Topic de iKs2xBoxENT :

ça vaut quelque chose le diplome de OpenClassRoom ?

J'ai juste le BAC mais apparement ils delivrent une équivalence au bac+3 si on suit et réussis une formation d'un an à pisser du code.

Mon but, passer une formation quitte à payer les 300€ par mois et foncer dans un concours de la FP de catégorie A.

Vous pensez qu'ils accepterons le diplome d'openclassroom qui est reconnu à la RNCP comme licence ? :(

Tu y crois vraiment ? :rire:
Bordel

Le 15 juillet 2021 à 06:45:43 :
Tu y crois vraiment ? :rire:
Bordel

Bof, je sais que leurs RNCP vaut rien, le plus important c'est l'xp, moi j'ai besoin d'avoir un niveau licence en moins d'un an :(

J'ai pas envie de me taper 3 ans de FAC :(

Le 15 juillet 2021 à 06:48:15 :
Non c'est de la merde. :(

Tu as fais une de leur formation ?

Non et en plus tu as des formations similaires gratuites

Le 15 juillet 2021 à 06:51:50 :
Non et en plus tu as des formations similaires gratuites

Mais qui ne décerne aucun diplôme

NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Je hurle l'auteur cet ahuri :rire:

J'ai envie de te lancer du pain le pigeon https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619980875-sele.png

Le 15 juillet 2021 à 06:53:38 :
NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Mais il est acceptent le RNCP finalement ? :(

Par un diplôme ou un autre titre au moins de niveau II délivré en France, dans un autre État membre de la Communauté européenne ou dans un autre État partie à l'accord sur l'Espace économique européen ;

Par tout autre diplôme ou titre sanctionnant une formation ou par toute attestation prouvant que le candidat a accompli avec succès un cycle d'études au moins équivalent à celui sanctionné par le diplôme requis (art.1 du décret n°2007-196 du 13/02/2007)

Le 15 juillet 2021 à 06:55:40 :

Le 15 juillet 2021 à 06:53:38 :
NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Mais il est acceptent le RNCP finalement ? :(

Ca dépend des entreprises. Si le diplôme pure est requis (on aime ça en France alors que c'est débile) alors la boite te dira que le NRPC n'est pas suffisant :(

Le 15 juillet 2021 à 07:01:45 :

Le 15 juillet 2021 à 06:55:40 :

Le 15 juillet 2021 à 06:53:38 :
NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Mais il est acceptent le RNCP finalement ? :(

Ca dépend des entreprises. Si le diplôme pure est requis (on aime ça en France alors que c'est débile) alors la boite te dira que le NRPC n'est pas suffisant :(

Non mais je parle de la fonction publique, perso osef du titre ou de la formation OCR :(

Le 15 juillet 2021 à 07:01:45 :

Le 15 juillet 2021 à 06:55:40 :

Le 15 juillet 2021 à 06:53:38 :
NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Mais il est acceptent le RNCP finalement ? :(

Ca dépend des entreprises. Si le diplôme pure est requis (on aime ça en France alors que c'est débile) alors la boite te dira que le NRPC n'est pas suffisant :(

Je ne connaissais pas :ok:
Du coup si t'es motivé et que t'as pas envie de faire 3 ans d'études faudra bien vendre ton CV et leur faire comprendre ce que c'est

Le 15 juillet 2021 à 07:03:52 :

Le 15 juillet 2021 à 07:01:45 :

Le 15 juillet 2021 à 06:55:40 :

Le 15 juillet 2021 à 06:53:38 :
NRPC c'est bien une reconnaissance par l'Etat des compétences nécessaires pour le poste.

Seulement ce n'est pas un équivalent pur de la licence qui serait un titre de niveau 6 (anciennement 2) :(

Mais il est acceptent le RNCP finalement ? :(

Ca dépend des entreprises. Si le diplôme pure est requis (on aime ça en France alors que c'est débile) alors la boite te dira que le NRPC n'est pas suffisant :(

Je ne connaissais pas :ok:
Du coup si t'es motivé et que t'as pas envie de faire 3 ans d'études faudra bien vendre ton CV et leur faire comprendre ce que c'est

Putain :rire: Je parle de la FONCTION PUBLIQUE depuis le début, vous lisez que les titres ou quoi ? :rire:

Je veux pas devenir salarié :rire:

Pour la fonction publique ça ne sera pas suffisant.

Il te faudra obligatoirement un TITRE ou le diplôme et non une NRPC :(

Le 15 juillet 2021 à 07:08:45 :
Pour la fonction publique ça ne sera pas suffisant.

Il te faudra obligatoirement un TITRE ou le diplôme et non une NRPC :(

D'accord, j'ai ça sur OCR :

Vous pourrez également obtenir ce titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau 6 (Bac+3/4) sur les cadres français et européen des certifications (European Qualifications Framework), à la condition que vous validiez les pré-requis nécessaires.

Donc finalement c'est de la douille ? :(

Non l'op
https://www.ilv.fr/quelle-est-la-difference-entre-un-master-et-un-titre-rncp/

De leurs côtés, les écoles de commerce reconnues, les écoles d’ingénieurs et certaines autres formations (comme celles en architecture ou en arts appliqués, par exemple) peuvent délivrer un diplôme bac +5 conférant le grade de Master. La différence est subtile, mais elle est importante, car il n’y a que les Masters et les grades de Master qui bénéficient de la garantie de l’État au niveau bac+5.

Le 15 juillet 2021 à 07:11:37 :

Le 15 juillet 2021 à 07:08:45 :
Pour la fonction publique ça ne sera pas suffisant.

Il te faudra obligatoirement un TITRE ou le diplôme et non une NRPC :(

D'accord, j'ai ça sur OCR :

Vous pourrez également obtenir ce titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles, de niveau 6 (Bac+3/4) sur les cadres français et européen des certifications (European Qualifications Framework), à la condition que vous validiez les pré-requis nécessaires.

Donc finalement c'est de la douille ? :(

Certification =/= titre oui :(
Si tu veux le titre faudra faire une formation supplémentaire :(

ça dépend du concours que tu vises :
https://www.fonction-publique.gouv.fr/score/concours/calendrier-des-concours

Données du topic

Auteur
iKs2xBoxENT
Date de création
15 juillet 2021 à 06:43:28
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 308