Kanye West - DONDA
Mais en faite qu'il soit solo ou pas ça ne me dérange pas au contraire. Genre Moon il fait que les back et tant mieux, il arrive à sortir le meilleur de Don Toliver comme souvent avec ses guest. + un morceau comme Jesus Lord le Ye n'est pas solo mais son couplet est excellent et assez long, c'est un top de sa disco. On rajoute aussi que beaucoup de hook sur Donda sont très réussit que ce soit lui ou pas. Come to Life aussi dans un autre registre il est solo et ça passe très bien.
Pour Graduation limite ça ne m'aurait pas déplu qu'il ai plus d'invité.
Bah non justement le rendu final de Donda est pas meilleur, 30 sons avec beaucoup de truc dont on aurait pu se passer ou qu'il aurait pu travailler un peu plus, au final tu skip des trucs, Graduation s'enchaine très bien enfin bref chacun son avis après tout mais mettre Graduation au niveau de Ye ou JIK faut pas déconner
Kanye n'a jamais été capable de faire un solo, les seuls fois ou il s'en est approché c'est justement période Graduation - 808s et ça fait partie de ses meilleurs albums
Le 11 décembre 2021 à 20:49:36 :
Mais en faite qu'il soit solo ou pas ça ne me dérange pas au contraire. Genre Moon il fait que les back et tant mieux, il arrive à sortir le meilleur de Don Toliver comme souvent avec ses guest. + un morceau comme Jesus Lord le Ye n'est pas solo mais son couplet est excellent et assez long, c'est un top de sa disco. On rajoute aussi que beaucoup de hook sur Donda sont très réussit que ce soit lui ou pas. Come to Life aussi dans un autre registre il est solo et ça passe très bien.Pour Graduation limite ça ne m'aurait pas déplu qu'il ai plus d'invité.
C'est important quand c'est ton album d'avoir quand même des grosses performances solo, de pas trop te faire effacer, après oui Kanye a toujours été un producteur de génie, plutot qu'un rappeur de génie et c'est tout à son honneur de mettre en avant d'autres artistes sur ces albums
Ah donc y a vraiment des gens qui écoutent pendant 5 minutes Come To Life, RIP
Le 11 décembre 2021 à 20:50:44 :
Bah non justement le rendu final de Donda est pas meilleur, 30 sons avec beaucoup de truc dont on aurait pu se passer ou qu'il aurait pu travailler un peu plus, au final tu skip des trucs, Graduation s'enchaine très bien enfin bref chacun son avis après tout mais mettre Graduation au niveau de Ye ou JIK faut pas déconnerKanye n'a jamais été capable de faire un solo, les seuls fois ou il s'en est approché c'est justement période Graduation - 808s et ça fait partie de ses meilleurs albums
Ça on est d'accord Graduation coule mieux mais disons qu'il y a autant de bon moment sur Donda que sur Graduation, enfin pour moi
Le 11 décembre 2021 à 20:54:21 :
Le 11 décembre 2021 à 20:49:36 :
Mais en faite qu'il soit solo ou pas ça ne me dérange pas au contraire. Genre Moon il fait que les back et tant mieux, il arrive à sortir le meilleur de Don Toliver comme souvent avec ses guest. + un morceau comme Jesus Lord le Ye n'est pas solo mais son couplet est excellent et assez long, c'est un top de sa disco. On rajoute aussi que beaucoup de hook sur Donda sont très réussit que ce soit lui ou pas. Come to Life aussi dans un autre registre il est solo et ça passe très bien.Pour Graduation limite ça ne m'aurait pas déplu qu'il ai plus d'invité.
C'est important quand c'est ton album d'avoir quand même des grosses performances solo, de pas trop te faire effacer, après oui Kanye a toujours été un producteur de génie, plutot qu'un rappeur de génie et c'est tout à son honneur de mettre en avant d'autres artistes sur ces albums
Ah donc y a vraiment des gens qui écoutent pendant 5 minutes Come To Life, RIP
Oui c'est important mais Kanye c'est clairement différent on sait à l'avance qu'il y auras du monde et que les guest ce bougeront le cu en général. Come To Life c'est sans doute trop long mais je trouve pas ça mauvais. C'est d'ailleurs à l'image de Donda, trop long mais avec des bons passage
Le 11 décembre 2021 à 20:50:44 :
Bah non justement le rendu final de Donda est pas meilleur, 30 sons avec beaucoup de truc dont on aurait pu se passer ou qu'il aurait pu travailler un peu plus, au final tu skip des trucs, Graduation s'enchaine très bien enfin bref chacun son avis après tout mais mettre Graduation au niveau de Ye ou JIK faut pas déconnerKanye n'a jamais été capable de faire un solo, les seuls fois ou il s'en est approché c'est justement période Graduation - 808s et ça fait partie de ses meilleurs albums
Sois honnête khey, Donda c'est 27 sons dont 4 pt 2 + 3 interludes donc au final ça revient à un format assez classique mais quand même long oui
Et c'est pas parce que j'ai dit que Donda était meilleur que Graduation et JIK ou Ye qui sont du même niveau. Graduation est bien bien meilleur
Il me manque un son de fou genre Saint Pablo sur Donda, TLOP est meilleur pour moi. Je sais même pas encore si je place Donda devant Yeezus, en tout cas c'est bien meilleur que les purges Ye et JIK, je croyais vraiment qu'il était fini à ce moment
Khey 13 x 2 ça fait 26, Donda c'est le double de track que Graduation, encore heureux que la moitié de Donda soit bonne
Données du topic
- Auteur
- ARocky
- Date de création
- 22 juillet 2021 à 12:42:56
- Nb. messages archivés
- 20040
- Nb. messages JVC
- 19848