[STRABISME] Ca vaut le coup une 3e opération ?
- 1
Je vous explique la situation.
A 2 ans j'avais un strabisme avec des yeux comme ca ( . •)(• . )
A 5 ans petite opération qui ne marche pas, j'en refait une a 7 ans et le problème est corrigé.
Sauf qu'en grandissant un oeil partait vers la droite .
Actuellement mes yeux sont
comme ca ( • )( . •)
Il y a quelques mois je suis parti a l'ophtalmo pour me renseigner pour une éventuelle 3e opération . Pour elle c'était tendu car les nerfs étaient quand même bien touché
Elle m'a envoyé a l'hôpital pour un avis d'un médecin plus qualifié.
D'après elle, c'est operable, elle va toucher qu'un oeil en disant qu'elle allait detendre le muscle qui a ete tendu et tendre l'autre nerf qui est détendu. Puis le spitch que c'était une opération simple et sans danger
Le soucis c'est quand elle m'a fait des tests qui simulait l'apres opération et en faite je voyais double. Et elle m'a dit qur c'était normal mais fallait habituer le cerveau a supprimer l'oeil. En etant enfant le cerveau s'habitue plus facilement mais en étant adulte c'est un peu plus compliqué
Alors je suis resté 1h dans la salle d'attente, de loin j'ai réussi a voir normalement mais de près impossible, que je lise, téléphone ou tout autre activité qui se fait de proche je vois double.
Bref elle me dit qu'on va prendre un autre rdv et que je vais retester cette expérience plus longuement avant de prendre un décision.
Maintenant je suis un peu paumé car d'un côté c'est vraiment chiant l'oeil qui part. C'est soumis encore a moquerie alors que j'ai 25 ans.
Mais d'un côté j'hésite car en vrai c'est juste esthétique et je me dis que ca vaut pas le coup si c'est pour voir double définitivement... mais j'ai lu sur internet des témoignages de personnes qui ont fait + de 3 opérations et beaucoup disait que c'était même pas corrigé voir pire que l'oeil est parti dans l'autre sens et que c'était tres visible. Et c'est pas le but, je préfère rester comme il est actuellement que d'empirer le truc.
Enfin beaucoup ont dit que c'était une opération temporaire car même si réussi au bout d'une 10aine d'années le strabisme était revenu pour eux, qu'avec le temps ce que le chirurgien fait se "degrade".
Alors c'est pas le strabisme corrigé qui va me rendre beau. Meme si c'est reussi c'est mon visage entier qu'l faut changer. Mais j'aurais deja l'air moins con puis les remarques du style"multi chouffe" ou "c'est a moins que tu parles" avec un air moqueur car mon oeil regarde sur le côté disparaîtront
Vous en pensez quoi ?
Pour ceux qui ont un strabisme ici (on sait jamais) vous faites comment ?
Le 15 juillet 2021 à 21:44:50 :
Je sais que ma vie vous vous en branlez mais bon vous pouvez faire un effort svp
J'ai pas de strabisme mais j'te conseille de faire attention aux opérations des yeux qui sont souvent à risque. Si vraiment tu supporte plus ton oeil tente le sinon laisse tomber osef
Le 15 juillet 2021 à 22:10:17 :
Photo de tes yeux
c'est l'exotropie que j'ai (j'arrive pas zoomer uniquement mes yeux on voit mon visage pour ca que j'ai mis une photo d'internet)
Le 15 juillet 2021 à 21:58:26 :
Le 15 juillet 2021 à 21:44:50 :
Je sais que ma vie vous vous en branlez mais bon vous pouvez faire un effort svpJ'ai pas de strabisme mais j'te conseille de faire attention aux opérations des yeux qui sont souvent à risque. Si vraiment tu supporte plus ton oeil tente le sinon laisse tomber osef
Oui je sais que l'oeil c'est tendu apres elle m'a dit qu'elle ne touche pas l'œil donc pas de risque de finir aveugle selon elle. C'est juste les nerfs (les petits traits rouge dans le blanc de l'oeil )
Apres je t'avoue que j'ose même plus regarder les gens dans les yeux
- 1
Données du topic
- Auteur
- SelecaoGolem2
- Date de création
- 15 juillet 2021 à 21:29:43
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5