[SONDAGE] Croyez-vous à l'instauration du GRAND RESET ?
Le 21 juillet 2021 à 17:21:00 :
Le 21 juillet 2021 à 17:19:16 :
Le 21 juillet 2021 à 17:18:16 :
Le 21 juillet 2021 à 17:17:18 Yume-Nikki a écrit :
Le 21 juillet 2021 à 17:13:43 :
Le 21 juillet 2021 à 17:11:44 :
Le 21 juillet 2021 à 17:10:14 :
Le 21 juillet 2021 à 17:07:09 :
Le 21 juillet 2021 à 17:03:34 :
Le 21 juillet 2021 à 17:02:25 :
Swchab parle des 500M d'habitants dans son bouquin ?Il dit qu'une population mondiale idéale se situe à 500M d'hab, pas qu'ils va tous les tuer
Le 21 juillet 2021 à 17:01:04 :
Le 21 juillet 2021 à 16:58:22 :
Le 21 juillet 2021 à 16:57:01 :
Mitigé. Je trouve que ça va trop loin sur certains points (genre réduire la population à 500 millions) et je ne suis pas convaincu de la complète honnêteté de tout ce qu'on peut lire sur Klaus Schwab.J'ai acheté son livre sur le Grand Reset et il est arrivé ce matin, je le commence dans la soirée on verra bien.
Pour le moment ni pour ni contre. Je pense que c'est possible voire probable mais à nuancer.
Les évènements que nous constatons dans le monde ne te donnent pas l'impression que tout se met en place ? Que les politiques sont des pantins qui ne servent qu'à exécuter le but final du Grand Reset ?
Pour ça que j'ai dit que c'était probable mais à nuancer.
C'est vraiment le coup des 500 millions qui me pose problème. Génocider autant d'humains demanderait trop de moyens et trop de complicités, ça me paraît trop irréaliste.
Du coup où est le dilemme alors?
C'est un lieu commun évident pour quiconque a des yeux que ce plan va se produire.
Macron et nos dirigeants le disent eux-mêmes qu'il y a un projet mondial à l'oeuvre derrière tout ça.
Le seul truc où je me pose des questions c'est autour du GR et de l'insécurité / chaos de plus en plus présent dans notre pays. Le gouvernement fait exprès, mais pourquoi? Et est-ce qu'ils rétabliront l'ordre le moment venu?
Pour supprimer :
1) L'idée de la nation, rendre le monde uniformément mondialisé et globalisé
2) Tuer le prolétariat révolutionnaire, la classe blanche, éduquée et réfractaire
Le truc c'est que l'Asie est pas GR du tout et leur projet est mondial. Ils vont s'y attaquer aussi à terme?
Je t'avoue que sur cette question je suis perplexe. Mais si justement c'était pas ça la guerre à mener ? Puisque la majorité de la population se trouve en Asie ? De plus, les prophéties bibliques parlent du choc entre le roi du Sud et le roi du Nord, l'Occident et l'Orient. Qu'en penser ?
Je me suis mis à lire la Bible récemment d'ailleurs et c'est troublant parfois.
Tu penses qu'il faut accorder foi (sans mauvais jeu de mots) aux prophéties?
La Chine nous voit nous saborder et elle laisse faire, elle sait qu'il y aura un choc à un moment, autant qu'on soit le plus faible possible.
Mais du coup pourquoi nos élites continuent de nous saborder alors qu'il y a le risque que la Chine prenne leur place à terme?
Parce que le capitalisme tel que nous le connaissons, et tel que l'avait prédit Marx, est en train de s'effondrer. Ils veulent tout faire pour passer au post-libéralisme et garder la main sur leurs propres intérêts. Chaque chose en son temps disons
Marx aussi faut que je le lise mais putain le capital c'est trop indigeste.
