Topic de sm77005 :

AST ESCP

Bonsoir, j'aimerai savoir si c'est possible de faire 2ans de prepa puis 1 année de license pour AST et go PGE ESCP ? merci pour tous les renseignements
vraie question j'aurai besoin de beaucoup d'aide svp
inshallah 1 réponse au moins
ce fut un plaisir tant pis

Le 17 juillet 2021 à 22:10:31 :
jsp mais je te uo

merci mon reuf en espérant que ça m'aide

juste si vous passez par là vous pouvez juste up mdr
miskine à moi en fait
wola y'a 4 connectés vous voulez pas m'aidez juste à up svp lol??
Je connais que pour les prépas scientifiques et les écoles d'ingénieurs mais la règle c'est : quelqu'un qui a mis les pieds en deuxième année de prépa ne serait-ce qu'un jour ne peut pas passer les AST. Donc une deuxième année entière en prépa c'est impossible, en revanche si tu vas à la fac après ta première année de prépa c'est ok.

Le 17 juillet 2021 à 22:21:57 :
Je connais que pour les prépas scientifiques et les écoles d'ingénieurs mais la règle c'est : quelqu'un qui a mis les pieds en deuxième année de prépa ne serait-ce qu'un jour ne peut pas passer les AST. Donc une deuxième année entière en prépa c'est impossible, en revanche si tu vas à la fac après ta première année de prépa c'est ok.

Ahh merde putain pourquoi j'ai fait ce choix..
merci en tout cas des infos c'est sympa de ta part

Le 17 juillet 2021 à 22:23:47 :

Le 17 juillet 2021 à 22:21:57 :

Ahh merde putain pourquoi j'ai fait ce choix..
merci en tout cas des infos c'est sympa de ta part

De rien, en revanche c'est pas totalement mort (encore une fois je parle pour les taupins en prépa scientifique), tu peux encore essayer de chopper une bonne école sur dossier en M1 (je connais un gars qui a choppé une excellente école comme ça en ayant un profil qui a rien à voir de base avec la formation de l'école, faut juste que ton dossier leur paraisse cohérent et que tu saches te vendre)

Il y a une ENORME discrimination sur les anciens de prépa en AST, saches le l'op

Le 17 juillet 2021 à 22:27:55 :
Il y a une ENORME discrimination sur les anciens de prépa en AST, saches le l'op

Je connais pas ce milieu mais j'ai eu des retours similaires au tien mais aussi des mecs qui m'ont dit que tout le monde s'en foutait une fois que t'as intégré l'école :rire: j'imagine que ça dépend du coup

Je te parle pas d'une fois l'école intégré, je te parle du processus de sélection

Le top 3 voit d'un très mauvais oeil les losers de prépa qui ont voulu tenter leur chance en fac

Données du topic

Auteur
sm77005
Date de création
17 juillet 2021 à 22:06:56
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 344