Topic de VamosAqui :

Destiné à être puceau à vie, il se fait euthanasier

Supprimé

http://www.tuffrey-wijne.com/?p=282

Cet homme atteint de troubles du spectre autistique avait la trentaine. Il avait le syndrome d'Asperger. C'est une triste histoire. Il avait subi de la négligence et des abus dans son enfance et souffrait de graves problèmes de santé mentale.

Le patient souffrait du fait qu'il avait un grand besoin de proximité avec les autres alors qu'il ne parvenait pas à maintenir des contacts sociaux durables. En effet, il évaluait mal les interactions et était enclin à des comportements qui dépassaient les limites de la norme. Il pouvait réagir aux choses de manière spontanée et intense, parfois extrême. Cela entraînait souvent des problèmes. Cependant, le patient ne pouvait pas tirer de leçons de ces expériences. Il était frustré par ses sentiments "interdits", comme le désir d'intimité sexuelle. Il souffrait de son aspiration permanente à des relations significatives et de ses frustrations répétées dans ce domaine, en raison de son incapacité à gérer adéquatement la proximité et les contacts sociaux.

Le psychiatre a estimé que la souffrance du patient était insupportable et sans perspective d'amélioration, causée par un trouble du spectre autistique, et a conclu que son souhait d'euthanasie devait être traité.

Qu'en pensez-vous ? Perso j'ai un avis mitigé. D'un côté, je trouve que lui donner l'euthanasie c'est assez limite limite car il a "juste" un handicap mental. De l'autre, je me dis que, au fond, ce n'est clairement pas une vie qui mérite d'être vécue, je ne me verrais pas du tout vivre une vie en sachant que je ne pourrais jamais avoir de relations affectives avec les autres et que je suis destiné à vivre quasiment seul comme un rat à mort, j'envisagerais également très sérieusement l'option de mettre rapidement fin à mes jours. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

c'est un éternel débat philosophique
Persoent j'aurai plus jamais de relations avec une meuf et j'en fais pas tout un plat, j'attends la fin de ma vie et c'est tout déjà qu'à l'échelle de l'univers on vit pas longtemps alors...

Je me retrouve dans cette situation.... je pense à 99% être atteint d'asperger car à 34ans, je réagis comme un gosse inadapté socialement, aucun ami et je me suis dépucelé à 28 ans dans un fkk en allemagne car impossible autrement.... pourtant j'ai eu des avances de certaines femmes dans ma jeunesse et j'étais plutot un 7/10 à l'époque je pense :(

Je ne connaîtrait probablement jamais l'amour et n'aurais jamais de bande d'amis comme dans Friends, à 34 ans je me suis résigné mais je ne pense plus au suicide comme a l'époque, je l'accepte voilà tout :oui:

Je suis pas heureux, ni malheureux, je suis juste un zombie sans émotion qui va au taf tous les jours et rentre chez lui le soir...

Le 17 juillet 2021 à 13:13:35 :
c'est un éternel débat philosophique

Oui, toutes ces questions éthiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 juillet 2021 à 13:15:54 :
Persoent j'aurai plus jamais de relations avec une meuf et j'en fais pas tout un plat, j'attends la fin de ma vie et c'est tout déjà qu'à l'échelle de l'univers on vit pas longtemps alors...

Mais lui en souffre. Faut bien comprendre que les autistes asperger, contrairement à ce qu'on peut croire, ce ne sont pas 99 % de geeks qui vendraient leur mère pour leur ordinateur, ce sont aussi des gens qui veulent des contacts sociaux. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 17 juillet 2021 à 13:16:04 :
Je me retrouve dans cette situation.... je pense à 99% être atteint d'asperger car à 34ans, je réagis comme un gosse inadapté socialement, aucun ami et je me suis dépucelé à 28 ans dans un fkk en allemagne car impossible autrement.... pourtant j'ai eu des avances de certaines femmes dans ma jeunesse et j'étais plutot un 7/10 à l'époque je pense :(

Je ne connaîtrait probablement jamais l'amour et n'aurais jamais de bande d'amis comme dans Friends, à 34 ans je me suis résigné mais je ne pense plus au suicide comme a l'époque, je l'accepte voilà tout :oui:

Je suis pas heureux, ni malheureux, je suis juste un zombie sans émotion qui va au taf tous les jours et rentre chez lui le soir...

Dur khey, courage à toi. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Ce qui est embêtant avec ce handicap, c'est qu'il est invisible... Quelqu'un d'Asperger paraîtra "normal" vu de l'extérieur, les autres penseront simplement : Il est bizarre... il est immature... il est pas net dans sa tête....

mais jamais ils ne penseront que vous avez un problème, pour eux, c'est de votre faute et vous n'avez qu'a "changer" sauf que c'est physiquement impossible vu que le cerveau fonctionne differement....

Je suis comme lui où est-ce que je peux demander l'euthanasie légalement ? J'ai pas lu l'article

Bon je suis quand même sorti avec une kheyette 3 jours je me suis dépucelé à 28 ans :-) Mais je crois qu'elle ne voudra jamais vraiment de moi car j'ai une vie atypique... Elle est retournée avec son ex riche et normal :(

Sélection naturelle

Edit : ok c'est aux Pays-Bas j'ai lu maintenant :-)

Le 17 juillet 2021 à 13:26:43 :
Ce qui est embêtant avec ce handicap, c'est qu'il est invisible... Quelqu'un d'Asperger paraîtra "normal" vu de l'extérieur, les autres penseront simplement : Il est bizarre... il est immature... il est pas net dans sa tête....

mais jamais ils ne penseront que vous avez un problème, pour eux, c'est de votre faute et vous n'avez qu'a "changer" sauf que c'est physiquement impossible vu que le cerveau fonctionne differement....

Non seulement tu as une vie pourrie mais en plus tu n'as aucune reconnaissance de la société.

Le 17 juillet 2021 à 13:34:41 :
Un meurtre.

Non une délivrance.

Il aurait pas pu s'entendre correctement avec un autre autiste ?

Le 17 juillet 2021 à 13:48:07 :
Il aurait pas pu s'entendre correctement avec un autre autiste ?

Tres compliqué, c'est encore plus difficile de t'entendre avec un autiste quand tu n'arrives déjà pas à t'entendre avec des gens normaux.

Le 17 juillet 2021 à 13:36:56 :

Le 17 juillet 2021 à 13:34:41 :
Un meurtre.

Non une délivrance.

+1

Au pire il se suicide je comprends pas l'idée de devoir attendre tout de l'état + si on autorise chez un cas psychologique on pourra permettre a tout les dépressifs de mourir sous prescription d'un psychiatre c'est complètement surréaliste
Bah il veut go euthanasie dream il a le droit c'est tout, faut arrêter de vouloir empêcher les gens de pouvoir en bénéficier, vous n'avez pas à faire ça https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Il est mieux mort que vivant :ok:

Données du topic

Auteur
VamosAqui
Date de création
17 juillet 2021 à 13:12:33
Date de suppression
17 juillet 2021 à 15:02:32
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
59
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 93