Topic de Detraque5 :

Quel est la vitesse moyenne d'un humain lambda en sprint ?

Le 15 juillet 2021 à 01:13:44 :

Le 15 juillet 2021 à 01:09:26 :

Le 15 juillet 2021 à 01:01:47 :
deja tu dois te gourer tu marches forcement plus vite

2. Quelle est la vitesse moyenne d'un piéton en marche normale ?

Cela va dépendre de divers facteur. La taille de l'individu, son sexe, son âge, mais la fourchette de vitesse moyenne en marche normale est assez peu étendue.

En règle générale, un marcheur en condition physique normale marchera à une vitesse située entre 3,6 et 5,2 km/h. L'environnement joue également beaucoup sur la vitesse de marche.

Ici, nous ne parlons de vitesse de marche en randonnée, mais bien de la vitesse de marche classique, et il a été prouvé par plusieurs études réalisées sur un panel relativement important de personnes que, plus la densité de population est importante en ville, plus les personnes marchent rapidement.

étant donné que j'ai toujours marché bien plus vite que n'importe qui dans la rue de façon systématique, et c'est sans compétition jamais personne ne m'a dépassé a pied en rue
J'ai les chiffres objectifs de ma vitesse sur 10km que je marche souvent en milieu urbain et c'est entre 4.6 et 5.2 km/h donc j'en conclu que c'est une vitesse peu commune pour la marche.
Apres tu peux me donner tes chiffres

tu me mets de gros doutes...

idem personne me depasse donc j en deduis que tu marches comme moi au moins ...

t as mesuré à 5.2 ?

t as mesuré avec quoi ?

me dit pas un gps ou waze hein...

avec un podomètre a la taille et smartphone en même temps

Le 15 juillet 2021 à 01:17:23 :

Le 15 juillet 2021 à 01:13:44 :

Le 15 juillet 2021 à 01:09:26 :

Le 15 juillet 2021 à 01:01:47 :
deja tu dois te gourer tu marches forcement plus vite

2. Quelle est la vitesse moyenne d'un piéton en marche normale ?

Cela va dépendre de divers facteur. La taille de l'individu, son sexe, son âge, mais la fourchette de vitesse moyenne en marche normale est assez peu étendue.

En règle générale, un marcheur en condition physique normale marchera à une vitesse située entre 3,6 et 5,2 km/h. L'environnement joue également beaucoup sur la vitesse de marche.

Ici, nous ne parlons de vitesse de marche en randonnée, mais bien de la vitesse de marche classique, et il a été prouvé par plusieurs études réalisées sur un panel relativement important de personnes que, plus la densité de population est importante en ville, plus les personnes marchent rapidement.

étant donné que j'ai toujours marché bien plus vite que n'importe qui dans la rue de façon systématique, et c'est sans compétition jamais personne ne m'a dépassé a pied en rue
J'ai les chiffres objectifs de ma vitesse sur 10km que je marche souvent en milieu urbain et c'est entre 4.6 et 5.2 km/h donc j'en conclu que c'est une vitesse peu commune pour la marche.
Apres tu peux me donner tes chiffres

tu me mets de gros doutes...

idem personne me depasse donc j en deduis que tu marches comme moi au moins ...

t as mesuré à 5.2 ?

t as mesuré avec quoi ?

me dit pas un gps ou waze hein...

avec un podomètre a la taille et smartphone en même temps

t as un podometre à me recommander ?

Le 15 juillet 2021 à 01:19:36 :

Le 15 juillet 2021 à 01:17:23 :

Le 15 juillet 2021 à 01:13:44 :

Le 15 juillet 2021 à 01:09:26 :

Le 15 juillet 2021 à 01:01:47 :
deja tu dois te gourer tu marches forcement plus vite

2. Quelle est la vitesse moyenne d'un piéton en marche normale ?

Cela va dépendre de divers facteur. La taille de l'individu, son sexe, son âge, mais la fourchette de vitesse moyenne en marche normale est assez peu étendue.

En règle générale, un marcheur en condition physique normale marchera à une vitesse située entre 3,6 et 5,2 km/h. L'environnement joue également beaucoup sur la vitesse de marche.

