Topic de AMPOULE100W :

Les jean-médecin, pq on prescrit plus l'aspirine ?

  • 1

alors que d'expérience c'est bien plus efficace que l'ibuprofène et le paracétamol sur la douleur ?

Pq après le vaccin covid on prescrit du paracétamol qui n'a aucun effet alors que justement l'aspirine peut aider à prévenir les caillots sanguins ?

parce que si t'as une infection l'infection flambe

Le 17 juillet 2021 à 08:46:42 :
parce que si t'as une infection l'infection flambe

c'est pas le ca avec d'autres anti-inflammatoire comme l'ibuprofène ? :(

L'aspirine fluidifie le sang a de faibles doses (75 mg) et non à la dose anti-inflammatoire (1000 mg)

On privilégie le paracétamol parce que ça n'a pratiquement pas d'effet indésirable
Alors que l'ibuprofène comme l'aspirine sont agressifs pour l'estomac et pour les reins

L'ibuprofène aussi fluidifie le sang, comme tous les AINS en fait
Risque de syndrome de reye, et trop agressif niveau estomac/sang par rapport aux autres anti inflammatoires. Et rénal par rapport au paracétamol

Le 17 juillet 2021 à 08:53:38 :
L'aspirine fluidifie le sang a de faibles doses (75 mg) et non à la dose anti-inflammatoire (1000 mg)

On privilégie le paracétamol parce que ça n'a pratiquement pas d'effet indésirable
Alors que l'ibuprofène comme l'aspirine sont agressifs pour l'estomac et pour les reins

C'est faux, l'aspirine fluidifie aussi le sang à dose anti inflammatoire sauf qu'à cette dose c'est l'effet anti inflammatoire qui prédomine.

Le 17 juillet 2021 à 08:50:07 :
Les jeans médecins vous pouvez m'expliquer : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983 ?

:hap:

Ils ont comparé les effets indésirables des vaccins Pfizer et moderna chez les femmes enceintes vs femmes non enceintes et c'est globalement équivalent
Ils ont comparé le nombre de fausses couches, anomalies congénitales, prématurité... entre les femmes vaccinées et un registre national de femmes non vaccinées et c'est globalement équivalent aussi

Ca demande conseil a des jean pharma mais ca contredit ce qu'ils disent ?

ça peut donner un Syndrome de Reye chez l'enfant, c'est rare mais très grave.

La paracétamol sera toujours moins dangereux que les AINS, moins efficace aussi cependant

Le 17 juillet 2021 à 08:53:38 DGV a écrit :
On privilégie le paracétamol parce que ça n'a pratiquement pas d'effet indésirable

6 comprimés de 1000mg de paracétamol = dose toxique pour le foie :)

Mourir dans d'atroces souffrances mais c'est pas un effet indésirable :)

Le 17 juillet 2021 à 08:50:07 :
Les jeans médecins vous pouvez m'expliquer : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983 ?

:hap:

tu peux simplifier :
while( try() != ERROR_SUCCESS) ;

Le 17 juillet 2021 à 09:11:30 :

Le 17 juillet 2021 à 08:50:07 :
Les jeans médecins vous pouvez m'expliquer : https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMoa2104983 ?

:hap:

tu peux simplifier :
while( try() != ERROR_SUCCESS) ;

Oui je sais, mais c'est moins lisible. :-)

  • 1

Données du topic

Auteur
AMPOULE100W
Date de création
17 juillet 2021 à 08:45:48
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
16
En ligne sur JvArchive 309