Topic de Hirugaru[6] :

Perdu depuis la fin de mes études

  • 1

Yo les kheys, ça risque d être un pavé, je poste plus depuis qq temps mais dessssss années que je suis sur le 18-25, parti de celestin, j ai step up socialement et en terme de dynamisme de manière assez folle mais je suis dans une impasse, je sais pas quoi faire, n hésitez pas à être FRANCS et DURS.

J vais pas raconter toute ma vie mais en gros je viens de très loin socialement parlant (classique THP précoce avec l enfer au collège) et à force de remise en question, d efforts et d empirisme je suis devenu ce qu on pourrait carrément appeler un mec cool + puberté salvatrice et même vieillir me réussis bien.
Depuis que j ai 18 ans, je bouge pas mal à l etranger, en mode vagabond (pas avion airbnb mais bus auberge/limite dormir dehors des fois mdr) pour des weekend ou en vac, ça m enrichissait, et encore une fois ça me boostait socialement. Côté fac tout allait de mieux en mieux mais étant arrivé en l1 tôt (16ans) je pouvais pas habiter en ville et j habitais loinnn, ça a un peu delayé le début de ma vie étudiante, à 18 ans je retapais une l2 que je voulais quitter et j ai pas emménagé en ville vu que j avais un semestre/2 à faire (me suis bien touche cette année la au final).
J arrive en ville en l3 a 19/20 ans, décide de lâcher le pc et encore une fois je me fais violence pour aller voir du monde et vis une année de fou furieux, la fac est cool, les sorties sont cool, je fais du sport, voyage etc etc.

Je me tâte à master ou me barrer mais le master prend pas si on fait une césure, je tente le yolo en mettant un master sélectif et rien d autre, mais suis au final pris, donc pdt 2 ans master IT en bossant les étés (stage et alternance) mais rythme un peu plus soutenu et surtout presentiel obligatoire a 9h max qui ralentit les sorties etc, je me refais des supers amis mais plus "posés" dans les sorties.

Alternance en dev dans une maxi esn, j ai envie de me pendre, concrètement le seul truc qui me fait tenir c est le "bout du tunnel" : finir l année et partir qq mois voir plus a l aventure comme j en rêve depuis des années, en Asie sûrement. Je me blesse gravement en cours d année et dois arrêter le sport qui me maintenait quotidiennement pdt un sacré bail + me fait prendre conscience de notre obsolescence physique, voire même de notre obsolescence tout court -> plus ou moins depression.
Enchainement de suite avec le covid qui confine et baise un peu l été.

Arrivé à la fin de mon master je veux pas continuer en dev et suis dans le déni pour mes envies de voyage, c est pas possible mais veux que ça le soit donc je joue la montre (comprendre chômage) puis confinement, j ai des trucs à faire etc et me retrouve des mois après sans avoir avancé, en m étant posé la question si je devais rester dans ma ville, faire une pige a Paris pour l exp ou partir direct à l etranger. Je décide de taffer genre 1 an et partir un peu et enchaîner sur un VIE, mais voulant pas faire de dev je cherche un taf D inge commercial dans l IT (juste milieu on va dire entre ce que je veux faire et mes compétences) et décide de bouger à Paris ou je connais pas grand monde.
Depuis 1 mois je trouve pas de taf vu que procédure longue quand même, fais pas grand chose en journée, je sors surtout le soir et balise sur mon âge, je vois la vie comme un compte à rebours jusqu a genre mes 30-35 ans ou je devrais être "posé" avoir des enfants etc (je pense que j y échapperais pas) et ça me fait peur.

La j ai l impression d être un grand père a 23 ans (J ai pris 10 ans pdt le covid), j ai peur du temps qui passe et je sais pas quoi faire entre partir vagabonder et faire des taf à la con un peu partout (Mais moins de sécu financière) ou au moins taffer un an pour "reset" mon trou dans le cv et partir sereinement après (Mais "perte" d un an et taf qui va sûrement pas me plaire -> regrets)
Idéalement je cherche un taf ou je pourrais bouger bcp à l international mais bon ça me semble impossible sans xp dans le commerce lol.
Ce qui me tue C est d avoir quasi rien fait au niveau voyage / expériences de découverte durant mes 22/23 ans du au covid, je m en veux énormément de mon année de chômage même si sur le moment je voyais des potes etc (le temps "passait" quoi) et l ambiance de la fac me manque + je balise de plus avoir 20 21 ans lol. J ai un diplôme porteur mais pas envie de faire du dev et veux éviter la data analyse et autres en gros.

Tldr : depression post covid, peur du temps qui passe et balise déjà sur mon âge quand je vois des gars plus jeunes (alors que 0 raisons), le rythme/l ambiance de la fac me manquent et je cherche un moyen d utiliser mes connaissances en info/BD de manière nomade

Des gars qui sont passés par là ou vous avez des conseils ?

C’est chiant de te lire mec, fais un effort
Je te up mais je saurais pas t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 16 juillet 2021 à 16:19:05 :
C’est chiant de te lire mec, fais un effort

Ouais je me doute, c est fait sur tel, désolé

Le 16 juillet 2021 à 16:19:21 :
Je te up mais je saurais pas t'aider https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Bien sympa déjà haha

j'ai lu, et tu est en train de nous faire un caprice de riche la

En vrai, le seul conseil que je peux te donner c’est fait que ce qui te plaît, le reste tu passe même pas 1min dessus.

Et jsp fais des vlogs voyage si ça te dérange pas de montrer ta tete, avec le temps ça amortira le prix tes voyages voire tu sera payé pour 🤷🏻‍♂️

Le 16 juillet 2021 à 16:29:42 :
j'ai lu, et tu est en train de nous faire un caprice de riche la

Le pire c est que je suis parfaitement conscient de ça, mais J ai vrmt du mal a digérer l arrêt des activités "jeunes" après avoir pu y goûter intensément et la boum fac finie + espèce de dépression existentielle la, le futur me fait flipper

Le 16 juillet 2021 à 16:32:05 :
En vrai, le seul conseil que je peux te donner c’est fait que ce qui te plaît, le reste tu passe même pas 1min dessus.

Et jsp fais des vlogs voyage si ça te dérange pas de montrer ta tete, avec le temps ça amortira le prix tes voyages voire tu sera payé pour 🤷🏻‍♂️

Je suis à 2 doigts de craquer mais assurer le futur derrière ça risque d être galère si mon diplôme perd grandement en valeur après des années sans travailler
Les vlog je trouve ça un peu utopiste en vrai, je m y connais pas trop mais le marché a l air saturé, j ai plus de chance de percer dans le mannequinat lol

Je sais que je flippe parce qu en ce moment je fais r donc j ai le temps de penser à tout ça en fait, ça m arrivait pas quand je kiffais le moment présent et avait un quotidien varie
Je suis comme toi le khey 25 ans et je pense sans cesse au temps qui passe c’est trop :(
Ça me manque mes 13-15 ans ou je pensais a rien du tout juste à m’amuser et profiter de la vie là j’ai l’impression que je vis plus trop je suis h24 fatigué et chaque mois année qui passe j’me dit un peu plus proche de la trentaine c’est horrible :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Hirugaru[6]
Date de création
16 juillet 2021 à 16:18:10
Nb. messages archivés
16
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 287