Topic de HuberTT :

Tenter le Cours Florent ?

  • 1

Chalut les kheys, le week-end dernier un bon pote à moi m'a dit que j'avais des airs d'acteurs passe-partout, et que je dégageais une certaine prestance :hap:

Bien évidemment ça m'a flatté, mais ça m'a fait réfléchir aussi :(
J'ai fait 4 ans de théâtre étant petit, de mes 9 ans à 12-13 ans il me semble.

J'étais plutôt bon, j'avais joué devant 300 personnes environ déjà ce qui est pas mal :hap:
Aujourd'hui j'ai 21 ans et je me demande si ça vaut le coup de retenter en passant par le fameux Cours Florent.

Des avis là dessus? Cependant je suis réaliste hein, je veux pas devenir un acteur hyper fame ou quoique ce soit, juste essayer pour voir et si ça me plaît comme à l'époque où je jouais :oui:

Au passage on me dit souvent que je ressemble beaucoup à Paul Newman, et sur cette photo je lui ressemble à 95% au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2021/28/4/1626335646-190px-paul-newman-1954.jpeg

Qu'en pensez vous?

Hello khey,

J'essaie moi même d'être comédien sur Paris.

Je ne te conseille pas les cours Florent. J'ai rencontré bcp de gens sur des tournages qui y sont et c'est devenu une usine à gaz aujourd'hui, ça n'a plus la même force qu'avant le cours Florent.
De plus en plus d'élèves par classe.

Je te conseille sois le conservatoire sois de postuler a balle aux castings et faire des stages avec des directeurs de casting

Si tu es prêt à prendre le risque tente ta chance :oui: j’avais envisagé de le faire quand j’étais plus jeune (pareil longue pratique en amateur et même deux ans dans une troupe avec un metteur en scène professionnel à jouer devant plusieurs centaines de personnes) mais finalement j’ai choisi un autre métier d’acteur moins précaire je suis instit :hap:

Le 15 juillet 2021 à 10:04:05 :
Hello khey,

J'essaie moi même d'être comédien sur Paris.

Je ne te conseille pas les cours Florent. J'ai rencontré bcp de gens sur des tournages qui y sont et c'est devenu une usine à gaz aujourd'hui, ça n'a plus la même force qu'avant le cours Florent.
De plus en plus d'élèves par classe.

Je te conseille sois le conservatoire sois de postuler a balle aux castings et faire des stages avec des directeurs de casting

Cimer pour ta réponse khey, je pensais pas tomber sur quelqu'un qui s'y connaît un peu :hap:

Quand tu dis conservatoire tu parles du CNSAD ? Je connaissais pas du tout je vais me renseigner
Après pour les castings pourquoi pas en effet, mais comme j'ai pas pratiqué depuis des années j'aimerais bien me refaire, mais je connais pas de troupes/théâtre en général gratuit :(

Salut, si tu pense pouvoir supporter les autres camarades j'ai connu deux filles des cour florent deux des pire date de ma vie

Le 15 juillet 2021 à 10:09:25 :
Salut, si tu pense pouvoir supporter les autres camarades j'ai connu deux filles des cour florent deux des pire date de ma vie

En effet je suppose que la plupart des élèves viennent de milieux très favorisés donc bon ça doit pas être le même monde :(
Déjà qu'il faut payer 550 euros pour effectuer un stage d'une semaine, et après on te dit ou pas si tu es pris..

Yes le CNSAD !

Si tu veux des tips pour les castings on peut échanger par MP si tu veux, c'est pas facile de trouver au début

Le 15 juillet 2021 à 10:11:25 :
Yes le CNSAD !

Si tu veux des tips pour les castings on peut échanger par MP si tu veux, c'est pas facile de trouver au début

Merci je garde ton pseudo sous le coude :ok:
Je me renseigne sur le CNSAD et les castings si j'ai des questions je reviens vers toi :oui:

Salut!
J ai 17 ans et dans pas longtemps je vais faire le stage au cours Florent pour pouvoir m inscrire et pour ça je doit faire mes preuves après le stage. Ducoup je voulais avoir votre avis déjà si le cours Florent vaut vraiment le coup et si il ouvre des portes et aussi si vous avez des conseils à me donner pour que je puisse réussir à passer !!
Merci par avance !
  • 1

Données du topic

Auteur
HuberTT
Date de création
15 juillet 2021 à 09:54:45
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 318