Ici, nous ne parlons de vitesse de marche en randonnée, mais bien de la vitesse de marche classique, et il a été prouvé par plusieurs études réalisées sur un panel relativement important de personnes que, plus la densité de population est importante en ville, plus les personnes marchent rapidement.

étant donné que j'ai toujours marché bien plus vite que n'importe qui dans la rue de façon systématique, et c'est sans compétition jamais personne ne m'a dépassé a pied en rue
J'ai les chiffres objectifs de ma vitesse sur 10km que je marche souvent en milieu urbain et c'est entre 4.6 et 5.2 km/h donc j'en conclu que c'est une vitesse peu commune pour la marche.
Apres tu peux me donner tes chiffres

tu me mets de gros doutes...

idem personne me depasse donc j en deduis que tu marches comme moi au moins ...

t as mesuré à 5.2 ?

t as mesuré avec quoi ?

me dit pas un gps ou waze hein...

avec un podomètre a la taille et smartphone en même temps

t as un podometre à me recommander ?

j'ai le 3D Trisport, il est simple a utiliser

ah ouai t as le model de pro... :hum:

je vais m y pencher je pense le prendre...

merci pour ces conseils .

donc je suppose plus que je marche à 8 mdr

mais plutot à 6 :-(

Perso je peux faire des vitesses de pointe au au-delà de 30 Km/h :oui:
Le problème, c'est que j'ai pas de condition physique, quand je fais un 100m, je commence à ralentir au bout de 60/70m environ, ce qui fait que je dois le courir en 13s...
Un mec jeune qui n'est pas en surpoids doit sprinter entre 25 et 30 Km/h je pense...

Yo! Je cherchais certains indicateurs de performances concernant les vitesses de pointes sur du 100m et autres. J'ai commencé à lire ce topic et j'ai vu quelques perles.

Déjà il faut savoir que la course en elle-même et la vitesse de chacun dépend de la condition physique de la personne (c'est logique) mais aussi de la génétique. Selon les types de coureurs (aérien, terrien, neutre), votre taille et votre morphologie vous n'aurez pas les mêmes performances. Mais bon, c'est moins important quand on n'en fait pas en compétition et qu'on joue son avenir sur des classements : pour nous, en gros, blc.

Pour donner des ordres de grandeurs :
Sur la marche : Un humain normal, constitué normalement et condition physique normal (IMC Normal), marchera entre 5 et 8,5km/h, après cela, la marche (même rapide) devient compliquée et il est beaucoup plus naturel de trottiné.

Sur la course : 10km/h semble bien être un objectif raisonnable sur un sol de type plat, ville. On va bien parler d'ici d'un durée de course qui dépasse plus de 10minutes. En général, un humain arrive à courir une trentaine de minutes à cette vitesse (sur un tapis, ça donne un inclinaison de 4%, vitesse constante à 10km/h et bien-sûr, interdiction de tenir la machine).

Sur du spring, pour pratiquer la course et des spring de 100m avec d'autres amis, de milieu différents (gendarmes, développeur web), qui n'ont pas la même vie sportive, en moyenne une vitesse de 16km/h peut être pratiquée.

Il est bien-sûr important de comprendre qu'il y a certaines choses qui rentrent en comptes ici : le type de chaussures utilisé (chaussures aérodynamique : vous irez plus vite, mais l'effort sera moins important à la même vitesse qu'avec des chaussures de courses classiques).

En bref, sur du spring, vous pourrez arriver avec un peu d'entraînement à des vitesses de 25-30km/h : mais cela reste une finalité, si vous n'en faites pas votre activité principale.

Il faut préciser qu'on parle toujours de moyenne et qu'il ne faut pas forcément essayé de se ranger dans une case.

2 ans après, je viens pour te dire 22KM/H car n'oublie pas que la moyenne n'est pas sportive, donc un humain qui ne pratique pas de sport ni rien avec un cors lambda, 1m75 pour 70kg tappe vers les 20KM/H quand il court sans expérience, personnellement je fais du foot et j'ai mes séances à la salle, je tappe les 20KM/H sur le tapis sans problème, j'imagine que je suis dans la moyenne des 17-20 ans je dirais 28KM/h pour mon cas

Données du topic

Auteur
Detraque5
Date de création
15 juillet 2021 à 00:19:38
Nb. messages archivés
67
Nb. messages JVC
67
En ligne sur JvArchive 1006