Permis automatique bon plan?
SuppriméSalut
Je passe bientôt le code et pour l'après je me demande si c'est pas plus simple / économique de passer le permis en automatique (seulement 12h de cours sauf erreur) puis éventuellement faire la formation complémentaire (6h sans examen, sauf erreur encore une fois).
Sur le papier ça a l'air >>> mais est-ce vraiment le cas?
Question subsidiaire, j'habite à Paris, dans quelle zone (pas trop loin si ça vaut le coup) prendre les cours et passer l'examen?
Merci
Le 16 juillet 2021 à 16:45:47 :
C’est nul tu peux rouler qu’en automatique après
formation complémentaire après
Le 16 juillet 2021 à 16:47:57 :
Jamais compris le délire, les vitesses c'est un automatisme y'a rien de difficile. Le permis automatique c'est juste un produit marketing que les auto école ont inventé parceque ils ont remarqué que beaucoup de nouveaux élèves redoutait le changement de vitesse justement. Alors que c'est de la merde c'est genre le truc le plus facile de la conduite
L'idée c'est que ça prend plus de temps et donc d'heures de cours + possible échec à l'épreuve à cause de ça si c'est pas encore parfaitement maîtrisé, alors autant se concentrer d'abord sur la conduite avec un minimum d'heures
Sachant que les quelques fois où je devrais conduire, ce sera a priori des véhicules de location ou famille qui a des auto
Et si besoin : formation complémentaire
Le 16 juillet 2021 à 16:48:35 :
Non : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66942667-1-0-1-0-ahii-ne-passez-jamais-le-permis-en-automatique.htm
Circonstances très particulières aussi
Ils peuvent pas t'obliger à prendre plus de 13h non? Surtout si tu passes par un truc comme Ornikar/Simone
Le 16 juillet 2021 à 16:52:35 :
Non : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66942667-1-0-1-0-ahii-ne-passez-jamais-le-permis-en-automatique.htmCirconstances très particulières aussi
Ils peuvent pas t'obliger à prendre plus de 13h non? Surtout si tu passes par un truc comme Ornikar/Simone
bah c'est comme le permis normal ils vont des faire raquer des heures
Le 16 juillet 2021 à 16:50:31 :
Jamais compris le délire, les vitesses c'est un automatisme y'a rien de difficile. Le permis automatique c'est juste un produit marketing que les auto école ont inventé parceque ils ont remarqué que beaucoup de nouveaux élèves redoutait le changement de vitesse justement. Alors que c'est de la merde c'est genre le truc le plus facile de la conduiteL'idée c'est que ça prend plus de temps et donc d'heures de cours + possible échec à l'épreuve à cause de ça si c'est pas encore parfaitement maîtrisé, alors autant se concentrer d'abord sur la conduite avec un minimum d'heures
Sachant que les quelques fois où je devrais conduire, ce sera a priori des véhicules de location ou famille qui a des auto
Comment ça maîtrisé ? Y'a que la première qui est "à risque". Après d'appui du change c'est tout. De quelle maîtrise vous avez besoin ?
Le 16 juillet 2021 à 16:53:17 :
Non : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66942667-1-0-1-0-ahii-ne-passez-jamais-le-permis-en-automatique.htmCirconstances très particulières aussi
Pourquoi? Je comprends que le minimum légal c'est 13 / 20 et ensuite c'est toi qui choisi de prendre des heures de rab pour pas foirer l'exam si t'es pas encore à l'aise
Le 16 juillet 2021 à 16:55:06 :
Pourquoi? Je comprends que le minimum légal c'est 13 / 20 et ensuite c'est toi qui choisi de prendre des heures de rab pour pas foirer l'exam si t'es pas encore à l'aise
ayaaa mais tu choisi pas khey, ton budget peut doubler fais gaffe
Le 16 juillet 2021 à 16:54:49 :
Jamais compris le délire, les vitesses c'est un automatisme y'a rien de difficile. Le permis automatique c'est juste un produit marketing que les auto école ont inventé parceque ils ont remarqué que beaucoup de nouveaux élèves redoutait le changement de vitesse justement. Alors que c'est de la merde c'est genre le truc le plus facile de la conduiteL'idée c'est que ça prend plus de temps et donc d'heures de cours + possible échec à l'épreuve à cause de ça si c'est pas encore parfaitement maîtrisé, alors autant se concentrer d'abord sur la conduite avec un minimum d'heures
Comment ça maîtrisé ? Y'a que la première qui est "à risque". Après d'appui du change c'est tout. De quelle maîtrise vous avez besoin ?
Je sais pas j'ai jamais conduit
Je vois juste une épreuve plus simple à passer (puisque tu n'as pas à te préoccuper des vitesses, caler etc, ce qui arrive quand on débute), plus rapidement puisque moins d'heure
Et contrainte minime pour élargir à manuel puisque c'est juste une formation de quelques heures sans examen
Le 16 juillet 2021 à 16:56:34 :
Comment ça? Le moniteur a le pouvoir de te faire passer plus d'heures que le minimum légal si il estime au doigt mouillé que tu n'es pas prêt à passer l'épreuve?
A priori tu t'inscris à l'épreuve quand tu veux quand tu as ton nombre d'heures et ils ont rien à dire non?
et franchement je regrette d'avoir passé mon permis en manuel, la conduite en automatique est plus simple, et plus agréable pour les passagers
à moins que tu ne veuille conduire la voiture de tes parents (ou un truc dans le genre), franchement prend une automatique, c'est aussi bien et plus pratique
2035 fin des moteur à essence.
Donc 2035 voiture électrique = boite automatique.
Le 16 juillet 2021 à 16:56:53 :
Le 16 juillet 2021 à 16:54:49 :
Je sais pas j'ai jamais conduit
Je vois juste une épreuve plus simple à passer (puisque tu n'as pas à te préoccuper des vitesses, caler etc, ce qui arrive quand on débute), plus rapidement puisque moins d'heure
Et contrainte minime pour élargir à manuel puisque c'est juste une formation de quelques heures sans examen
2 voir 3 heures de conduite c'est fini ça. Ce qui est vraiment difficile c'est de savoir bien se positionner sur la route, faire attention à son environnement et tout. Les vitesses c'est osef.
Le 16 juillet 2021 à 16:58:03 :
Le 16 juillet 2021 à 16:56:34 :
Comment ça? Le moniteur a le pouvoir de te faire passer plus d'heures que le minimum légal si il estime au doigt mouillé que tu n'es pas prêt à passer l'épreuve?
A priori tu t'inscris à l'épreuve quand tu veux quand tu as ton nombre d'heures et ils ont rien à dire non?
oui exactement et dans 95% des cas tu fais 5/10h de plus, c'est l'auto école qui t'inscrit
13h MINIMUM
J'peux te donner les mots que te sortiront les 3/4 des auto écoles à la première rencontre.
'La moyenne pour le permis automatique est de 20 à 30h en général, pour ceux qui ont déjà des notions de conduite '
Données du topic
- Auteur
- Gordon_Gk
- Date de création
- 16 juillet 2021 à 16:45:08
- Date de suppression
- 16 juillet 2021 à 18:49:01
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 27
- Nb. messages JVC