Topic de Nalrev :

Ma nouvelle console :bave:

Le 17 juillet 2021 à 02:09:18 :

Le 17 juillet 2021 à 01:57:01 :
c'est joli... mais autant acheter une petite console moderne de retrogaming non ?

Bah tu peux, mais tu vas devoir te cantonner à de l'émulation, ce que je n'aime pas trop personnellement.

La gba a un catalogue tellement cool, en plus d'être rétrocompatible Gameboy et Gameboy Color, ça fait un sacré paquet de jeux à faire pour qui aime :oui:

Et je trouve ces consoles retro "émulation" pas ouf niveau design. Certaines sont cools, mais ça restera quand même de l'émulation quoi :hap:

La seule chose qui peut palier à une GBA customisée c'est une 3DS :hap: Car la 3DS (et toutes ses déclinaisons) peut faire tourner les jeux gba de manière native, car elle possède le même chipset que la GBA d'origine, lorsqu'il s'agit de faire tourner un jeu GBA :oui:

ouais c'est vrai niveau design c'est pas ouf... mais l'ajout de touche supplémentaires, joystick est sympa... ouais l'émulation ça ne vaut pas l'expérience authentique mais c'est pas mal aussi, certains petit trucs fun aussi, l'ajout de nouvelles palettes sur les jeux gb, j'ai possédé une gba et une gba sp... j'aurais tellement voulu avoir une gba micro... mais leur prix est déraisonnable maintenant

Propre, mais GBA < Gameboy Macro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

Le 17 juillet 2021 à 02:18:50 :
Propre, mais GBA < Gameboy Macro https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488667049-t.jpg

j'aime pas du tout les gba macro :hap: C'est comme le fait que je n'aime pas jouer à des jeux GBA sur ma 3DS à cause de la prise en main de la console (trop plate). Et sans parler de l'upscale sur 3DS :hap: (même si l'expérience est authentique, c'est pas émulé)

Non franchement la GBA forme panda est la meilleure de toutes :cimer:

et puis la cartouche qui dépasse des gba macro :malade: :noel:

et encore sur celle là j'ai galéré comme un porc pour bien centrer l'écran avec cette coque, c'était une vrai galère. J'ai même pas pu le coller correctement, j'espère qu'il va bien tenir dans le temps :hap:
Waaa jveux la même ! Ça coûte CB ???

Le 17 juillet 2021 à 00:50:05 :

Le 17 juillet 2021 à 00:12:05 :
Hormis la batterie en usb-c ca n'aurai pas été plus simple de partir directement sur une gba sp vu que le retro éclairage est déjà présent ?

L'écran de la GBA SP est de mauvaise qualité, en fait il n'est pas rétroéclairé, le cadre est constitué de led qui éclairent l'écran. Du coup c'est beaucoup moins prononcé comme éclairage, avec des zones plus accentuées que d'autres (là où y a les led justement).

Là ma GBA est customisée avec un écran IPS :bave: donc les couleurs et le angles de vue sont sublimes :bave: sans parler du rétroéclairage que je peux régler sur dix niveaux différents :noel:

Et j'ai pas précisé que la vitre était en verre et pas en plastique, comme à l'époque :bave:

ok top :) j'avais déjà vu ce genre de mod meme sur une game boy color, c'est sympa et pas compliqué à faire ; tu as quoi comme autonomie du coup ?
Tu as des photos des étapes des modifs que tu as faites ?

Le 17 juillet 2021 à 01:00:31 :

Hormis la batterie en usb-c ca n'aurai pas été plus simple de partir directement sur une gba sp vu que le retro éclairage est déjà présent ?

