcéré depuis près de cinq ans pour sa responsabilité supposée dans les émeutes de Beaumont-sur-Oise, pouvait-on lire notamment sur le compte Twitter du militant de La France insoumise, David Guiraud. Dès lors, comment ne pas comprendre la douleur de sa mère qui, lors de la traditionnelle “ marche pour Adama ” qui s’est tenue le samedi 17 juillet à Beaumont-sur-Oise, a déclaré : « Ils ont tué mon fils comme un chien, ils ont mis tous mes enfants en prison, un jour ils vont payer pour ça. »

Rien n’est pourtant moins vrai. Si les preuves de la culpabilité de Bagui Traoré ont en effet manqué lors du procès aux assises de Pontoise, son incarcération durant près de cinq ans est la conséquence d’un parcours de délinquant aguerri. Bagui Traoré n’a pas attendu la mort de son frère Adama, et la naissance du comité du même nom ( “La Vérité pour…”), pour avoir des problèmes avec la justice, ainsi que le montre la longue liste de ses condamnations et antécédents judiciaires, à laquelle Valeurs actuelles a eu accès.

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/exclusif-bagui-traore-itineraire-dun-parfait-delinquant/

Ça va, il avait fait une pause en 2004
Il a rien fait en 2012 ce brave garcon. 18 mois sans aucun délit et on le condamne !
Justice raciste !!

Le 22 juillet 2021 à 20:07:05 :
Ça va, il avait fait une pause en 2004

Entre 2010 et 2013 aussi.. je vois pas ce que vous lui reprochez

  • 1

Données du topic

Auteur
Hquality-68
Date de création
22 juillet 2021 à 20:06:41
Nb. messages archivés
5
Nb. messages JVC
5
En ligne sur JvArchive 290