Le 21 juillet 2021 à 17:22:17 :
Le 21 juillet 2021 à 17:21:00 :
Le 21 juillet 2021 à 17:19:16 :
Swchab parle des 500M d'habitants dans son bouquin ?Il dit qu'une population mondiale idéale se situe à 500M d'hab, pas qu'ils va tous les tuer
Mitigé. Je trouve que ça va trop loin sur certains points (genre réduire la population à 500 millions) et je ne suis pas convaincu de la complète honnêteté de tout ce qu'on peut lire sur Klaus Schwab.J'ai acheté son livre sur le Grand Reset et il est arrivé ce matin, je le commence dans la soirée on verra bien.
Pour le moment ni pour ni contre. Je pense que c'est possible voire probable mais à nuancer.
Les évènements que nous constatons dans le monde ne te donnent pas l'impression que tout se met en place ? Que les politiques sont des pantins qui ne servent qu'à exécuter le but final du Grand Reset ?
C'est vraiment le coup des 500 millions qui me pose problème. Génocider autant d'humains demanderait trop de moyens et trop de complicités, ça me paraît trop irréaliste.
C'est un lieu commun évident pour quiconque a des yeux que ce plan va se produire.
Macron et nos dirigeants le disent eux-mêmes qu'il y a un projet mondial à l'oeuvre derrière tout ça.
Le seul truc où je me pose des questions c'est autour du GR et de l'insécurité / chaos de plus en plus présent dans notre pays. Le gouvernement fait exprès, mais pourquoi? Et est-ce qu'ils rétabliront l'ordre le moment venu?
Pour supprimer :
2) Tuer le prolétariat révolutionnaire, la classe blanche, éduquée et réfractaire
Le truc c'est que l'Asie est pas GR du tout et leur projet est mondial. Ils vont s'y attaquer aussi à terme?
Je t'avoue que sur cette question je suis perplexe. Mais si justement c'était pas ça la guerre à mener ? Puisque la majorité de la population se trouve en Asie ? De plus, les prophéties bibliques parlent du choc entre le roi du Sud et le roi du Nord, l'Occident et l'Orient. Qu'en penser ?
La Chine nous voit nous saborder et elle laisse faire, elle sait qu'il y aura un choc à un moment, autant qu'on soit le plus faible possible.
Mais du coup pourquoi nos élites continuent de nous saborder alors qu'il y a le risque que la Chine prenne leur place à terme?
Parce que le capitalisme tel que nous le connaissons, et tel que l'avait prédit Marx, est en train de s'effondrer. Ils veulent tout faire pour passer au post-libéralisme et garder la main sur leurs propres intérêts. Chaque chose en son temps disons
Marx aussi faut que je le lise mais putain le capital c'est trop indigeste.
Le 21 juillet 2021 à 17:23:13 :
Le 21 juillet 2021 à 17:22:36 :
Ça s'appelle le communismeNon justement c'est l'inverse complet, le capitalisme dans sa forme la plus aboutie ressemble au communisme c'est tout
la suppression des dettes
la suppression de la propriété privée
la supprimer des libertés individuelles
la suppression de l'économie de marché
non non, c'est bien du communisme
Le 21 juillet 2021 à 17:24:08 :
Sauf que le great reset c'est de la merde, il n'y aura pas de great reset, il n'y a pas une crise volontaire pour créer un redémarrage du capitalisme. Le capitalisme est terminé, le système ne va pas redémarrer. Tous ce qu'ils peuvent faire c'est cacher cet état de fait et renforcer le contrôle des populations pour les mater lorsque les frigos commencerons à être vide
Le 21 juillet 2021 à 17:24:08 :
Sauf que le great reset c'est de la merde, il n'y aura pas de great reset, il n'y a pas une crise volontaire pour créer un redémarrage du capitalisme. Le capitalisme est terminé, le système ne va pas redémarrer. Tous ce qu'ils peuvent faire c'est cacher cet état de fait et renforcer le contrôle des populations pour les mater lorsque les frigos commencerons à être vide
This le pétrole est siphonné
On attend toujours la logique des anti vaccins. Pourquoi l'élite tuerait les médecins, les diplômés, les travailleurs pour conserver les anti vaccins qui pour la majorité n'ont fait aucune étude et occupent soit des métiers au bas de l'échelle sociale soit ne travaillent pas ?
