Topic de LBV45 :

Les charges sociales sur la fiche de paie d'alternance à CDI (Cadre)

Supprimé

Je suis un peu dégoûté par les immenses charges sociales prélevées sur le salaire au statut cadre.

En ce moment en alternance, je suis à 2100 brut avec très peu de prévélement de charges sociales qui font 2000€ net et j'ai 0% d'impôt ( les gros salaires en alternance sont exonérés d'impôt sur une partie et le reste qui rentre en compte n'atteint pas la première tranche d'impôt non nulle)

J'ai signé un CDI pour la fin de mon alternance et en faisant le calcul sur des simulateurs avec le statut cadre, je vais toucher 2,8K net soit 2,5K net après impôt alors que je suis à 3750€ brut.

Autrement dit, je vais avoir seulement 500€ de différence entre ce qui tombe dans mes poches en alternance et ce qui va tomber en CDI avec beaucoup plus de boulot alors que la différence entre le brut des deux salaires est de 1650€.

Heuresement je ne paye pas de loyer et donc je pourrais vivre/epargner correctement mais dans le fond les charges sociales sont vraiment considérables, c'est dingue !!!

T'es un pigeon
C'est tout.
Risotin qui découvre l'état providence https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609716779-troll1.png
faut bien que les cadres paient pour les alternants :)
Toujours un plaisir de les voir se prendre la première pill https://image.noelshack.com/fichiers/2019/11/6/1552756425-macronflammefouquets.png
Théoriquement, les "charges" sociales devraient t'être indirectement reversés via les services publiques, la retraite etc...
Mais bon, on est dans un pays qui ferme des lits d'hôpitaux au plus fort de la crise du COVID, et où les impôts payent des consultants de McKinsey pour aider le président à prendre des décisions moins merdiques.
Je paie +8k/mois de charges sociales/impôts. Welcome :ok:

2,5k net + pas de loyer à payer et ça se plaint

Bah putain :rire:

C'est pour ça qu'il faut faire gaffe en passant cadre, à la fin ton net peut être inférieur à ton net en tant que salarié moins payé.

Le 19 juillet 2021 à 12:19:33 :
Théoriquement, les "charges" sociales devraient t'être indirectement reversés via les services publiques, la retraite etc...
Mais bon, on est dans un pays qui ferme des lits d'hôpitaux au plus fort de la crise du COVID, et où les impôts payent des consultants de McKinsey pour aider le président à prendre des décisions moins merdiques.

Perso je compte sur mon épargne personnelle, mes cotisations retraites en assurance privée et mon héritage pour la retraite :hap:

Le 19 juillet 2021 à 12:19:33 :
Théoriquement, les "charges" sociales devraient t'être indirectement reversés via les services publiques, la retraite etc...
Mais bon, on est dans un pays qui ferme des lits d'hôpitaux au plus fort de la crise du COVID, et où les impôts payent des consultants de McKinsey pour aider le président à prendre des décisions moins merdiques.

la maladie c'est rien dans les charges sociales le desco
tu reprends le salaire de 3 750€ brut de l'auteur y a même pas de cotisation salariale maladie (supprimée en 2018), les cotisations patronales c'est un peu plus de 300€

Le 19 juillet 2021 à 12:20:55 :
C'est pour ça qu'il faut faire gaffe en passant cadre, à la fin ton net peut être inférieur à ton net en tant que salarié moins payé.

Bon après on est sur 2500 net après impôt, je crois que c'est mieux que 80% des salariés en France tout experience confondue alors que ce sera mon 1er CDI et derrière les évolutions vont être intéréssantes. Mais ça ne m'empêche pas de remarquer les charges sociales.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614765995-48417384-1931062823596492-6957403619981262848-n.png C'est vous qui paye ma CAF pour engraisser Magalie

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/3/1614765546-1600243714-magalie.png OUAIS ET ON MANIFESTE POUR AVOIR + LOL

Le 19 juillet 2021 à 12:21:19 :

Le 19 juillet 2021 à 12:19:33 :
Théoriquement, les "charges" sociales devraient t'être indirectement reversés via les services publiques, la retraite etc...
Mais bon, on est dans un pays qui ferme des lits d'hôpitaux au plus fort de la crise du COVID, et où les impôts payent des consultants de McKinsey pour aider le président à prendre des décisions moins merdiques.

Perso je compte sur mon épargne personnelle, mes cotisations retraites en assurance privée et mon héritage pour la retraite :hap:

Idem, mais c'est pas le bon pays pour ça.

Le 19 juillet 2021 à 12:22:06 :

Le 19 juillet 2021 à 12:19:33 :
Théoriquement, les "charges" sociales devraient t'être indirectement reversés via les services publiques, la retraite etc...
Mais bon, on est dans un pays qui ferme des lits d'hôpitaux au plus fort de la crise du COVID, et où les impôts payent des consultants de McKinsey pour aider le président à prendre des décisions moins merdiques.

la maladie c'est rien dans les charges sociales le desco
tu reprends le salaire de 3 750€ brut de l'auteur y a même pas de cotisation salariale maladie (supprimée en 2018), les cotisations patronales c'est un peu plus de 300€

Les consultants McKinsey c'est pas dans les charges sociales non plus le "desco".
Dans tous les cas c'est de l'argent qui va à l'état et pas dans ta poche, et ils en font ce qu'ils veulent.

Bah quoi ?

T'es pas heureux de financer les aides sociales dont t'as jamais profité et de payer pour la retraite de tes aînés alors que toi tu n'auras jamais de retraite ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 19 juillet 2021 à 12:20:45 :
2,5k net + pas de loyer à payer et ça se plaint

Bah putain :rire:

Non je ne me plains pas, je fais juste un constat sur les charges sociales.

Jamais de la vie je change de situation :rire:

Chaud cet écart :(

Le problème c'est ton szlaire d'alternant par contre, pas ton salaire en CDI

Données du topic

Auteur
LBV45
Date de création
19 juillet 2021 à 12:06:39
Date de suppression
5 août 2021 à 10:15:06
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 297