Et franchement le confort niveau prise en main entre la première GBA et la SP est sans comparaison :noel: La prise en main de la SP est beaucoup étroite, c'est cool quand t'es ado mais adulte c'est vraiment pas agréable.
La première GBA avait une prise en main parfaite, mais le pire écran possible. Maintenant on peut avoir le meilleur des deux mondes :bave:

J'ai toujours ma SP (édition tribal ^^) pour jouer de temps à autres et c'est vrai que c'est étroit, la gba oar contre ca fais très longtemps que je ne l'ai pas eu en main, je l'ai revendu pour acheter la SP à l'époque :hap:

La seule chose qui peut palier à une GBA customisée c'est une 3DS :hap: Car la 3DS (et toutes ses déclinaisons) peut faire tourner les jeux gba de manière native, car elle possède le même chipset que la GBA d'origine, lorsqu'il s'agit de faire tourner un jeu GBA :oui:

Alors j'ai déjà test en hackant la 3DS pour y mettre des jeux gba et ce n'est pas ouf, y'a du lag ; par contre la DS première du nom à son port pour les cartouches gba :)

Bien joué clé, perso je suis pas du tout bricoleur donc c'est mort si je veux faire la même avec la mienne

Les heures passées sur golden sun, advance war, le dragon ball en 2d (une tuerie trop méconnu :bave:)

Le 17 juillet 2021 à 15:45:46 :

Le 17 juillet 2021 à 00:50:05 :

L'écran de la GBA SP est de mauvaise qualité, en fait il n'est pas rétroéclairé, le cadre est constitué de led qui éclairent l'écran. Du coup c'est beaucoup moins prononcé comme éclairage, avec des zones plus accentuées que d'autres (là où y a les led justement).

Là ma GBA est customisée avec un écran IPS :bave: donc les couleurs et le angles de vue sont sublimes :bave: sans parler du rétroéclairage que je peux régler sur dix niveaux différents :noel:

Et j'ai pas précisé que la vitre était en verre et pas en plastique, comme à l'époque :bave:

ok top :) j'avais déjà vu ce genre de mod meme sur une game boy color, c'est sympa et pas compliqué à faire ; tu as quoi comme autonomie du coup ?
Tu as des photos des étapes des modifs que tu as faites ?

Oui même la Game Boy FAT (la toute première) peut accueillir un écran rétroéclairé avec tous ces mods c'est trop trop trop cool !!
Là je joue à Advance Wars 2 sur ma GBA c'est un pur kiffe :content: J'y jouais sur émulateur avant, ça faisait le boulot mais rien remplace le confort du vrai hardware, surtout avec une prise en main aussi cool que sur la première GBA :oui:
Je pense avoir dans les 10 heures d'autonomie (voire un peu plus) avec ma batterie usb-c, en ayant le retroéclairage au niveau moyen (ca sert à rien de le pousser au maximum honnetement). Meme avec les 2 premiers niveau de luminosité j'y vois très très bien :oui:

Le 17 juillet 2021 à 15:47:59 :

Le 17 juillet 2021 à 01:00:31 :

Et franchement le confort niveau prise en main entre la première GBA et la SP est sans comparaison :noel: La prise en main de la SP est beaucoup étroite, c'est cool quand t'es ado mais adulte c'est vraiment pas agréable.
La première GBA avait une prise en main parfaite, mais le pire écran possible. Maintenant on peut avoir le meilleur des deux mondes :bave:

J'ai toujours ma SP (édition tribal ^^) pour jouer de temps à autres et c'est vrai que c'est étroit, la gba oar contre ca fais très longtemps que je ne l'ai pas eu en main, je l'ai revendu pour acheter la SP à l'époque :hap:

On a tous fait ça à l'époque malheureusement :noel: Mais c'est parce que justement ces écrans n'existaient pas encore, et la première GBA avait vraiment un écran immonde, même sous un spot lumineux c'était dur d'y voir quelque chose :rire:
Mais la prise en main est parfaite ! Tu peux avoir a peu près le feeling que ça donne en tenant une PSP c'est quasi pareil :oui:

J'ai aucune tof j'ai juste suivi des guides/vidéos sur le net :oui:

Données du topic

Auteur
Nalrev
Date de création
17 juillet 2021 à 00:05:46
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 297