Pourquoi supprimer les gens fidèles au système que vous appelez "golem" pour conserver uniquement ceux qui veulent les renverser ?
Le 21 juillet 2021 à 17:25:43 :
On attend toujours la logique des anti vaccins. Pourquoi l'élite tuerait les médecins, les diplômés, les travailleurs pour conserver les anti vaccins qui pour la majorité n'ont fait aucune étude et occupent soit des métiers au bas de l'échelle sociale soit ne travaillent pas ?Pourquoi supprimer les gens fidèles au système que vous appelez "golem" pour conserver uniquement ceux qui veulent les renverser ?
Je ne suis pas un antivax stupide, je sais très bien que ceux qui ont le plus de chance de vivre sont ceux que tu as cité. Le vaccin est antérieur au virus, il est inoffensif sauf dans de très rares cas. Il permet de trier les réfractaires des conformistes
Le 21 juillet 2021 à 17:19:16 Yume-Nikki a écrit :
Pour supprimer :
Bah justement, y'a deux solutions :
- ou bien faut se débarrasser d'une bonne moitié de la population qui ne fait rien et se contente de suivre (bullshits jobs, surconsommation, etc..) afin d'épurer tout ça, quitter le modèle social basé sur la dette + le fait qu'on soit trop nombreux pour être égaux
- ou bien ils sont en roue libre totale et le but est juste de détruire / piller le plus possible avant de quitter le navire avant. Le problème étant qu'une fois la Chine partout, ils iront où ?
En soi je penche plutôt vers la 2nde solution, avec un modèle comme suit (même si on tend déjà vers ça) :
- population nombreuse et soumise
- quelques élites à forte production intellectuelle (spatial, biotech, etc..) et/ou propriétaires de ces productions
- armée fortement développée
En gros ça permet de peser dans le commerce / l'armée + d'avoir une réserve de population pour la mettre au service des riches. Rien de nouveau sous le soleil en gros. Le seul problème est que la population est nourrie à l'égalitarisme et veut donc de plus en plus de gateau. Il faut donc ou réduire la population, ou la contraindre (ou bien les deux héhé).
Dans l'avenir, une société du type :
- 90% esclaves "libres"
- 9% intellectuels
- 1% dirigeants
ça me surprendrait pas du tout. Mais à voir comment se passe l'évolution des moeurs dirigeantes. Un dirigeant peut pas avoir plus de vices que son peuple, sinon il se fait déposer, donc faut rendre le peuple décadent en premier lieu
Le 21 juillet 2021 à 17:25:43 :
On attend toujours la logique des anti vaccins. Pourquoi l'élite tuerait les médecins, les diplômés, les travailleurs pour conserver les anti vaccins qui pour la majorité n'ont fait aucune étude et occupent soit des métiers au bas de l'échelle sociale soit ne travaillent pas ?Pourquoi supprimer les gens fidèles au système que vous appelez "golem" pour conserver uniquement ceux qui veulent les renverser ?
Pourquoi tu pense que tous les anti vaccin pense que le vaccin va décimé l'ensemble des vacciné. Ceux qui pensent ça, ca doit représenter zéro virgule deux pour cent des Antivaccin. C'est à dire insignifiant, un peu comme le taux de mortalité du covid. Mais ça semble plutôt pratique d'assimiler tous les anti vaccin Covid a des abrutis
Données du topic
- Auteur
- Bagnoie
- Date de création
- 21 juillet 2021 à 16:48:02
- Nb. messages archivés
- 111
- Nb. messages JVC
- 111